Hier soir
Re: Hier soir
@ Roger,
ça c'est clair. J'avais un coupé surbaissé de 6 cm en Jamex/koni jaune serré à fond+ barre anti-rapprochement avant et arrière+ barre anti-roulis plus grosse avec tous silent-bloc powerflex( et ou superflex ). Et bien franchement, le quattro, c'était un vrai kart qui freinait bien (freins typé sport) et sans surprise. Par contre, sur la neige, l'obligation d'être en pneus neige ( flan plus haut ) était indispensable pour compensé un peu la dureté ( disons que la voiture était optimisée piste et pas rallye d'hiver quoi )
Un quattro avec de bons pneus et une bonne suspension, y a rien de mieux.
Roger à soulevé un point très important. La suspension ! surtout que sur nos belle d'origine, y a pas à dire mais elle sont trop haute et trop souple ( c'était fait exprès pour le confort de monsieur tout le monde mais bon ).
ça c'est clair. J'avais un coupé surbaissé de 6 cm en Jamex/koni jaune serré à fond+ barre anti-rapprochement avant et arrière+ barre anti-roulis plus grosse avec tous silent-bloc powerflex( et ou superflex ). Et bien franchement, le quattro, c'était un vrai kart qui freinait bien (freins typé sport) et sans surprise. Par contre, sur la neige, l'obligation d'être en pneus neige ( flan plus haut ) était indispensable pour compensé un peu la dureté ( disons que la voiture était optimisée piste et pas rallye d'hiver quoi )

Un quattro avec de bons pneus et une bonne suspension, y a rien de mieux.
Roger à soulevé un point très important. La suspension ! surtout que sur nos belle d'origine, y a pas à dire mais elle sont trop haute et trop souple ( c'était fait exprès pour le confort de monsieur tout le monde mais bon ).
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
Re: Hier soir
Merci pour les explications
, j'aurai appris qqch ajd.
C'est vrai que la suspension et la qualité des pneus est très importante selon moi aussi, c'est la seule chose qui tient la route en fait ...

C'est vrai que la suspension et la qualité des pneus est très importante selon moi aussi, c'est la seule chose qui tient la route en fait ...
- Carat
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Re: Hier soir
ATTENTION ? Vous vous tromper , il n'y a pas de blocage de différentiel avant !!!! sinon tu ferais comment pour tourner ?? Il existe des différentiels autoblocant à 30 , 40 ou 50% peut-être même + pour les tractions , utilisés en côtes , circuit , en rallye je ne sait pas ????LaurentV8 a écrit :Je ne suis pas non plus un pro du différentiel, en deux mots : il y a trois différentiels sur une quattro : av, ar et central (interpont).
En bloquant l'interpont, tu solidarises le train av et le train arr, ils sont contraints de tourner à la même vitesse.
Pas de vitesse de rotation différente possible, c'est une liaison mécanique verrouillée entre les deux, l'effet du moteur ou du freinage est réparti de manière égale sur l'av et l'arrière...ce qui est un énorme avantage pour effectuer les jolies figures de style
Si je raconte des bêtises , que l'on m'interpelle .
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Re: Hier soir
Salut,
il suffit d'aller lire "le système quattro" dans ce forum, dans la section mécanique pour que tout soit clair
J'ai un peu patauger en mélangeant l'iltis et le quattro
mais bon, avec ces explications là, plus moyen de ce tromper 
il suffit d'aller lire "le système quattro" dans ce forum, dans la section mécanique pour que tout soit clair

J'ai un peu patauger en mélangeant l'iltis et le quattro


C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
- Le Titien
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Re: Hier soir
... mais bloquer les différentiels central et arrière pose le même problème en courbe que si on pouvait bloquer le différentiel avant. Rappelle-toi ta 200 à Belfort, coincée en position bloquée.audiquattromoto a écrit :tout a fait Carat,central et ar uniquement....
Le fait de ne pas pouvoir bloquer le différentiel avant est un choix technique d'Audi, et d'ailleurs si j'en crois Christian, les Iltis avaient aussi la possibilité de bloquer le différentiel avant. Cela n'enlève rien à la justesse de ce que dit Jean-Louis à propos du pourcentage de glissement toléré par certains différentiels utilisés en compétition ou sur des versions sportives.
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Re: Hier soir
bien sur Etienne,je ne dis pas le contraire....et oui j'en ai fais les frais...mdr !!!... mais bloquer les différentiels central et arrière pose le même problème en courbe que si on pouvait bloquer le différentiel avant. Rappelle-toi ta 200 à Belfort, coincée en position bloquée.
sans audi,la vie serait bien triste !
Re: Hier soir
ça m'est arrivé il n'y a pas longtemps de ça encore Hubert,le dif avant etait bloqué sur la 200 avant.
Si on pouvait mettre les cons sur orbite, tu finirais pas de tourner.
- Le Titien
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Re: Hier soir
Euh non, justement, l'avant est celui qu'on ne peut pas bloquer. Tu dois parler du central et/ou arrière.
- LaurentV8
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Re: Hier soir
Mais non je m'ai pas trompéCarat a écrit :ATTENTION ? Vous vous tromper , il n'y a pas de blocage de différentiel avant !!!! sinon tu ferais comment pour tourner ?? Il existe des différentiels autoblocant à 30 , 40 ou 50% peut-être même + pour les tractions , utilisés en côtes , circuit , en rallye je ne sait pas ????LaurentV8 a écrit :Je ne suis pas non plus un pro du différentiel, en deux mots : il y a trois différentiels sur une quattro : av, ar et central (interpont).
En bloquant l'interpont, tu solidarises le train av et le train arr, ils sont contraints de tourner à la même vitesse.
Pas de vitesse de rotation différente possible, c'est une liaison mécanique verrouillée entre les deux, l'effet du moteur ou du freinage est réparti de manière égale sur l'av et l'arrière...ce qui est un énorme avantage pour effectuer les jolies figures de style
Si je raconte des bêtises , que l'on m'interpelle .
