Mon nouveau daily : Kano, 80 Avant 1.9TDI de 1994
Re: Mon nouveau daily : Kano, 80 Avant 1.9TDI de 1994
+1LaurentV8 a écrit :On a tous eu cette leçon, Roger : avoir un coup de coeur pour une voiture en mauvais état,
qui au final reviendra plus cher que la même en bon état
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
- anno1985
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Re: Mon nouveau daily : Kano, 80 Avant 1.9TDI de 1994
Bon courage je suis certains qu'une fois restaurée tu en auras une satisfaction démultipliée.
Cela reste un super véhicule acquis pour le prix d’une Seat Ibiza
La main d’œuvre justifie cela
Cela reste un super véhicule acquis pour le prix d’une Seat Ibiza
La main d’œuvre justifie cela
C'est trop triste sans Audi
Re: Mon nouveau daily : Kano, 80 Avant 1.9TDI de 1994
salut tout le monde !
Concernant mes soucis de freinage, du moment que ça fasse encore du bruit, ça peut encore tenir me suis dis-je. Sauf que juste en arrivant pas loin de chez moi, le bruit de ferraille a disparu et ça freinait comme-ci de rien n'était !
Par précaution, je m'arrête en bas de chez moi et regarde le système de freinage à travers la roue : ouf, il y a encore les plaquettes (enfin de ce qu'il en reste) et le disque. Je braque les roues à droite à fond pour regarder si l'autre plaquette et là sauf que je vois quelque chose d'anormal. Une pièce usinée qui dépassait J'essaie de la pousser avec un brin d'antenne (j'avais que ça d'assez long sous la main ) pour voir si ça bouge.
Pour en avoir le coeur net, je décide de déposer la roue et là :
Oh merde, le bol du disque est découpé
Je n'ai jamais vu ça auparavant ! Et dire qu'avant, je roulais sur l'autoroute à plus de 110...
Là sur le coup, j'ai vraiment flipper ma race
Du coup, je cherche tant bien que mal une place pour me garer (bah oui Paris, quoi !)
A un endroit, je fais demi-tour et "gling !" ah merde ma plaquette est tombé Je la ramasse et je continue ma recherche avec la boule au ventre.
En attendant que mes pièces arrivent, je me déplace en transport pour aller au boulot
Quelques jours plus tard, les disques et plaquettes sont enfin arrivées, je réveille Kano après 4 jours d'immobilisation.
Je n'ai pas assez de matériel stable pour faire le remplacement dans la rue. J'ai pas du tout confiance au cric de bord !
Il va falloir improviser avec les moyens du bord pour pouvoir emmener Kano à mon boxe situé à 15min de chez moi !
Le but est de maintenir la plaquette et le morceau de disque pour éviter que le piston d'étrier ressorte trop et de pouvoir se déplacer :
Rilsan power !
Je me dirige vers Nortoto et consort dans l'optique d'obtenir un coffret repousse-piston mais hélas trop cher ! (entre 80€ et plus de 200€)
Finalement, je suis parti à mon lieu de travail pour l'avoir à un bon prix (66€) 70kms déjà de parcouru et un rilsan coupé
Arrivé à mon boxe, je me hâte de monter/démonter tout ça et je bloque sur le piston d'étrier pendant un bon moment ! Je passe un coup de fils à Adrien (Sedonou) et il est venu me filer un coup de main. Il a réussi à repousser le piston et moi, je me charge du reste. Merci à lui au passage
tout beau tout neuf !
Au fait, Kano n'a pas connu de purge de frein...Les étriers avant étaient complétement obstrué voire rouillé ! Après plusieurs coup de pédale, ça a giclé
Le liquide était aussi noir que de l'huile moteur et l'embrayage, il y avait de la bouillasse qui en est sorti ! pouah !
La suite au prochain épisode !
Concernant mes soucis de freinage, du moment que ça fasse encore du bruit, ça peut encore tenir me suis dis-je. Sauf que juste en arrivant pas loin de chez moi, le bruit de ferraille a disparu et ça freinait comme-ci de rien n'était !
Par précaution, je m'arrête en bas de chez moi et regarde le système de freinage à travers la roue : ouf, il y a encore les plaquettes (enfin de ce qu'il en reste) et le disque. Je braque les roues à droite à fond pour regarder si l'autre plaquette et là sauf que je vois quelque chose d'anormal. Une pièce usinée qui dépassait J'essaie de la pousser avec un brin d'antenne (j'avais que ça d'assez long sous la main ) pour voir si ça bouge.
Pour en avoir le coeur net, je décide de déposer la roue et là :
Oh merde, le bol du disque est découpé
Je n'ai jamais vu ça auparavant ! Et dire qu'avant, je roulais sur l'autoroute à plus de 110...
Là sur le coup, j'ai vraiment flipper ma race
Du coup, je cherche tant bien que mal une place pour me garer (bah oui Paris, quoi !)
A un endroit, je fais demi-tour et "gling !" ah merde ma plaquette est tombé Je la ramasse et je continue ma recherche avec la boule au ventre.
En attendant que mes pièces arrivent, je me déplace en transport pour aller au boulot
Quelques jours plus tard, les disques et plaquettes sont enfin arrivées, je réveille Kano après 4 jours d'immobilisation.
Je n'ai pas assez de matériel stable pour faire le remplacement dans la rue. J'ai pas du tout confiance au cric de bord !
Il va falloir improviser avec les moyens du bord pour pouvoir emmener Kano à mon boxe situé à 15min de chez moi !
Le but est de maintenir la plaquette et le morceau de disque pour éviter que le piston d'étrier ressorte trop et de pouvoir se déplacer :
Rilsan power !
Je me dirige vers Nortoto et consort dans l'optique d'obtenir un coffret repousse-piston mais hélas trop cher ! (entre 80€ et plus de 200€)
Finalement, je suis parti à mon lieu de travail pour l'avoir à un bon prix (66€) 70kms déjà de parcouru et un rilsan coupé
Arrivé à mon boxe, je me hâte de monter/démonter tout ça et je bloque sur le piston d'étrier pendant un bon moment ! Je passe un coup de fils à Adrien (Sedonou) et il est venu me filer un coup de main. Il a réussi à repousser le piston et moi, je me charge du reste. Merci à lui au passage
tout beau tout neuf !
Au fait, Kano n'a pas connu de purge de frein...Les étriers avant étaient complétement obstrué voire rouillé ! Après plusieurs coup de pédale, ça a giclé
Le liquide était aussi noir que de l'huile moteur et l'embrayage, il y avait de la bouillasse qui en est sorti ! pouah !
La suite au prochain épisode !
Re: Mon nouveau daily : Kano, 80 Avant 1.9TDI de 1994
Tu joues vraiment avec ta vie là Roger .
Mais bon , ok , là c'est réparé .
En tous cas on peut dire que tu les as usés jusqu'à la moelle là
Mais bon , ok , là c'est réparé .
En tous cas on peut dire que tu les as usés jusqu'à la moelle là
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
Re: Mon nouveau daily : Kano, 80 Avant 1.9TDI de 1994
Tu l'as échappé belle Roger.
A ta place, j'immobilise Kano pour bien passer en revue tous les organes vitaux de l'auto car cela devient dangereux.
Content que tu en sois quitte avec une belle frayeur car cela aurait pu être bien plus grave pour toi.
A ta place, j'immobilise Kano pour bien passer en revue tous les organes vitaux de l'auto car cela devient dangereux.
Content que tu en sois quitte avec une belle frayeur car cela aurait pu être bien plus grave pour toi.
- LaurentV8
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Re: Mon nouveau daily : Kano, 80 Avant 1.9TDI de 1994
M'enfin, il y avait encore de l'épaisseur sur le disque, pourquoi monter des neufs ?
Pas bien ça mon p'tit Roger, un disque trop rouillé fini par casser comme le tien.
Note qu'il est préférable de casser le disque plutôt que d'avoir le piston qui sort de l'étrier, ça c'est encore plus surprenant
Pas bien ça mon p'tit Roger, un disque trop rouillé fini par casser comme le tien.
Note qu'il est préférable de casser le disque plutôt que d'avoir le piston qui sort de l'étrier, ça c'est encore plus surprenant
Re: Mon nouveau daily : Kano, 80 Avant 1.9TDI de 1994
Je crois que je préfère.....aucun des deux en faitLaurentV8 a écrit : Note qu'il est préférable de casser le disque plutôt que d'avoir le piston qui sort de l'étrierD
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
- LaurentV8
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Re: Mon nouveau daily : Kano, 80 Avant 1.9TDI de 1994
Et tu as bien raison !
Il y a longtemps, je travaillais en forêt (plantations), et sur le chemin du retour en jeep Nissan Patrol (un vrai tank, indestructible),
une des plaquettes avant s'est désagrégée et le piston de frein est sorti, pédale au plancher, plus de frein...
Evidemment nous étions dans une grande descente, avec une remorque de 3 tonnes... Panique totale !
Le pauvre frein à main à fait ce qu'il a pu, mais il a fallu au moins un kilomètre pour arrêter le binz, et on a traversé un carrefour en croix
à plus de 80 km/h, alors qu'il fallait marquer l'arrêt...
Les freins, c'est vicieux : c'est toujours quand tu en as besoin qu'ils cèdent !
Il y a longtemps, je travaillais en forêt (plantations), et sur le chemin du retour en jeep Nissan Patrol (un vrai tank, indestructible),
une des plaquettes avant s'est désagrégée et le piston de frein est sorti, pédale au plancher, plus de frein...
Evidemment nous étions dans une grande descente, avec une remorque de 3 tonnes... Panique totale !
Le pauvre frein à main à fait ce qu'il a pu, mais il a fallu au moins un kilomètre pour arrêter le binz, et on a traversé un carrefour en croix
à plus de 80 km/h, alors qu'il fallait marquer l'arrêt...
Les freins, c'est vicieux : c'est toujours quand tu en as besoin qu'ils cèdent !
Re: Mon nouveau daily : Kano, 80 Avant 1.9TDI de 1994
Allez hop dernière news :
Un coup de clé de 24 pour resserrer la vis du volant !
Eh oui, mon volant n'était pas du tout serré Va savoir pourquoi...
Un coup de clé de 24 pour resserrer la vis du volant !
Eh oui, mon volant n'était pas du tout serré Va savoir pourquoi...
Re: Mon nouveau daily : Kano, 80 Avant 1.9TDI de 1994
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !