la 80 GLE est là
la 80 GLE est là
Salut à tous
je ssuis allé chercher la 80 GLE aujourd hui dans l'YONNE,elle tourne bien ,mis à part un probleme qui provient,je pense,de l'allumage.
La voiture broute au ralenti et lors des accelerations,mais à vitesse réguliere,elle tourne bien.J'ai réglé l'allumage à la lampre stroboscopique et elle pousse plus fort depuis mais elle continue à brouter.
Connaissez vous l'ecart entre les vis platinées sur cette caisse ?
merci
je ssuis allé chercher la 80 GLE aujourd hui dans l'YONNE,elle tourne bien ,mis à part un probleme qui provient,je pense,de l'allumage.
La voiture broute au ralenti et lors des accelerations,mais à vitesse réguliere,elle tourne bien.J'ai réglé l'allumage à la lampre stroboscopique et elle pousse plus fort depuis mais elle continue à brouter.
Connaissez vous l'ecart entre les vis platinées sur cette caisse ?
merci
Si on pouvait mettre les cons sur orbite, tu finirais pas de tourner.
Re: la 80 GLE est là
Les GLE avaient l allumage électronique!!!Seul'es les 1600Gls jusque sept 80 avait des vis pl.
salut Roger01
Je peux t'assurer qu'elle a des vis platinée,l'allumage electronique est arrivé en 81 la dessus.
Je peux t'assurer qu'elle a des vis platinée,l'allumage electronique est arrivé en 81 la dessus.
- Carat
- Membre cotisant
Les vis ne seraient-elles pas trop patinées avec le temps ? 

Salut, d'après la revue technique "Haynes" (Anglais) couvrant les modèles 80 de 1979 à 1986, ils renseignent l'écartement à 0.40mm + check du condensateur (ou remplacement en même temps que les vis) 

On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
J'ai regardé,tout est bon,l'ecartement,mais elle broute uniquement à bas régime et après,elle tourne super bien.
Filtre à essence, rouille dans réservoir...
Eventuellement mesurer le résistance des fils de bougies (normalement indiqués sur le capuchon en acier des fils, 5 k ohms de mémoire mais pas sûr).
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!