Anita, ma daily car - 80 CD TD de 1982
Re: Anita, ma daily car - 80 CD TD de 1982
Dju ! ça a du secouer un max et tu t'en es bien sorti vu l'état de la voiture .
Prompt rétablissement à toi Roger .
Dommage que tu n'as pas de photo de l'interieur histoire de voir comment ça avait bougé ( tableau de bord ? au niveau des pédales ? au niveau du levier de vitesse et tunnel de boite etc... ) car à mon avis, tout à bougé (tout est torché) .
PS : désolé pour anita car à mode de rien, tu en avais déjà fait quelque chose de bien par rapport à quand tu l'avais achetée . Courage
Prompt rétablissement à toi Roger .
Dommage que tu n'as pas de photo de l'interieur histoire de voir comment ça avait bougé ( tableau de bord ? au niveau des pédales ? au niveau du levier de vitesse et tunnel de boite etc... ) car à mon avis, tout à bougé (tout est torché) .
PS : désolé pour anita car à mode de rien, tu en avais déjà fait quelque chose de bien par rapport à quand tu l'avais achetée . Courage

C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
- LaurentV8
- Membre cotisant
C'est la faute à "pas de chance" comme on dit habituellement, courage Roger
Je me suis déjà fait peur plusieurs fois à cause des GPS/radio/gsm, à chaque fois je me dis qu'on est trop bête de
s'occuper de ces appareils en roulant, et pourtant personne ne les laisse de côté
Tu vas bien te trouver une autre rareté pour rouler, et à mon avis la remise en état du coupé GT
va progresser plus vite que prévu

Je me suis déjà fait peur plusieurs fois à cause des GPS/radio/gsm, à chaque fois je me dis qu'on est trop bête de
s'occuper de ces appareils en roulant, et pourtant personne ne les laisse de côté

Tu vas bien te trouver une autre rareté pour rouler, et à mon avis la remise en état du coupé GT
va progresser plus vite que prévu

oufti bien taper gars m enfin comme on dis ces que materiel
mais toi pas trop blesser dons ca va ,retape toi bien

mais toi pas trop blesser dons ca va ,retape toi bien

Will 

Ouch bien tordue ...
T'as eu de la chance je pense ...
T'as eu de la chance je pense ...
Comme je te l'ai dit sur AC, je suis très triste pour toi.
Mais tu aurais pu y perdre plus. Bon rétablissement Roger.
Mais tu aurais pu y perdre plus. Bon rétablissement Roger.

Re: Anita, ma daily car - 80 CD TD de 1982 - RIP Anita P7
Merci à vous !
Au niveau déformation, le tunnel de boite a gonflé côté passager
Au niveau déformation, le tunnel de boite a gonflé côté passager

ouais !
Me demande si avec un 5 cylindres ça n'aurait pas bougé encore plus à l'interieur au niveau du tablier ( et donc du tableau de bord ) .
Ben oui, moins de place pour la déformation dans le compartiment moteur avec un 5 pattes non ?
Me demande si avec un 5 cylindres ça n'aurait pas bougé encore plus à l'interieur au niveau du tablier ( et donc du tableau de bord ) .
Ben oui, moins de place pour la déformation dans le compartiment moteur avec un 5 pattes non ?
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
Yop ! J'ai enfin pu avancer dans le démontage du nouveau moteur !
Suite à des vis récalcitrante (vis foiré, maté) et les divers événements qui se sont déroulé(accident avec Anita et achat de Kano), ça a trainé plusieurs semaines donc j'ai mis un coup de boost et ça avance bien !

2 vis qui retenait le collecteur d'admission m'ont donné du fils à retordre. Par la suite, ce sera le collecteur d'échappement qui va jarter
Les vis ont finalement cédé grâce à une combine d'Alex (dural) :

Embout torx emmanché en force puis action avec le cliquet : Clac ! c'est sorti \o/

Un coup d'aspi pour nettoyer tous les détritus

La culasse est ready à sortir ! Merci à Sedonou pour m'avoir aidé à dévisser la poulie damper et la poulie d'aac

Le nouveau bloc

Le nouveau bloc qui a les cylindres lisses et les pistons en bon état

La rouillasse dans le logement de la pompe à eau (moteur qui a dormi dehors avec la pompe à eau démonté)
La suite bientôt !
Suite à des vis récalcitrante (vis foiré, maté) et les divers événements qui se sont déroulé(accident avec Anita et achat de Kano), ça a trainé plusieurs semaines donc j'ai mis un coup de boost et ça avance bien !

2 vis qui retenait le collecteur d'admission m'ont donné du fils à retordre. Par la suite, ce sera le collecteur d'échappement qui va jarter
Les vis ont finalement cédé grâce à une combine d'Alex (dural) :

Embout torx emmanché en force puis action avec le cliquet : Clac ! c'est sorti \o/

Un coup d'aspi pour nettoyer tous les détritus

La culasse est ready à sortir ! Merci à Sedonou pour m'avoir aidé à dévisser la poulie damper et la poulie d'aac

Le nouveau bloc

Le nouveau bloc qui a les cylindres lisses et les pistons en bon état

La rouillasse dans le logement de la pompe à eau (moteur qui a dormi dehors avec la pompe à eau démonté)
La suite bientôt !
Très content que ton travail ait pu reprendre sur Vaillant après tes déboires avec Anita.
Vivement la suite.
Vivement la suite.