Devinette d'un achat pour GT.

C'est ici que tout s'Audi...
LO.HARO
Devinette d'un achat pour GT.

Message par LO.HARO » 16 Déc 2013, 01:55

Ce samedi après-midi, je me suis rendu sur Liège pour acheter quelque chose à Galak.

Pour cet achat, je me suis muni des objets présents sur la photo qui suit.

Image

Qu'ai-je donc pu acheter? Le pied à coulisse n'était pas indispensable mais utile quand même.

Si cela amuse certains, je donnerai d'autres indices si ils ne trouvent pas. Sinon je mettrai une photo de l'achat. ;)

berry536
Re: Devinette d'un achat pour GT.

Message par berry536 » 16 Déc 2013, 08:14

Des jantes :lol:
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

LO.HARO

Message par LO.HARO » 16 Déc 2013, 11:08

T'es trop fort Christian. :lol: :lol:

Faut avouer que c'est la première fois que je dois avoir recours à cette méthode pour être sûr de la compatibilité des jantes. Le vendeur n'était pas très connaisseur.

Pour l'explication, le carton avec deux croix sert à être sûr de l'entraxe. Et le petit carton sert à mesurer le diamètre pour le passage du moyeu, il n'y a que comme cela que le vendeur à pu me certifier le diamètre qui au départ n'était que de 56mm selon mesure par le vendeur. Mais comme je suis têtu, j'ai insisté. :mrgreen:

Elles ne sont pas encore montées, mais je dois avouer que j'ai vu grand. Largeur de 7,5 (jusque là cela va encore) mais diamètre .... 17 pouces. :? :? Maintenant pour le prix, si cela ne passe pas ce n'est rien. Je les ai payé 1/5 du prix des Ronal. Quand je suis arrivé j'ai divisé le prix par 2. :mrgreen:

Image

Elles sont vraiment en très bon état, il me manque juste le cache central. Si quelqu'un sait où je peux m'en procurer des originaux. Cela ne devrait pas être difficile car si le modèle C n'est plus produit, le capuchon des autres jantes est le même. Si pas j'irai sûrement chez un vendeur de jante près de chez moi pour en commander.

Reste plus qu'à voir sur Galak et après trouver quelle taille de pneus je vais passer dessus.

Encore chapeau Christian, c'est ce que j'appelle de la réactivité. ;)

LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant

Message par LaurentV8 » 16 Déc 2013, 12:24

J'ai des jantes en 15" qui se montent sur GT et qui ressemblent furieusement aux tiennes,
par chance le capuchon d'origine de toute une série d'audi d'époque se monte parfaitement dessus !
Ce capuchon porte la réf 893 601 170, on le trouve par exemple sur les aéro 15" des audi 200... ;)

Hop hop hop... ici, dans 10 h ils sont à toi : http://www.ebay.de/itm/4-Nabenkappen-Na ... 253wt_1043

berry536

Message par berry536 » 16 Déc 2013, 14:22

Pas mal les jantes .

Pour savoir si ça va passé sur un gt , faudrait regarder le "ET" . C'est marqué du coté interieur de la jante .

( j'ai jamais monté du 17" sur un coupé GT mais à mon avis ça devrait passer limite avec du 205/35/17 ) ;)

LO.HARO

Message par LO.HARO » 17 Déc 2013, 01:38

Merci Laurent. ;) J'ai effectivement des centres de jantes d'origine (BBS, VW et Audi) et ils sont 100% compatibles avec les Borbet comme tu me le dis. Cependant, je souhaite mettre des caches originaux de Borbet d'où ma question de savoir si quelqu'un savait où trouver ces caches. Tu as eu des Borbet C sur un GT? As-tu une photo histoire de voir le rendu? Pour moi le 15 me paraissait trop "léger" pour le GT. L'idéal aurait été du 16X7 mais cella n'existe malheureusement pas. :(

Christian, si tu aimes la lecture voici l'origine de ma recherche : viewtopic.php?f=15&t=4654
Comme tu peux le voir par ce sujet, cela fait près de 5 mois que j'étais à la recherche de Borbet mais en 16 pouces. Alors qu'ici ce sont des 17 pouces. Ce qui comptait pour moi c'était que la largeur de jante ne dépasse pas 7,5 pouces avec un ET minimum de 30. L'idéal pour une jante en 7,5 étant un ET de 37 mais c'est dur à trouver.

Avec ces Borbet 7,5 X 17 en ET 30, la jante sortira de +34mm par rapport à une jante d'origine (14 pouces) et rentrera côté suspension de +4mm. Les 34mm me font un peu peur mais selon les infos fournies par Mike avec les dimensions de ses AZEV et des jantes de son papa, je suis optimiste. 8-)

La question à ce jour est la monte pneumatique à adopter. Je penchais au départ pour des 195/40/17 et mon compteur kilométrique n'aurait été faussé que de 1,7% par rapport à la monte d'origine. Mais je n'aime pas le montage à "flancs tendus" donc je me dirige vers des 205/40/17 histoire de garder une certaine "sobriété". L'idéal serait de monter des 185/40/17 afin de respecter au mieux la circonférence de la roue mais cela me paraît un poil tendu. :? :? J'essaierai probablement de monter deux pneus d'occaz HS au départ pour voir comment passe la jante et le pneu.

Si quelqu'un a des suggestions concernant la monte pneumatique, je suis preneur. ;)

LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant

Message par LaurentV8 » 17 Déc 2013, 15:01

Une photo avec ces Borbet en 7x15, je ne me rappelle plus de la valeur ET...
Pneus en 195/50/15, ça passe :mrgreen:
Image

berry536

Message par berry536 » 17 Déc 2013, 18:41

205/35/17 est une monte qui correspond bien à la circonférence de la roue d'origine ( 185/60/14 ) ;)

Pour ma part , j'ai mis des 7,5x15 ET35 avec pneus en 195/50/15 et ça touchait ( ok, j'avoue, fallait attaquer limite de décrocher pour que ça touche et la voiture était surbaissée mais suspatte hyper dures ( ressort jamex et amorto koni jaune serré à fond ! ) :lol: ;)

LO.HARO

Message par LO.HARO » 18 Déc 2013, 00:59

Christian !!! Enfin quelqu'un qui monte du Koni Sport. Je croyais être le seul. :D

Effectivement, vu l'ET 35 il y a un risque que cela touche mais je risquerai quand même. Qui ne tente rien n'a rien. ;) Par contre pour la taille des pneus, tu as tout à fait raison concernant la correspondance avec l'origine mais pour limiter le côté tape-cul des Koni et du diamètre des jantes, je poserai certainement des tailles 40. Et je verrai ensuite si je peux descendre Galak, idéalement je voudrais le baisser de 40mm. Pour l'arrière j'ai des ressorts pour tester donc je commencerai d'abord par l'arrière et si cela passe, je compte poser des H&R -40. Bien que j'aie entendu pas mal de bien des Eibach mais je ne connais pas de trop.

Laurent, merci pour ta photo. ;) Mais il me semble que j'avais effectivement déjà vu ton GT avec ses Borbet mais je ne sais plus où. :? :? J'adore ces jantes mais je trouve qu'elles ne rendent vraiment que lorsqu'elle sont en 16 pouces minimum. Ton GT est flambant neuf. Et je ne parle pas des deux autres monstres que l'on peut voir à l'arrière de la photo. :mrgreen:

Je n'ai pas encore eu le temps de monter mes Borbet en 17 sur Galak mais avec les pneus qui sont dessus je penses que cela fera un peu All-Road, elles sont chaussées en 225/45/17. Cela fait beaucoup. :lol: ;)

Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant

Message par Mike KV » 18 Déc 2013, 08:39

Eibach est quasiment ce qui se fait de mieux malheureusement pour les T85 2 roues motrices, faudra chercher en occase car plus rien n'existe en neuf depuis plus de 5 ans :cry: (j'en voulais sur le GT et j'ai du me rabattre sur du Weitec pour avoir qqch d'homologué au CT)
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Répondre