Marques des pièces d'origine AUDI ?

Alphus
Re: Marques des pièces d'origine AUDI ?

Message par Alphus » 18 Oct 2013, 21:01

Je crois que je viens de trouver, je ne suis pas certains à 100%

J'ai remarqué que la poulie de la DA avait du jeu d'avant en arrière. j'ai donc tout remonté ainsi, j'ai détendu la courroie donc au lieu de faire un quart de tour avec le bout des doit elle fait 1 demi tour. et étrangement plus de bruit.

Demain je la fait tourner dans le garage 3 ou 4 h histoire d'être certains que le bruit à disparu si c'est la cas j'irai commandé une nouvelle pompe DA. Si c'est pas le cas je chercherais d'autre idées :)

LO.HARO

Message par LO.HARO » 19 Oct 2013, 08:56

Quand j'ai lu ceci :
Alphus a écrit :Ensuite plus aucun bruit... J'ai remonté la courroie et plus aucun bruit non plus... j'ai fait tourner la voiture 3h en utilisant la direction, en donnant maintenant les gaz a 1500t/min en faisant limite calé le moteur en premier... plus aucun bruit... je recommencerais demain les test faut vraiment que je trouve la cause du problème.
J'ai pensé à la tension de ta courroie d'accessoires. Je me suis dit : "plus de bruit peut-être parce que la courroie est moins tendue qu'avant ... "

Et puis je vois ca :
Alphus a écrit :J'ai remarqué que la poulie de la DA avait du jeu d'avant en arrière. j'ai donc tout remonté ainsi, j'ai détendu la courroie donc au lieu de faire un quart de tour avec le bout des doit elle fait 1 demi tour. et étrangement plus de bruit.
Si c'est ta pompe de direction assistée, Olivier (Ptidocq) vend des pièces de GT comme tu le verras peut-être si tu vas à la sortie dimanche, tu peux lui demander s'il l'a toujours si cela peut te dépanner. Maintenant je ne sais pas si c'est le même modèle que la tienne ni si Olivier l'a déjà vendue ou non. ;)

LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant

Message par LaurentV8 » 19 Oct 2013, 10:28

Je crois que ces pompes de DA ont un jeu axial assez important, ça semble normal,
ce n'est pas pour autant que la pompe fait du bruit ??

Quel type d'huile as-tu remis dans le circuit de direction assistée ?

Alphus

Message par Alphus » 19 Oct 2013, 12:44

Pour l'huile, j'ai remis de l'ATF provenant d'un garage VW. j'ai précisé qu'il me fallait de l'huile pour DA d'une audi 80 je ne sais pas qu'elle marque d'huile c'est, il m'ont mi l'huile dans une bidon que j'avais apporté.

LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant

Message par LaurentV8 » 19 Oct 2013, 13:47

Sur un GT, lorsque j'avais procédé au remplacement de l'huile de DA, j'avais aussi ma pompe qui faisait un bruit plus métallique, que l'on n'entendait pas avant...

Difficile à expliquer, j'étais juste passé de l'huile minérale à l'huile de synthése :?

Alphus

Message par Alphus » 19 Oct 2013, 19:04

J'ai fait un test sur route de 175km, aucun problème sauf que la voiture est comme étouffée quand j'essaye d'accélérer à 3/4 des gaz (peut être mon filtre à essence seule chose que j'ai pas remplacé ou une bêtises).

Sinon mon problème est résolu concernant le bruit (je l'espère) de puis que j'ai retirer toutes les courroie et que j'ai remise les courroie avec une tension moins forte je n'ai plus le bruit et pas moyen de le faire revenir.

Donc c'était certainement çà le problème... mais je surveille. en espérant qu'il ne reviennent pas dans 2 jours !

Répondre