Marques des pièces d'origine AUDI ?
Marques des pièces d'origine AUDI ?
Bonjour,
J'ai un bruit de cognement étrange lorsque je braques les roues de ma 80, j'ai démonté la courroie de direction assisté quelques secondes, une fois tombée je n'ai plus aucun cognement donc, c'est soit ma pompe à eau, soit ma pompe de direction assisté qui commence à faiblir.
Le cognement est répercuter partout, donc il est très difficile de trouver la cause du bruit. J'envisage par sécurité de remplacer la pompe à eau et la pompe de direction assistée.
Le problème en passant par chez AUDI, ceux-ci demande un payement d'avance, chose que je n'ai plus envie de faire chez audi... Un jour j'ai commandé une pièce avec ma carte grise, erreur sur la commande par AUDI et aucune reprise de la pièce... En voici la raison.
J'aimerais connaitre si possible les marques utilisée par audi pour la pompe de direction assistée ainsi que la pompe à eau afin que je puisse commander les deux respectivement chez les constructeurs.
J'ai également vu sur des sites comme oscaro, mister-auto des marques bolk, valéo, trw, ... après lecture de quelques avis, il parait que c'est pièces sont de mauvaise qualité. J'aimerais votre avis également.
Ce n'est pas une question de prix, j'aime ma vieille 80 et je préfère mettre un prix abusif pour avoir de la bonne qualité.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
J'ai un bruit de cognement étrange lorsque je braques les roues de ma 80, j'ai démonté la courroie de direction assisté quelques secondes, une fois tombée je n'ai plus aucun cognement donc, c'est soit ma pompe à eau, soit ma pompe de direction assisté qui commence à faiblir.
Le cognement est répercuter partout, donc il est très difficile de trouver la cause du bruit. J'envisage par sécurité de remplacer la pompe à eau et la pompe de direction assistée.
Le problème en passant par chez AUDI, ceux-ci demande un payement d'avance, chose que je n'ai plus envie de faire chez audi... Un jour j'ai commandé une pièce avec ma carte grise, erreur sur la commande par AUDI et aucune reprise de la pièce... En voici la raison.
J'aimerais connaitre si possible les marques utilisée par audi pour la pompe de direction assistée ainsi que la pompe à eau afin que je puisse commander les deux respectivement chez les constructeurs.
J'ai également vu sur des sites comme oscaro, mister-auto des marques bolk, valéo, trw, ... après lecture de quelques avis, il parait que c'est pièces sont de mauvaise qualité. J'aimerais votre avis également.
Ce n'est pas une question de prix, j'aime ma vieille 80 et je préfère mettre un prix abusif pour avoir de la bonne qualité.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
- LaurentV8
- Membre cotisant
Re: Marques des pièces d'origine AUDI ?
Les pompes de direction assistée sont des ZF chez Audi, pour la pompe à eau je ne sais pas, mais tu peux prendre une SKF par exemple 

Merci pour ta réponse, SKF je ne savais pas qu'il vendait des pompes à eau mais j'ai confiance en cette marque les roulements sont bons.
Par contre ZF jamais entendu parler, je vais essayé de trouver l'entreprise sur le net.
Par contre ZF jamais entendu parler, je vais essayé de trouver l'entreprise sur le net.
je ne vois pas très bien le rapport entre la pompe à eau et un bruit qui se produit en braquant...
Cherche ailleurs... et peut-être du côté du roulement de la tête de Mc Pherson. J'ai appris à mes dépend que c'est une maladie récurrente de la petite.
Cherche ailleurs... et peut-être du côté du roulement de la tête de Mc Pherson. J'ai appris à mes dépend que c'est une maladie récurrente de la petite.
oui en effet c'est un probleme recurent, que j'ai fais resoudre en faisant des tetes Uniball et là, c'est du solide loooljacques a écrit :je ne vois pas très bien le rapport entre la pompe à eau et un bruit qui se produit en braquant...
La voiture à été entièrement restaurée, tout est neuf sauf les organes moteurs tel que l'alternateur, la pompe à eau et la pompe de direction assistée.jacques a écrit :je ne vois pas très bien le rapport entre la pompe à eau et un bruit qui se produit en braquant...
La courroie de direction assisté et la même que la pompe à eau, les deux poulie n'ont aucun jeu et tourne librement, d'où le fait que je suis incapable de définir le lieu du problème.
Si je vire la courroie et que je fait tourner le moteur 5 seconde sans pompe à eau ni pompe de direction assistée plus aucun bruit.
Si je ne braque pas les roues, et que je monte les gaz à 2500 tours j'ai le bruit et çà force sur le moteur, par contre une fois la courroie démontée plus aucun symptôme.
Au niveau de la direction, le niveau d'huile est bon et en plus c'est de l'huile neuve (j'avais remplacer l'huile quand j'ai refait le moteur) et la direction assisté et très légère donc elle fonctionne très bien pas de tremblement au volant, rien de rien. j'ai fait une vidéo je vous la montre :
http://www.youtube.com/watch?v=MWGezH_0v0Q
Pour moi, c'est plus la pompe de direction assisté que la pompe à eau mais dans le doute, j'hésite à remplacer les deux

Je viens de regarder ta vidéo et je vois que tu as un 4 pattes. Au début je ne te comprenais pas car je croyais que tu avais un 5 pattes.
Juste une suggestion pour déterminer d'où vient ton soucis. Tu retires ta courroie qui relie (si je ne me trompe pas de version moteur) ta poulie de vilebrequin, ta pompe à eau et ta direction assistée. Quand tu effectues cette opération tu dis que le bruit disparaît. Donc pour voir d'où vient le bruit, tu raccordes ta poulie de vilebrequin à ta pompe à eau avec un bon bas (un collant) que tu piques à ta femme
. Je sais c'est du ouf mais c'est une façon de faire tourner ta pompe à eau en laissant ta direction assistée au repos. Tu peux aussi utiliser un morceau de sangle, à toi de voir ce qui te va le mieux.
De cette façon tu pourras éviter de remplacer deux pièces s'il n'y en a qu'une de défectueuse.
Dans mon jeune temps, nous avions toujours un stéthoscope au garage afin de localiser plus facilement des bruits sur le moteur ou ses composants. Sans avoir essayé, on ne peut pas se rendre compte à quel point cet instrument permet d'éliminer tous les bruits qui se répercutent dans le compartiment moteur comme c'est ton cas.
C'est juste une suggestion, je ne suis pas mécanicien, je partage juste mon expérience. Si cela peut t'aider.

Juste une suggestion pour déterminer d'où vient ton soucis. Tu retires ta courroie qui relie (si je ne me trompe pas de version moteur) ta poulie de vilebrequin, ta pompe à eau et ta direction assistée. Quand tu effectues cette opération tu dis que le bruit disparaît. Donc pour voir d'où vient le bruit, tu raccordes ta poulie de vilebrequin à ta pompe à eau avec un bon bas (un collant) que tu piques à ta femme

De cette façon tu pourras éviter de remplacer deux pièces s'il n'y en a qu'une de défectueuse.

Dans mon jeune temps, nous avions toujours un stéthoscope au garage afin de localiser plus facilement des bruits sur le moteur ou ses composants. Sans avoir essayé, on ne peut pas se rendre compte à quel point cet instrument permet d'éliminer tous les bruits qui se répercutent dans le compartiment moteur comme c'est ton cas.
C'est juste une suggestion, je ne suis pas mécanicien, je partage juste mon expérience. Si cela peut t'aider.

Salut LO.HARO, l'idée du bas collant........ Merci !!! j'y est pas pensé, pour le stéthoscope j'en possède un et j'ai fait le test. le bruit et tellement répercuter sur tout le moteur que même si je l'applique sur le cache soupape je l'entend aussi fort.
Je vais testé dès que je rentre chez moi le bas collant.
Je vais testé dès que je rentre chez moi le bas collant.
Salut ,
Je ne suis pas mécano du tout mais avec de la logique on pense directement que si c'était la pompe à eau , tourner les roues ou pas , ça ne changerait rien, le cognement se ferait toujours non ?
Une courroie trop tendue forcerait logiquement sur l'axe de la pompe à eau mais de là à avoir un cognement il faudrait déjà y aller fort.
Je me pencherais plutôt sur la pompe de DA moi
Je ne suis pas mécano du tout mais avec de la logique on pense directement que si c'était la pompe à eau , tourner les roues ou pas , ça ne changerait rien, le cognement se ferait toujours non ?
Une courroie trop tendue forcerait logiquement sur l'axe de la pompe à eau mais de là à avoir un cognement il faudrait déjà y aller fort.
Je me pencherais plutôt sur la pompe de DA moi

C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
Et bien quand tu fais tourné la direction, le régime moteur ralenti, donc provoque le bruit, et vu que le lieu du bruit n'ait pas détectable j'envisage toutes les possibilités.
Maintenant j'ai essayé le bas collant... J'arrêterais de râler quand elle voudras des bas hors de prix...
1 j'ai pris ses nouveaux bas donc engueulade...
2 les bas après 3 tours ont déchirer...
3 j'ai pris une autre paires et re engueulade :p
Ensuite plus aucun bruit... J'ai remonté la courroie et plus aucun bruit non plus... j'ai fait tourner la voiture 3h en utilisant la direction, en donnant maintenant les gaz a 1500t/min en faisant limite calé le moteur en premier... plus aucun bruit... je recommencerais demain les test faut vraiment que je trouve la cause du problème.
J'avais une autre question. Si c'était le vilebrequin est-ce possible qu'un bruit parte et revienne de temps en temps à ce niveau ?
Maintenant j'ai essayé le bas collant... J'arrêterais de râler quand elle voudras des bas hors de prix...
1 j'ai pris ses nouveaux bas donc engueulade...
2 les bas après 3 tours ont déchirer...
3 j'ai pris une autre paires et re engueulade :p
Ensuite plus aucun bruit... J'ai remonté la courroie et plus aucun bruit non plus... j'ai fait tourner la voiture 3h en utilisant la direction, en donnant maintenant les gaz a 1500t/min en faisant limite calé le moteur en premier... plus aucun bruit... je recommencerais demain les test faut vraiment que je trouve la cause du problème.
J'avais une autre question. Si c'était le vilebrequin est-ce possible qu'un bruit parte et revienne de temps en temps à ce niveau ?