Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
Bonjour a tous moi c'est Stéphane, je viens d’acquérir une Audi s2 3b de 1991 dans un mauvais état...
Pas de rouille pas de trou mais beaucoup de coup et l’intérieur fortement abîmé par la moisissure...
Je m'explique la voiture est restée 1 an dehors avec la lunette arrière cassée, pas besoin d'en dire plus...
Je cherche quelques pièces et pas mal d'info...
J'ai réussi à mettre la voiture en route mais au nettoyant frein, je n'ai pas d'arrivée d'essence, relais ok et fusible ok, je voudrai donc démonter la pompe a essence pour la contrôler et contrôler l’alimentation qui arrive a la pompe mais le problème, je pense avoir localisé la pompe en dessous du véhicule juste au dessus d'un cardan a l’arrière gauche mais comment la démonter??
C'est la que j'ai besoin de vous...

Pas de rouille pas de trou mais beaucoup de coup et l’intérieur fortement abîmé par la moisissure...
Je m'explique la voiture est restée 1 an dehors avec la lunette arrière cassée, pas besoin d'en dire plus...
Je cherche quelques pièces et pas mal d'info...
J'ai réussi à mettre la voiture en route mais au nettoyant frein, je n'ai pas d'arrivée d'essence, relais ok et fusible ok, je voudrai donc démonter la pompe a essence pour la contrôler et contrôler l’alimentation qui arrive a la pompe mais le problème, je pense avoir localisé la pompe en dessous du véhicule juste au dessus d'un cardan a l’arrière gauche mais comment la démonter??
C'est la que j'ai besoin de vous...

Re: Nouveau sur le forum
Salut Stéphane, sois le bienvenu
Si je ne me trompe, pour accéder à la pompe, il faut y aller par l'intérieur.... je tente de retrouver ça
EDIT: Voilà

Si je ne me trompe, pour accéder à la pompe, il faut y aller par l'intérieur.... je tente de retrouver ça

EDIT: Voilà

la marche a suivre pour démonté une pompes a essence d AUDI S2 !
la pompe se situe sous le plancher dans le coffre a bagages .
pour commencé le demontage il faut retirer l'anneau métallique qui fait office de sert-joint :
faite un petit repère ! lors du remontage l'anneau ce retrouvera à sa place initiale .
faire tourné l'anneau pour le débloqué :
tiré vers le haut la partie en plastique Blanc ( un joint de colle peut être présent si c'est le 1 er démontage ) aidez vous d'un tournevis plat![]()
déconnecté simplement la prise !
pour sortir le panier + la pompe il faut dévisé le départ d'essence :D
utilisez une clé plate de 17 et une de 14 . de préfèrence Facom :lol:
la derniere étape consiste à sortir le panier de son emplacement :
faire tourné le panier avec la pompe dans le sens contraire des aiguilles d'une montre en se positionnant dans l'ordre de marche ! utilisez vos 2 mains et ne pas hésité a les mettrent dans l'essence !
A+ JP
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Mike KV a écrit :Salut Stéphane, sois le bienvenu![]()
Si tu me trouve ça c'est nickel... parce que j'ai déjà cherché et rien... j'ai même l'auto data pour toute les marques et rien du tout...
Et je cherche aussi une lunette arrière et un compteur... on ne sais jamais... et des jante d'origine si quelqu'un aurai ça, bien que j'en ai trouvé au Luxembourg pour 250 euro...
ivandrago a écrit :Mike KV a écrit :Salut Stéphane, sois le bienvenu![]()
Si tu me trouve ça c'est nickel... parce que j'ai déjà cherché et rien... j'ai même l'auto data pour toute les marques et rien du tout...
Et je cherche aussi une lunette arrière et un compteur... on ne sais jamais... et des jante d'origine si quelqu'un aurai ça, bien que j'en ai trouvé au Luxembourg pour 250 euro...
Merci je viens de voir tu as été plus rapide que moi... grand merci
Pour un 3B de 1991, normalement ce serait ce modèle à l'origine

maintenant, j'en connais de S2 ABY, vendeur sérieux
http://www.2ememain.be/auto-pieces-acce ... locale=all

maintenant, j'en connais de S2 ABY, vendeur sérieux

Oui c'est celle de 2 eme main que j'avais vu mais je trouve que celle de la photo sont super...Mike KV a écrit :Pour un 3B de 1991, normalement ce serait ce modèle à l'origine![]()
maintenant, j'en connais de S2 ABY, vendeur sérieux![]()
Sois le bienvenu Stéphane.
Vu le début de ton récit, tu fais partie de ceux qui n'ont pas peur de se retrousser les manches. C'est bon çà.
Tu as des photos de ton Audi?
Si tu as besoin d'info pour ton auto, crois moi, Mike tire plus vite que son ombre.
Il est toujours de très bon conseil, j'en ai déjà fait l'expérience. 

Vu le début de ton récit, tu fais partie de ceux qui n'ont pas peur de se retrousser les manches. C'est bon çà.
Tu as des photos de ton Audi?
Si tu as besoin d'info pour ton auto, crois moi, Mike tire plus vite que son ombre.

Oui les jantes de 3B sont très jolies malheureusement, avec l'âge et l'entretien pas toujours au top (produits corrosifs, bordures...), la partie polie a tendance à se couvrir d'oxydation sous forme de petites veines blanches qui se propagent très très rapidement sous le vernis

ou alors il faut les polir complète a la main.
Elles sont a vendre celle la?
c'est du 16" d'origine ou du 15"?
Elles sont a vendre celle la?
c'est du 16" d'origine ou du 15"?
Les photos proviennent du net... je n'en connais pas à vendre
Elles sont en 7x16 ET37 (Speedline 5 bâtons) alors que les Speedline d'ABY 6 bâtons sont en 7,5x16 ET37

Elles sont en 7x16 ET37 (Speedline 5 bâtons) alors que les Speedline d'ABY 6 bâtons sont en 7,5x16 ET37