eau sur audi 90

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audi80
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eau sur audi 90

Message par audi80 » 29 Août 2013, 18:46

bonjour a tous
sur la 90 qui est a mon pere maintenant la 2.0l ps on as un soucis
au niveau des sondes d eau
il y as une sonde a 3 broche montée dessus et 4 fils sortant de la tresse
sur le kv les sondes elle sont en 2 fils
j aurais aimer avoir une photo ou autre des sondes sur le 2.0 ps car je trouve sa un peu bizare le bidouillage qu'il y as eu
aussi
qui as des petit conseil pour bien purger le circuit flotte?car c est un peut la merde a faire et est ce normal que la durite superieur est dure?car elle reste bien dure comparer a ma td qui est plus molle
quel est aussi la temperature ideale pour le 5 cylindres?
merci d avance a tous
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LaurentV8
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Re: eau sur audi 90

Message par LaurentV8 » 30 Août 2013, 10:35

Salut Gianni,

En ce qui concerne la sonde à trois broches, ce n'est pas un bidouillage : la sonde qui remplace l'ancienne a quatre broche n'en a plus que trois maintenant, mais conserve les mêmes fonctions.

Pour purger le circuit de refroidissement, j'ouvre le chauffage à fond et je soulève le vase d'expansion au maximum (après avoir retiré les trois vis hein :mrgreen: ) de ce que les durites permettent, ça se purge tout seul.

Remplace peut-être le bouchon du vase d'espansion par un neuf, c'est lui qui contient une petite soupape
qui règle la pression maximum du circuit, avec le temps le ressort se dérègle et la pression augmente, ça met en danger les durites et les échangeurs de chaleur.

T° du 5 cylindres : de ce que j'ai vu sur des moulins en bonne santé, autour des 90°C lus à la jauge, en conditions normales de roulage...

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audi80
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Re: eau sur audi 90

Message par audi80 » 30 Août 2013, 13:30

merci Laurent
le problème c est que la sonde sur l auto est à 3 fil(coupé) et de la tresse il y as 4 fil, évidement plus de fiches c est sa que je me pose la question
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LaurentV8
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Re: eau sur audi 90

Message par LaurentV8 » 30 Août 2013, 15:04

Ah ok, alors il te faut une photo du montage, je n'ai pas de type89, désolé :?

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Re: eau sur audi 90

Message par Mike KV » 30 Août 2013, 17:38

T° lue au mano: aux alentours de 90°C mais déclenchement réel du ventilo à 97°C (seuil de déclenchement de la sonde sur le radiateur) ;)
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

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Message par audi80 » 30 Août 2013, 21:37

merci des réponses, la grise est maintenant bonne elle déclenche à 92 les sondés sont nouvelles
pour la rouge en regardant bien le fait des 4 fil qu'il y as il y avais un fil sur la tresse qui était censé aller sur une sonde plus bas as été coupé, bref un vrais bordel
si quelqu'un as une info sur les branchement des sondes du ps je suis preneur lol
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Message par Le Titien » 04 Sep 2013, 10:00

Mike KV a écrit :T° lue au mano: aux alentours de 90°C mais déclenchement réel du ventilo à 97°C (seuil de déclenchement de la sonde sur le radiateur) ;)
... à condition que la sonde soit en bon état. Depuis bien longtemps, mon indicateur au tableau de bord restait largement en-dessous des 90°, malgré un radiateur récent, un thermostat neuf, et le venitlateur qui déclenchait dans les conditions où on s'y attend. L'indicateur a fini par jouer au yo-yo puis à ne plus fonctionner du tout. Depuis le remplacement de la sonde, l'indicateur tourne autour des 90° en s'en éloignant très peu dans un sens comme dans l'autre.

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Message par audi80 » 04 Sep 2013, 17:09

ma 90 grise tourne pareil maintenant
bon pour la rouge en pesant des recherches on as trouver que la sonde qui était dessus et la pipe d eau venais d une 100 ou a6...bref bien bidouillee la pauvre..
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Re: eau sur audi 90

Message par Mike KV » 04 Sep 2013, 17:42

Le Titien a écrit :
Mike KV a écrit :T° lue au mano: aux alentours de 90°C mais déclenchement réel du ventilo à 97°C (seuil de déclenchement de la sonde sur le radiateur) ;)
... à condition que la sonde soit en bon état. Depuis bien longtemps, mon indicateur au tableau de bord restait largement en-dessous des 90°, malgré un radiateur récent, un thermostat neuf, et le venitlateur qui déclenchait dans les conditions où on s'y attend. L'indicateur a fini par jouer au yo-yo puis à ne plus fonctionner du tout. Depuis le remplacement de la sonde, l'indicateur tourne autour des 90° en s'en éloignant très peu dans un sens comme dans l'autre.
Tout juste mon bon Etienne ;)

Mon GT a besoin d'une nouvelle sonde également car le ventilo déclenche normalement par contre l'aiguille est à peine à 80° et quand je roule, elle descend carrément à 70° :shock:
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

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Message par audi80 » 04 Sep 2013, 21:22

sur ma td elle est bonne aussi à changer elle arrive à peine au dessus des 50 en plein soleil et bien chaude lol
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