démarrage un peu difficile
démarrage un peu difficile
audi 90 2,2 l 136cv 5cyl. KV
quand je démarre a froid elle a un peu de mal
,
en démarrent on entend 3 cylindres, puis 4 ,puis les 5 et la nickel
le démarrage dure grand max 5/6 sec , comparé à l autre 90 qui démarre au quart sans gaz
à chaud aucun soucis elle démarre au quart
je pense à l injecteur départ a froid, son relais , l alimentation elec. ou benzine ,grippé ,......de celui ci
merci de donner votre avis
tous l allumage et filtres sont nouveau
je dois encore vérifier l avance à la lampe strobo et trouver le point de repère

quand je démarre a froid elle a un peu de mal

en démarrent on entend 3 cylindres, puis 4 ,puis les 5 et la nickel
le démarrage dure grand max 5/6 sec , comparé à l autre 90 qui démarre au quart sans gaz

à chaud aucun soucis elle démarre au quart
je pense à l injecteur départ a froid, son relais , l alimentation elec. ou benzine ,grippé ,......de celui ci

merci de donner votre avis

tous l allumage et filtres sont nouveau
je dois encore vérifier l avance à la lampe strobo et trouver le point de repère

Re: démarrage un peu difficile
Accu de pression??? (juste après la pompe)
Il n'y aurait plus de pression résiduelle et de ce fait, la pompe doit remettre tout le circuit sous pression avant que les injecteurs ne puissent s'ouvrir
Mais je laisse place à ceux à qui cela est déjà arrivé
Il n'y aurait plus de pression résiduelle et de ce fait, la pompe doit remettre tout le circuit sous pression avant que les injecteurs ne puissent s'ouvrir

Mais je laisse place à ceux à qui cela est déjà arrivé

On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Injecteurs qui fuitent???
Salut ,
Je ne suis pas un pro mais je commencerais par.....
Débrancher l'injecteur de départ à froid pour voir si il y a une différence . ( ça coûte rien )
Voir l'état/étanchéité du système de dépression ( ça coûte rien non plus )
Regarder l'état des bougies trop riche ? trop pauvre ? ( ça ne coûte toujours rien )
Comme tu dis , vérifier le calage et l'avance de l'allumage ( ça coûte rien si on a une lampe trobo )
Quel est l'état des joints des injecteurs ?
Maintenant, comme Mike le dis, ça peut venir de l'accu de pression . Ou comme déjà dit, injecteurs qui fuient .
ça peut venir de pas mal de chose en fait.... ça peut aussi venir du régulateur de contre-pression ( phase de réchauffement du moteur ) . voir même d'un Co trop riche ou trop pauvre .
Tu as remarqué ça du jour au lendemain ?
Si ça se trouve c'est une connerie mais si ça se trouve tu vas chercher pendant des jours car ça peut venir de pas mal de chose . Le tout est de tomber sur la cause par chance ou par ténacité .
Je ne sais pas comment on peut vérifier l'état de l'accu de pression .
Je ne suis pas un pro mais je commencerais par.....
Débrancher l'injecteur de départ à froid pour voir si il y a une différence . ( ça coûte rien )
Voir l'état/étanchéité du système de dépression ( ça coûte rien non plus )
Regarder l'état des bougies trop riche ? trop pauvre ? ( ça ne coûte toujours rien )
Comme tu dis , vérifier le calage et l'avance de l'allumage ( ça coûte rien si on a une lampe trobo )
Quel est l'état des joints des injecteurs ?
Maintenant, comme Mike le dis, ça peut venir de l'accu de pression . Ou comme déjà dit, injecteurs qui fuient .
ça peut venir de pas mal de chose en fait.... ça peut aussi venir du régulateur de contre-pression ( phase de réchauffement du moteur ) . voir même d'un Co trop riche ou trop pauvre .
Tu as remarqué ça du jour au lendemain ?
Si ça se trouve c'est une connerie mais si ça se trouve tu vas chercher pendant des jours car ça peut venir de pas mal de chose . Le tout est de tomber sur la cause par chance ou par ténacité .
Je ne sais pas comment on peut vérifier l'état de l'accu de pression .
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
- LaurentV8
- Membre cotisant
I suffit de ponter le relais n°10 pour faire tourner la pompe en continu, attendre 10 sec et démarrer, si ça démarre mieux l'accu est suspectberry536 a écrit :Je ne sais pas comment on peut vérifier l'état de l'accu de pression .

bien vu LaurentV8
j ai enlevé le capuchon du relais 10 ,je l ai enclencher manuellement et BROUM au quart !
donc accumulateur surement fatigué !
pourrait sentir un peu l essence et consomme à cause de ça ?

j ai enlevé le capuchon du relais 10 ,je l ai enclencher manuellement et BROUM au quart !
donc accumulateur surement fatigué !
pourrait sentir un peu l essence et consomme à cause de ça ?
- LaurentV8
- Membre cotisant
Au démarrage, c'est bien possible qu'elle sente l'essence si l'accu est mort : contre-pression trop faible, et donc le plateau du débitmètre (distributeur) monte d'un coup trop haut --> trop riche...
Une fois en route, ça ne doit pas jouer par contre
Une fois en route, ça ne doit pas jouer par contre

voila j ai eu une lampe strobo a preter , mais .....
je sais pas trop comment car je n ai pas le mode d emploi

Uploaded with ImageShack.us
quand le moteur tourne, (mon avis) l aiguille est sur 1000/1200 ce qui correspond (je suppose ) au tours min du ralenti
quand je fais fonctionner la lampe je sais régler l aiguille comme je veux avec une molette
je dois mettre l aiguille au même endroit que si je ne la fait pas allé ???????? donc 1000/1200 ?
je sais pas trop comment car je n ai pas le mode d emploi

quand le moteur tourne, (mon avis) l aiguille est sur 1000/1200 ce qui correspond (je suppose ) au tours min du ralenti
quand je fais fonctionner la lampe je sais régler l aiguille comme je veux avec une molette
je dois mettre l aiguille au même endroit que si je ne la fait pas allé ???????? donc 1000/1200 ?
ça c est une chose
pour le point de repère ............. 0 ou I

voila ce que je dois voir avec la lampe ????

pour le point de repère ............. 0 ou I

voila ce que je dois voir avec la lampe ????

KV:
Allumage: 18°C avant PMH
Ralenti à chaud, tous consommateurs éteints (y compris ventilateur moteur): 800tr/min (+/-50)
Pour le repère, ça dépend si on dispose d'une lampe à déphasage ou pas. Si c'est le cas, tu règles la lampe sur 18° et tu aligne avec le "0". Si la lampe n'a pas de déphasage, tu aligne avec le "I". Si tu déphase la lampe et que tu règles sur "I", tu auras 36° d'avance... elle va tourner comme une patate pour te manifester son mécontement
Procédure pour ce moteur le cas échéant

Allumage: 18°C avant PMH
Ralenti à chaud, tous consommateurs éteints (y compris ventilateur moteur): 800tr/min (+/-50)
Pour le repère, ça dépend si on dispose d'une lampe à déphasage ou pas. Si c'est le cas, tu règles la lampe sur 18° et tu aligne avec le "0". Si la lampe n'a pas de déphasage, tu aligne avec le "I". Si tu déphase la lampe et que tu règles sur "I", tu auras 36° d'avance... elle va tourner comme une patate pour te manifester son mécontement

Procédure pour ce moteur le cas échéant

On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!