problème injection coupé 2,3l (10V) Mot NG
Re: problème injection coupé 2,3l (10V) Mot NG
Bah, avec les économies réalisées en roulant au LPG, on peut facilement racheter un nouveau K-jet....ou pasRoger 01 a écrit : Psst après 10 fois ,il casse en deux....



Avis qui ne fait rien avancer ON:
Quand je vois ce que je consomme avec le GT en roulant normalement (9,3L sur le dernier plein et.....7,7L sur le précédent


Avis qui ne fait rien avancer OFF
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
- LaurentV8
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Re: problème injection coupé 2,3l (10V) Mot NG
Vite dit Mike :
Avec un GT au LPG, j'ai fait 170.000 km, en comptant un gain de 8-eur/100 km, ça fait quand même plus de 13.000-eur de différence (
)
Pareil avec une A6 2.8 : 160.000 km avec un gain de 11-eur/100 km, dont gain plus de 17.000-eur.
(J'ai pris les tarifs du carburant en belgique pour le calcul)
Hum, je n'ai pas vraiment de regrets d'avoir roulé au lpg
Avec un GT au LPG, j'ai fait 170.000 km, en comptant un gain de 8-eur/100 km, ça fait quand même plus de 13.000-eur de différence (

Pareil avec une A6 2.8 : 160.000 km avec un gain de 11-eur/100 km, dont gain plus de 17.000-eur.
(J'ai pris les tarifs du carburant en belgique pour le calcul)
Hum, je n'ai pas vraiment de regrets d'avoir roulé au lpg

Re: problème injection coupé 2,3l (10V) Mot NG
J'avoue...je suis victime d'une incompatibilité chronique avec le LPG
C'est sans doute dû aux centaines d'heures que j'ai passé sur les moteurs boxer équipés de ce formidable combustible.....
Réglage des soupapes tous les 30.000 kms avec parfois la dépose complète du moteur pour pouvoir retirer les AAC et changer les poussoirs (entre 8 et 14h de MO+25€/le poussoir....et il y en a 16 minimum), je ne compte plus le nombre de déculassage (avec dépose moteur obligatoire) pour soupapes brûlées ou sièges tassés, le grippage des injecteurs LPG, sur les anciens modèles on avait également le grippage des détendeurs, les fuites et consommations de Ldr, les casses de bougies, les codes pannes en raison du cliquetis, ralenti hasardeux, retours de flammes qui font exploser le filtre à air..... non sérieusement, c'est le top
Je ne dis pas qu'il est impossible de faire des économies en roulant au LPG (ça crève les yeux rien qu'en regardant que le prix du carburant)
mais tout ce que j'ai sus-mentionné me rebute au plus haut point.....ce doit être plus facile avec un moteur à architecture standard 

C'est sans doute dû aux centaines d'heures que j'ai passé sur les moteurs boxer équipés de ce formidable combustible.....

Réglage des soupapes tous les 30.000 kms avec parfois la dépose complète du moteur pour pouvoir retirer les AAC et changer les poussoirs (entre 8 et 14h de MO+25€/le poussoir....et il y en a 16 minimum), je ne compte plus le nombre de déculassage (avec dépose moteur obligatoire) pour soupapes brûlées ou sièges tassés, le grippage des injecteurs LPG, sur les anciens modèles on avait également le grippage des détendeurs, les fuites et consommations de Ldr, les casses de bougies, les codes pannes en raison du cliquetis, ralenti hasardeux, retours de flammes qui font exploser le filtre à air..... non sérieusement, c'est le top



Je ne dis pas qu'il est impossible de faire des économies en roulant au LPG (ça crève les yeux rien qu'en regardant que le prix du carburant)


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Re: problème injection coupé 2,3l (10V) Mot NG
Sans doute que les moteurs Subaru ne sont pas prévus pour le lpg, au vu de tous ces soucis...
Mon GT n'a eu aucun ennui au lpg, si ce n'est un givrage du détendeur en forte sollicitation, mais le lpg c'est pour rouler pépère aussi.
Et sur l'A6, le système se fait complètement oublier, tu n'y penses même plus, aucune différence par rapport au fonctionnement à l'essence.
Néanmoins le moteur a fini par céder (à presque 300.000 km) à cause d'une bougie qui a cassé, c'est de ma faute, j'aurais dû y monter des bougies spéciales hautes t°
Mon GT n'a eu aucun ennui au lpg, si ce n'est un givrage du détendeur en forte sollicitation, mais le lpg c'est pour rouler pépère aussi.
Et sur l'A6, le système se fait complètement oublier, tu n'y penses même plus, aucune différence par rapport au fonctionnement à l'essence.
Néanmoins le moteur a fini par céder (à presque 300.000 km) à cause d'une bougie qui a cassé, c'est de ma faute, j'aurais dû y monter des bougies spéciales hautes t°
