Audi magazine

C'est ici que tout s'Audi...
Fage
Membre cotisant
Membre cotisant
Re: Audi magazine

Message par Fage » 18 Mai 2009, 17:48

Roger 01 a écrit :Si quelqu un le veut ou la page réponse,moi je le recois et je constate que depuis sa sortie sous cette forme(environ 1 an),il est devenu snob et peu intéressant.Il faut bien le constater Audi va vers les très riches,la frime,etc...(en bref un peu ceux qui ont créés la crise ).
Ceux qui ont créé la crise ce sont les pauvres qui ont empruntés sans lire le disclaimer :D

Fage
Membre cotisant
Membre cotisant

Message par Fage » 18 Mai 2009, 17:50

LaurentV8 a écrit :A leur décharge, je dirais qu'ils n'ont pas vraiment le choix.
Je ne parle pas vraiment en connaissance de cause, je connais peu la revue.
Par contre, je reçois son homologue BMW, je ne sais pourquoi :mrgreen: , et bien si audi veut être au même niveau, il faut bien s'aligner.
Le maître-mot dans ces revues, celui qu'on lit quasiment à toutes les phrases, c'est le mot "nouveau".
Tout DEVRAIT toujours être nouveau pour avoir le droit d'exister, je maudis ce mot !
Les meubles, les vins, les timbres, les montres, les vases...plus ils sont vieux, plus ils sont respectés.
Alors j'attends la même chose de nos autos :D
Les voisins européens avaient depuis longtemps un autre standing... mais ça a un coup et donc la distribution est beaucoup plus ciblée.

Le Titien
Membre du comité
Membre du comité

Message par Le Titien » 19 Mai 2009, 09:46

Je vois que mon intervention fait des vagues !

Le fond du message est que tous ceux qui reçoivent cette revue prennent la peine de répondre. Vu le taux de retour généralement dérisoire de ce genre d’enquête, il suffirait que 10 membres tapent sur le même clou pour avoir peut-être une réaction. A noter que je n’ai pas donné mon adresse mail Audi-Heritage, ça fait moins racolage.

Pour la revue en elle-même, je pense que c’est un mal nécessaire. Le D’Ieteren Magazine était très sympa, je vois que je ne suis pas le seul à le regretter, mais soyons réalistes, il ne cadre pas du tout avec l’image qu’Audi veut se donner. Cependant, et comme Arnaud, je serais plus nuancé au sujet de cette nouvelle mouture : je parcours certaines rubriques avec plaisir (anciennes, nouveaux modèles, balades…), et si la forme snob est parfois agaçante, il ne faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain. Soyons réalistes, quand on voit le prix de la moindre A4, il est évident que ce qui va autour doit suivre. Il est symptomatique que la première réaction de mon neveu et de ses copains quand j’ai apporté la voiture était que c’était une Audi. Ca sonnait chez eux comme si j’avais reçu une Mercedes à 18 ans… Mince, une Audi ! Elle a beau ne pas valoir grand chose financièrement parlant vu son kilométrage conséquent, n’avoir que 4 cylindres, un habitacle étriqué et ne pas supporter un coffre lourdement chargé, il y a les 4 anneaux sur la calandre et c’est devenu magique pour les jeunes d’aujourd’hui. Il est loin le temps où les Audi avaient l’image d’une Opel avec les roues motrices à l’avant comme je l’ai lu quelque part à propos des Audi des années 70.

Ceci soulève cependant une question à laquelle je n’avais pas pensé : peut-être ne correspondons-nous pas à la cible marketing Audi, mais à l’inverse, Audi-Magazine correspond-il à notre cible ? L’intervention de Patrick faisant état de leur absence totale de réaction quand nous nous sommes manifestés suite à leur premier numéro pose quand même question. Ne va-t-on pas ennuyer leur lectorat avec nos vieux brols ? Ou alors s’ils se décident à parler des années 60 à 90, ne vont-ils pas lui donner une forme qui ne nous correspond absolument pas ? Vous voyez Audi-Heritage emballé façon loft chic reconverti en galerie d’art moderne ? Moi pas…

berry536

Message par berry536 » 19 Mai 2009, 11:31

Salut,

Audi a lancé le système de recyclage des voitures et bien maintenant a eux de se recycler dans le système des conservateurs ;)

La différence entre eux et nous, c'est que pour nous , une Audi a une âme .
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Fage
Membre cotisant
Membre cotisant

Message par Fage » 19 Mai 2009, 18:08

Le Titien a écrit :Je vois que mon intervention fait des vagues !
Ceci soulève cependant une question à laquelle je n’avais pas pensé : peut-être ne correspondons-nous pas à la cible marketing Audi, mais à l’inverse, Audi-Magazine correspond-il à notre cible ? L’intervention de Patrick faisant état de leur absence totale de réaction quand nous nous sommes manifestés suite à leur premier numéro pose quand même question. Ne va-t-on pas ennuyer leur lectorat avec nos vieux brols ? Ou alors s’ils se décident à parler des années 60 à 90, ne vont-ils pas lui donner une forme qui ne nous correspond absolument pas ? Vous voyez Audi-Heritage emballé façon loft chic reconverti en galerie d’art moderne ? Moi pas…
Ca ne nous concerne en effet pas :) La cible est ailleurs... il est certain que nos vieux brols n'ont d'intérêt que pour une partie minimale du lectorat... et sur le nombre qui reçoit la revue, combien la lisent ?

ArnAud

Message par ArnAud » 15 Jan 2010, 22:39

Vous avez reçu le dernier numéro? Moi je trouve qu'il s'améliore...
Un article sur la DKW GT Malzoni... Je savais vaguement que ça existait...
Michel Vaillant, c'est sympa, le design, ça m'intéresse, bref, je me retrouve un peu plus dans cette édition.
Image

cvi
Site Admin
Site Admin

Message par cvi » 16 Jan 2010, 10:42

C'est quelque part un peu normal de vouloir montrer les nouvelles créations d'Audi et que ça soit un peu snob c'est malheureusement la tendance qui va vers toutes les marques un tant soit peu élitistes ...

Je n'ai pas encore vu la revue Audi, mais comme Laurent y fait référence, c'est vrai que les revues BMW sont sympa ... ya des voitures, mais aussi de superbes photos avec les voitures tjs mises en scène dans un paysage splendide.

Je pense avoir entendu à l'époque qu'ils se devaient de garder un pourcentage entre voiture et découverte du monde afin de ne pas être uniquement revue de voiture mais je ne me souviens plus de la raison? Payer moins lors de l'envoi si je ne m'abuse (à moins que je confonde avec la revue touring secours?).

Quand on regarde les revues Mercedes, c'est pas triste non plus, et ils ne font pas vraiment non plus référence au passé ...

La plus belle revue que j'ai eu l'occasion d'avoir en main est Christophorus (revue de Porsche), là c'est vraiment une revue snob mais super bien faite

En gros je pense que la tendance actuelle est d'essayer de refléter avant tout l'aspect "marque de luxe" (voitures qui sont de moins en moins payables par le commun des mortels à part les sociétés comme l'a souligné Patrick) et c'est probablement dommage pour la majorité des membres que compte ce club.

Qqn a les coordonnées des éditeurs de cette revue? Vu les articles et la prose de nos membres du comité, si ils ne proposent pas des articles dans lesquels vous vous retrouvez, pourquoi ne pas leur envoyer un article choisi de notre revue afin qu'ils puissent voir la qualité et peut être décider de les publier dans la revue? Ca serait également une bonne pub pour nous :)

Manu
Membre cotisant
Membre cotisant

Message par Manu » 16 Jan 2010, 19:40

Il n'y a pas beaucoup de pub, mais quand tu vois les annonceurs du magazine, tu te dis qu'ils ne visent pas tout le monde.
Private Banking de Fortis, 2 x Rolex.
Et oui, moi aussi je reçois le magazine depuis que je suis allé faire changer une durite à 2,5 Euros chez Audi(tient, c'est fou mon clavier n'a pas le sigle Euro).

cvi
Site Admin
Site Admin

Message par cvi » 17 Jan 2010, 11:39

Manu a écrit :Il n'y a pas beaucoup de pub, mais quand tu vois les annonceurs du magazine, tu te dis qu'ils ne visent pas tout le monde.
Private Banking de Fortis, 2 x Rolex.
Et oui, moi aussi je reçois le magazine depuis que je suis allé faire changer une durite à 2,5 Euros chez Audi(tient, c'est fou mon clavier n'a pas le sigle Euro).
S'il ne l'a pas, fait ALT GR + E :)

LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant

Message par LaurentV8 » 17 Jan 2010, 12:26

cvi a écrit :S'il ne l'a pas, fait ALT GR + E :)
Je viens d'apprendre qqchose, merci Christophe ;)

Répondre