Moteur KE dans le sac !
Re: Moteur KE dans le sac !
Je ne crois pas qu'il soit carrément percé de part en part.... je penserai plutôt que, vu qu'un segment a cassé, une partie du piston s'est fait la malle (j'ai faillis dire "un coin du piston" mais comme ils sont ronds....
) du coup, ça fait un "trou" sur la tête du piston 
Un segment qui pète, je ne connais pas les signes avant-coureurs sincèrement
comme on dit "30 sec avant de mourir, on est encore vivant..." 
Mais il est vrai qu'il serait assez intéressant de connaître la cause de cette casse (cliquetis..... ?????)

Un segment qui pète, je ne connais pas les signes avant-coureurs sincèrement

Mais il est vrai qu'il serait assez intéressant de connaître la cause de cette casse (cliquetis..... ?????)

On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Bah c'est ça, justement ! C'est un segment qui est passé sur le côté !
Voilà les photos :

Piston percé et cylindre marqué

Et la culasse qui a reçu des coups
Voilà les photos :

Piston percé et cylindre marqué

Et la culasse qui a reçu des coups
Sur photos difficille d interpréter,mais ...ton moteur avant panne n avait il pas une tres faible consommation d eau..ou tendance a chauffer en tirant dessus?
En effet ,ton piston ET TA culasse on tendance a etre plus lavé sur ce cylindre(peut etre cliquetis a cause d excès d oxygéne si entrée d eau ...).
Pour ta culasse tu peux la récupérer pour un moteur de route en la replanant un poil,ca fonctionnerasPour le bloc,ben un autre ou une chemise et un piston d occas???

En effet ,ton piston ET TA culasse on tendance a etre plus lavé sur ce cylindre(peut etre cliquetis a cause d excès d oxygéne si entrée d eau ...).
Pour ta culasse tu peux la récupérer pour un moteur de route en la replanant un poil,ca fonctionnerasPour le bloc,ben un autre ou une chemise et un piston d occas???

- quattromans
-
- Membre cotisant
moi aussi moi ausi
comment ça facile tssssss 

Le moteur consommait de l'huile et pas qu'un peuRoger 01 a écrit :Sur photos difficille d interpréter,mais ...ton moteur avant panne n avait il pas une tres faible consommation d eau..ou tendance a chauffer en tirant dessus?
Pour ta culasse tu peux la récupérer pour un moteur de route en la replanant un poil,ca fonctionnerasPour le bloc,ben un autre ou une chemise et un piston d occas???![]()