Audi magazine
- Le Titien
- Membre du comité
- Messages : 1044
- Inscription : 28 Déc 2008, 14:49
- Localisation : Charleroi
Audi magazine
Certains d'entre vous reçoivent peut-être Audi-Magazine. C'est mon cas, et cette édition comporte un volet très important. Il s'agit d'une enquête auprès des lecteurs, demandant un avis sur la revue en question.
Dans les différentes questions, il y a "quel sujet voudriez-vous voir aborder ?" Cette question est une occasion unique de faire un peu de lobbying pour qu'on parle d'Audi-Heritage. Voici ce que j'ai répondu :
"Pourrait-on parler de la renaissance d'Audi, des années 60 jusqu'à aujourd'hui ? Ce sont les résultats de l'ur-quattro et de la Sport quattro en rallye, ainsi que l'atypique 5 cylindres qui ont fait connaître et reconnaître Audi aujourd’hui. Ce sont des berlines étudiées et construites avec soin comme la type 44 qui ont fait l’image d’Audi d’aujourd’hui. Avez-vous oublié quelle révolution fut sa présentation fin 1982 ? Il est dommage qu’il n’y en ait que pour les "Silberpfeile" ou les –au demeurant- superbes Horch des années 30 que j’adore aussi, mais qui sont définitivement inaccessibles."
Si vous ne recevez pas la revue, il n'est pas possible de répondre. En effet, il faut entrer un code qui se trouve sur la lettre d'accompagnement de la dernière revue. Mais si vous la recevez, ne manquez pas l'occasion de répondre à l'enquête. Ca fera, espérons le, bouger les choses.
Dans les différentes questions, il y a "quel sujet voudriez-vous voir aborder ?" Cette question est une occasion unique de faire un peu de lobbying pour qu'on parle d'Audi-Heritage. Voici ce que j'ai répondu :
"Pourrait-on parler de la renaissance d'Audi, des années 60 jusqu'à aujourd'hui ? Ce sont les résultats de l'ur-quattro et de la Sport quattro en rallye, ainsi que l'atypique 5 cylindres qui ont fait connaître et reconnaître Audi aujourd’hui. Ce sont des berlines étudiées et construites avec soin comme la type 44 qui ont fait l’image d’Audi d’aujourd’hui. Avez-vous oublié quelle révolution fut sa présentation fin 1982 ? Il est dommage qu’il n’y en ait que pour les "Silberpfeile" ou les –au demeurant- superbes Horch des années 30 que j’adore aussi, mais qui sont définitivement inaccessibles."
Si vous ne recevez pas la revue, il n'est pas possible de répondre. En effet, il faut entrer un code qui se trouve sur la lettre d'accompagnement de la dernière revue. Mais si vous la recevez, ne manquez pas l'occasion de répondre à l'enquête. Ca fera, espérons le, bouger les choses.
Re: Audi magazine
C'est bien ça .
Mais comment peut-on recevoir cette revue ?
Mais comment peut-on recevoir cette revue ?
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
- DZ Power
- Messages : 1123
- Inscription : 02 Jan 2009, 16:21
- Localisation : Pellegrue (33), France
- Contact :
Re: Audi magazine
A l'époque de notre première 80, on recevait l'édition française et au passage au GT, on n'a plus reçu, changement de politique apparemment, ils n'envoie qu'à ceux qui ont des récentes 
Mais bon c'est grâce à ce magazine que je suis vraiment tombé amoureux de la marque avec un article sur le quattro Sport et la S1!

Mais bon c'est grâce à ce magazine que je suis vraiment tombé amoureux de la marque avec un article sur le quattro Sport et la S1!
Re: Audi magazine
Si quelqu un le veut ou la page réponse,moi je le recois et je constate que depuis sa sortie sous cette forme(environ 1 an),il est devenu snob et peu intéressant.Il faut bien le constater Audi va vers les très riches,la frime,etc...(en bref un peu ceux qui ont créés la crise ).
Re: Audi magazine
Tout à fait d'accord, je suis également très déçu par cette revue élitiste, et je ne la lis pas. Rien qu'à le feuilleter, çà sent beaucoup trop l'argent et les snobs. Je m'étonne d'ailleurs de la recevoir, avec une audi de près de 7 ans d'âge... sans doute la dernière année...
En période de crise, on aurait pu croire à un petit effort pour revenir vers des sujets plus proches de monsieur tout le monde, des pages moins arrogantes et des sujets plus modestes... Les amateurs de la marque (d'autrefois)... sont à nouveau oubliés!
Nous ne sommes pas des consommateurs, mais des conservateurs. Ce n'est pas de mode, et on pourrait nous reprocher de ne pas relancer l'économie que nos chères institutions financières ont su mettre à terre... Pire, nous polluons avec nos vieux engins!
Evidemment, il y a des clients pour payer le prix fort, et les voitures de société en Belgique permettent de maintenir les ventes de ces voitures devenues résolument inaccessbles.
Elle est bien loin l'époque de la petite revue d'Ieteren, une revue où chacun pouvait s'y retrouver... une revue qui sentait bon le tourisme, la campagne et des concessions à visage humain...
Patnostalgique!
En période de crise, on aurait pu croire à un petit effort pour revenir vers des sujets plus proches de monsieur tout le monde, des pages moins arrogantes et des sujets plus modestes... Les amateurs de la marque (d'autrefois)... sont à nouveau oubliés!
Nous ne sommes pas des consommateurs, mais des conservateurs. Ce n'est pas de mode, et on pourrait nous reprocher de ne pas relancer l'économie que nos chères institutions financières ont su mettre à terre... Pire, nous polluons avec nos vieux engins!
Evidemment, il y a des clients pour payer le prix fort, et les voitures de société en Belgique permettent de maintenir les ventes de ces voitures devenues résolument inaccessbles.
Elle est bien loin l'époque de la petite revue d'Ieteren, une revue où chacun pouvait s'y retrouver... une revue qui sentait bon le tourisme, la campagne et des concessions à visage humain...
Patnostalgique!
- LaurentV8
- Membre cotisant
- Messages : 7986
- Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
- Localisation : Luxembourg
Re: Audi magazine
A leur décharge, je dirais qu'ils n'ont pas vraiment le choix.
Je ne parle pas vraiment en connaissance de cause, je connais peu la revue.
Par contre, je reçois son homologue BMW, je ne sais pourquoi
, et bien si audi veut être au même niveau, il faut bien s'aligner.
Le maître-mot dans ces revues, celui qu'on lit quasiment à toutes les phrases, c'est le mot "nouveau".
Tout DEVRAIT toujours être nouveau pour avoir le droit d'exister, je maudis ce mot !
Les meubles, les vins, les timbres, les montres, les vases...plus ils sont vieux, plus ils sont respectés.
Alors j'attends la même chose de nos autos
Je ne parle pas vraiment en connaissance de cause, je connais peu la revue.
Par contre, je reçois son homologue BMW, je ne sais pourquoi

Le maître-mot dans ces revues, celui qu'on lit quasiment à toutes les phrases, c'est le mot "nouveau".
Tout DEVRAIT toujours être nouveau pour avoir le droit d'exister, je maudis ce mot !
Les meubles, les vins, les timbres, les montres, les vases...plus ils sont vieux, plus ils sont respectés.
Alors j'attends la même chose de nos autos

Re: Audi magazine
Wouaw, je vois que vous avez tous des réponses bien passionnelles !
Le sujet est effet sensible et j’avoue que je me reconnais en tout ce que vous écrivez, Roger, Patrick et Laurent... Raison de plus pour applaudir la démarche d’Etienne qui, si elle est « Donquichottienne »,... elle permet l’espoir, ... l’espoir de voir la reconnaissance réelle du passé.
La démarche d’Etienne vaut donc le coup et je me propose d’en faire autant et si tous les membres Audi héritage en prenne le pli, notre voie commencera à compter.
Le sujet est effet sensible et j’avoue que je me reconnais en tout ce que vous écrivez, Roger, Patrick et Laurent... Raison de plus pour applaudir la démarche d’Etienne qui, si elle est « Donquichottienne »,... elle permet l’espoir, ... l’espoir de voir la reconnaissance réelle du passé.
La démarche d’Etienne vaut donc le coup et je me propose d’en faire autant et si tous les membres Audi héritage en prenne le pli, notre voie commencera à compter.
Re: Audi magazine
Bonjour Laurent,tes deux dernières lignes me chiffonne....Dis...c est valable aussi pour les filles....LaurentV8 a écrit :A leur décharge, je dirais qu'ils n'ont pas vraiment le choix.
Je ne parle pas vraiment en connaissance de cause, je connais peu la revue.
Par contre, je reçois son homologue BMW, je ne sais pourquoi, et bien si audi veut être au même niveau, il faut bien s'aligner.
Le maître-mot dans ces revues, celui qu'on lit quasiment à toutes les phrases, c'est le mot "nouveau".
Tout DEVRAIT toujours être nouveau pour avoir le droit d'exister, je maudis ce mot !
Les meubles, les vins, les timbres, les montres, les vases...plus ils sont vieux, plus ils sont respectés.
Alors j'attends la même chose de nos autos
Quand a Jacques,il ma décidé.Tout comme lui et Etienne,je vais répondre...au risque de ne plus recevoir la revue( cest promis,je resterai poli,mais réel).A+
Re: Audi magazine
Et bien figurez-vous que j'avais déjà répondu hier dans le même sens (mais pas avec autant de verve).
Je trouve aussi ce magazine snob, mais pourrait-il en être autrement en voyant qui peut encore s'acheter ces autos neuves... Je le lis néanmoins avec plaisir pour les présentations des nouveaux modèles.
Je déplore le manque d'intérêt pour les non-récentes, mais peut-être que les chutes de ventes (mons chez Audi il est vrai) vont-elles recentrer le job vers l'entretien plutôt que la vente?
Et donc il ne faut pas avoir de voiture récente pour le recevoir, mais juste être dans une base de données D'Ieteren...
Par ailleurs, c'étaient les "Audi days" ce WE, et j'ai à nouveau été très déçu : aucune différence avec un jour normal, voitures verrouillées, vendeurs qui vous jaugent... Bref, pas sympa. Heureusement j'ai pu admirer l'A5 (et son prix
) de l'extérieur. Dans 20 ans peut-être...
Je trouve aussi ce magazine snob, mais pourrait-il en être autrement en voyant qui peut encore s'acheter ces autos neuves... Je le lis néanmoins avec plaisir pour les présentations des nouveaux modèles.
Je déplore le manque d'intérêt pour les non-récentes, mais peut-être que les chutes de ventes (mons chez Audi il est vrai) vont-elles recentrer le job vers l'entretien plutôt que la vente?
Et donc il ne faut pas avoir de voiture récente pour le recevoir, mais juste être dans une base de données D'Ieteren...
Par ailleurs, c'étaient les "Audi days" ce WE, et j'ai à nouveau été très déçu : aucune différence avec un jour normal, voitures verrouillées, vendeurs qui vous jaugent... Bref, pas sympa. Heureusement j'ai pu admirer l'A5 (et son prix


Re: Audi magazine
Pour rappel, mes amis, lorsque le premier numéro de ce magazine est sorti, nous avions, au nom d'Audi-Heritage, adressé nos félicitations à la rédaction, en signalant notre présence et notre enthousiase pour parler du monde belge des passionnés aux 4 anneaux. Nous savons être sérieux et ne sommes pas une bande de rigolos!
Certaines suggestions avaient été faites... et la rédaction était dans notre liste de mails pour signaler des mises à jour, des événements du club...
Résultats: rien, pas une réponse, pas une seule réaction... pas la moindre attention...
Mais comme toujours, je suis bien d'accord, il ne faut cesser de taper sur le clou, c'est comme çà pour tout!
Souhaitons-nous bonne chance!
Pat
Certaines suggestions avaient été faites... et la rédaction était dans notre liste de mails pour signaler des mises à jour, des événements du club...
Résultats: rien, pas une réponse, pas une seule réaction... pas la moindre attention...
Mais comme toujours, je suis bien d'accord, il ne faut cesser de taper sur le clou, c'est comme çà pour tout!
Souhaitons-nous bonne chance!
Pat