moteur turbo MC
- LaurentV8
- Membre cotisant
Re: moteur turbo MC
Oui, c'est ça, c'est leur Roger à eux, version oncle Sam

pas mal le lien , par contre il ne parle pas de la puce à vendre. il propose par contre de leurer le boitier en 2 eme solution ...
Laurent ta connaissance du forum AC à envoyé son boitier ou il à leuré les informations du boitier ?

Laurent ta connaissance du forum AC à envoyé son boitier ou il à leuré les informations du boitier ?
- LaurentV8
- Membre cotisant
Boitier envoyé, ça lui fait des vacances 

Bon faudrait pas rever,les apprentis sorciers ca existe....Pour les miracles.....Petite question. Qu es ce qui fait fonctionner BIEN et LONGTEMPS un moteur (surtout Turbo). Ben,en gros de l air et de l essence DANS un bon rapport air essence.Pour l air c est parfait avec un turbo,on en pousse tant qu on peut(et on trompe le boitier avec un réducteur pour ne pas qu il coupe) et comme vos 5 pattes 10V sont en K Jetronic(j oublie de dire que votre boitier (WR ou MC et apparentés)n est qu une cartographie d allumage fixe n ayant MEME PAS de détecteurs e cliquetis).Je reviens au pauvre KJet qui lui n a que tres peu de possibilité d enrichir(un régulateur réglable pour un peu monter la pression,mais c est désuet)et qui du coup mais le moteur en situation trop pauvre(trop d air pas assé d essence) et vlan surchauffe pistons et dégats graves. En résumé a part un plus gros distributeur Kjet ou le réusiner(bonjour la précision),si tu augmente fort la pression de turbo,il te faut EAUCOUP plus d essence(arf la conso)pour etre performant et fiable. A titre indicatif l S2 deBodson et notre UR 20V font en course 35L aux cent pour 350 CV en 20V. Voila les bases,cojite un peu....

- LaurentV8
- Membre cotisant
Je suis bien de ton avis, perso je ne me lancerais jamais sur ce genre de "prépa"
Déjà que je suis le seul à avoir une 100 S4 avec seulement 230 cv

Déjà que je suis le seul à avoir une 100 S4 avec seulement 230 cv

je suis totalement ok avec toi Roger , c'est pour cela que je pose les questions sur la preparation de ce moteur pour rester en fiable , pour la consomation je ne me tracace pas du tout vu que ce serra une voiture UNIQUEMENT pour le loisir ( course de cote , rallye historique , ect...) , pour le k-jetronic je savais bien que c'etait une bride pour la prepa moteur, j'ai chercher sur le net et j'ai vu certain proprio de 10v turbo avec une injection motronic s2 avec de bon resultat, facilement fesable ou grosse gallère ? 

- audipassion
- Membre du comité
pourquoi ne pas prendre un S2 direct?jona4970 a écrit :je suis totalement ok avec toi Roger , c'est pour cela que je pose les questions sur la preparation de ce moteur pour rester en fiable , pour la consomation je ne me tracace pas du tout vu que ce serra une voiture UNIQUEMENT pour le loisir ( course de cote , rallye historique , ect...) , pour le k-jetronic je savais bien que c'etait une bride pour la prepa moteur, j'ai chercher sur le net et j'ai vu certain proprio de 10v turbo avec une injection motronic s2 avec de bon resultat, facilement fesable ou grosse gallère ?
l'injection S2 sur un 10v sort quand même du caractère "époque"

on improvise..........on domine..........on s'adapte
l'injection S2 sur un 10v sort quand même du caractère "époque"
[/quote]
Non,mais t aurais une mignonne de 20 ans sur les bras...tu soucierais du caractère "époque"???? Malhonnete va....

Non,mais t aurais une mignonne de 20 ans sur les bras...tu soucierais du caractère "époque"???? Malhonnete va....

Redevenons sérieux meme si l Ours vogue sur son ile( d Oléron),tu peux raisonnablement amener un MC a la puissance d un WR sans risques de casse mécanique,mais il faut soit un boitier WR ou modifier le MC et enlever toute trace de cata et lamba. Pression de turbo max 1,1 et régulateur mécanique a 4,0 bars max(démarrage un peu hard mais ca va) et ....un bon intercool.

Roger, tu as tres tres bien resume le fonctionnement de la gestion de nos WR et MC et sur les moteurs turbos.
J'espère que le principal interessé a bien saisi les differences entre leurer, et tenir longtemps et constant
Pour le reste, y a Mastercard

J'espère que le principal interessé a bien saisi les differences entre leurer, et tenir longtemps et constant
Pour le reste, y a Mastercard