Cotes 100 S4
- Roadrunner
Re: Cotes 100 S4
Les poussoirs hydrauliques rendent parfois l'âme aussi, ils ne sont pas éternels. Le bruit provoqué est alors similaire à un jeu trop grand sur des poussoirs classiques. C'est plutôt un cliquetis qu'un claquement, si on veut jouer sur les mots 

- LaurentV8
- Membre cotisant
Il y avait un bruit de "cliquetis" sur certains allumeur quand le pignon était en métal,
mais la plupart des 100 S4 turbo n'ont plus d'allumeur.
Sûrement un cliquetis de poussoirs alors, c'est pas bien grave, tu peux rouler sans aucun souci ...
Quelle huile utilises-tu ?
mais la plupart des 100 S4 turbo n'ont plus d'allumeur.
Sûrement un cliquetis de poussoirs alors, c'est pas bien grave, tu peux rouler sans aucun souci ...
Quelle huile utilises-tu ?
Ok, merci.
Merci aussi JF, je m'occupe bien de la belle, j'ai encore des détails à régler, mais rien d'important pour la sauvegarde de la bête
Par contre, elle consomme pas mal, même en roulant comme un papy tout un plein...
Il faudrait que je trouve quelqu'un de bon en mécanique mais pour le moment, ce sont les moyens qui manquent un peu, donc, je prends mon mal en patience... J'ai aussi par moments des pertes de puissance et elle ne chauffe pas bien...
Mais bon, j'ai déjà eu l'occasion de la pousser en pointe (après avoir patienté le temps de la remettre dans le bain, je ne suis pas un sauvage et je veux la garder longtemps), et, c'est très impressionnant: 265 en en ayant encore un peut sous le pied...!!!
Petit à petit...
J'espère que Laurent aura encore les pièces qui m'intéressent quand j'aurai plus de moyens
Merci aussi JF, je m'occupe bien de la belle, j'ai encore des détails à régler, mais rien d'important pour la sauvegarde de la bête

Par contre, elle consomme pas mal, même en roulant comme un papy tout un plein...
Il faudrait que je trouve quelqu'un de bon en mécanique mais pour le moment, ce sont les moyens qui manquent un peu, donc, je prends mon mal en patience... J'ai aussi par moments des pertes de puissance et elle ne chauffe pas bien...
Mais bon, j'ai déjà eu l'occasion de la pousser en pointe (après avoir patienté le temps de la remettre dans le bain, je ne suis pas un sauvage et je veux la garder longtemps), et, c'est très impressionnant: 265 en en ayant encore un peut sous le pied...!!!
Petit à petit...
J'espère que Laurent aura encore les pièces qui m'intéressent quand j'aurai plus de moyens

Benny : Audi 100 S4 1992 

Elle n'a même pas 150000km, c'est peu por ce genre de souci, non?Roadrunner a écrit :Les poussoirs hydrauliques rendent parfois l'âme aussi, ils ne sont pas éternels. Le bruit provoqué est alors similaire à un jeu trop grand sur des poussoirs classiques. C'est plutôt un cliquetis qu'un claquement, si on veut jouer sur les mots
en effet !
Mais il n'y aurait pas un détecteur de cliquetis sur ces bêtes là ? ( ça pourrait être une cause non ? )
Mais il n'y aurait pas un détecteur de cliquetis sur ces bêtes là ? ( ça pourrait être une cause non ? )
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
- LaurentV8
- Membre cotisant
Heu non christian, t'es fatigué là !

Si ça cliquetais sans que les capteurs le détectent, le moulin ne serait plus...

Si ça cliquetais sans que les capteurs le détectent, le moulin ne serait plus...

Je sais pas Laurent,j'ai encore jamais eu de moteur turbo
Allez, pour faire avancer le bazar...... est ce que ça pourrait être :
le réglage de l'avance d'allumage limite tolérance ?
Un calage d'allumage pas tip top ? ( en principe il y a un capteur mais bon )
passer de l'essence 98 à la 95 ?
( sachant que parfois la 95 pas chère n'a même pas toujours 95 octanes )
je sais pas hein , je pose la question

Allez, pour faire avancer le bazar...... est ce que ça pourrait être :
le réglage de l'avance d'allumage limite tolérance ?
Un calage d'allumage pas tip top ? ( en principe il y a un capteur mais bon )
passer de l'essence 98 à la 95 ?
( sachant que parfois la 95 pas chère n'a même pas toujours 95 octanes )
je sais pas hein , je pose la question

C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !