moteur turbo MC
moteur turbo MC
bon et bien voila je vais bientot monter le moteur de la 200 ( 165 cv MC ) dans le petit gt quattro , mais bon evidament 165 cv avec le kit large ca va faire un peu kèkè
. quel est le max qu'on peut tirer de ce petit moulin ? 230 - 240 cv comme sa grande soeur WR ?

- audipassion
- Membre du comité
Re: moteur turbo MC
euhh là, à part du NOS...............pour le vitaminer.........
toujours l'éternel problème des 10v, sauf qu'ici tu démarre avec 35cv de moins à la base!
gagner un peu sur le collecteur (dialynx), un peu sur ta ligne, gestion.......oublie
le hic d'une prépa pour ce type de moteur.........lâcher beaucoup de pesos avant de voir arriver la cavalerie
comme on a déjà souvent parlé......un 20v, flirter avec les 300 sans trop de difficultés
à moins que quelqu'un n'ait une autre idée

toujours l'éternel problème des 10v, sauf qu'ici tu démarre avec 35cv de moins à la base!

gagner un peu sur le collecteur (dialynx), un peu sur ta ligne, gestion.......oublie
le hic d'une prépa pour ce type de moteur.........lâcher beaucoup de pesos avant de voir arriver la cavalerie

comme on a déjà souvent parlé......un 20v, flirter avec les 300 sans trop de difficultés
à moins que quelqu'un n'ait une autre idée

on improvise..........on domine..........on s'adapte
oui effectivement le 20v mais j'aimerai rester en 10 v pour essayer de rester le plus proche possible de la version rallye ( je dis bien essayer car y a du fric la dedan
) j'ai chercher pas mal d'info sur le net concernant le moteur de la version rallye ( 260 cv) mais je ne trouve pas d'info a part que l'injection est une pierburg,le turbo un K27 , collecteur admission et echappement performant , ligne echappement libre . a part ca le reste je ne sais pas 

- audipassion
- Membre du comité
à part ça, il ne reste malheureusement à mon avis pas grand chose.......
et ce qu'il reste s’appelle probablement ........USINE

et ce qu'il reste s’appelle probablement ........USINE

on improvise..........on domine..........on s'adapte
+1, à mon avis, meme un 20V atmo, tu seras de suite à 170, 193 ch avec une gestion, c'est simple à monter, et efficace
gestion style motronic audi S2 ?
Avec des sous pas de problèmes. Sans sous ....pas de miracles pour ce genre de bestiole.....
D abord 5 bons pistons HP;après on peut voir venir....

kit piston + bielles ca chiffre déja ca
mais bon ca sera peut etre pour plus tard ca ..... je vais deja monter le petit MC dedan , augmenter la pression turbo , ligne echappement + libre et on verra ce que ca donnera en attendan 

- LaurentV8
- Membre cotisant
Je m'avance sans doute à tord, mais il me semble qu'un américain propose une modification du boîtier MC,
et que le résultat est assez étonnant, genre 230 cv d'après ce que j'ai lu...
Toujours difficile à croire, mais au moins deux connaissances du forum AC ont essayé,
un avec succès, l'autre avec une incompatibilité de version,
au final quand ça marche ça pousse bien...
Il me semble que c'est Ric5T, entre autres, à voir
Toujours difficile à croire, mais au moins deux connaissances du forum AC ont essayé,

Chez Ben SwannLaurentV8 a écrit :Je m'avance sans doute à tord, mais il me semble qu'un américain propose une modification du boîtier MC,

http://www.gtquattro.com/
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!