spaghetti sur le 2,2 ?
-
spaghetti sur le 2,2 ?
bonjour,
Un spaghetti (collecteur échappement donc:-) , est-ce qq'un connait une marque pour mettre sur une CQ 2,2? ou ou on peut en trouver?
merci,
Un spaghetti (collecteur échappement donc:-) , est-ce qq'un connait une marque pour mettre sur une CQ 2,2? ou ou on peut en trouver?
merci,
-
- Membre cotisant
Re: spaghetti sur le 2,2 ?
mdr, venant de manger un plat de pâtes ... je m'attendais plus à une expérience culinaire originale
sorry pour le HS

Désolé mais si tu veux un collecteur de ce genre, aucun fabricant n'en propose.... il faut le (faire) réaliser sur mesure avec la ligne "kivabien" bien entendu
Ton collecteur de GTQ est déjà pas mal avec son 5-3-1, je ne crois pas que ça va changer grand chose de faire un 5-1 par exemple (à part perdre du couple à bas régime) à moins que tu n'envisages de lui faire cracher plus de 200ch (avis partagé également par le patron de chez BFR .... qui a travaillé pendant nombre d'année avec Franz Dubois pour ceux qui connaissent
)

Perso, je me suis toujours demandé si le collecteur de 7A ne passait pas sur le KV (peut-être un soucis au niveau du passage avec le longeron????)
Sur ces photos, rien qu'au positionnement des fixations (décalées), on voit bien que c'est pas possible mais ça peut servir de modèle

Ton collecteur de GTQ est déjà pas mal avec son 5-3-1, je ne crois pas que ça va changer grand chose de faire un 5-1 par exemple (à part perdre du couple à bas régime) à moins que tu n'envisages de lui faire cracher plus de 200ch (avis partagé également par le patron de chez BFR .... qui a travaillé pendant nombre d'année avec Franz Dubois pour ceux qui connaissent

Perso, je me suis toujours demandé si le collecteur de 7A ne passait pas sur le KV (peut-être un soucis au niveau du passage avec le longeron????)
Sur ces photos, rien qu'au positionnement des fixations (décalées), on voit bien que c'est pas possible mais ça peut servir de modèle

On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Salut ,
@ Mike : tu as tout à fait raison si le moteur est toujours d'origine
Pour info , sur mon gt quattro , c'est clair que j'en avais fait mettre un et ce , pour 2 raisons.
1. mon moteur kv sortait 167 chevaux avant de le faire
2. j'avais déjà du changé 2 fois le collecteur ( + 1 fois soudure ) car il se fendait.... probablement du à la vieillesse .
Donc , on connait déjà BFR , autokit abeloos et skytune pour les échappements inox
@ Mike : tu as tout à fait raison si le moteur est toujours d'origine

Pour info , sur mon gt quattro , c'est clair que j'en avais fait mettre un et ce , pour 2 raisons.
1. mon moteur kv sortait 167 chevaux avant de le faire
2. j'avais déjà du changé 2 fois le collecteur ( + 1 fois soudure ) car il se fendait.... probablement du à la vieillesse .
Donc , on connait déjà BFR , autokit abeloos et skytune pour les échappements inox

C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
-
ben oui , un collecteur spaghetti on appele ca aussi hehe 
C'est en effet comme sur les dernières photos , j'ai ca sur toutes mes voitures et ca rend le moteur plus nerveux, et ca change un tout petit peux le bruit. mais donc d'abord c et après une ligne inox. ou bien tout en une fois chez skytune ou l'autre si il savent le faire

C'est en effet comme sur les dernières photos , j'ai ca sur toutes mes voitures et ca rend le moteur plus nerveux, et ca change un tout petit peux le bruit. mais donc d'abord c et après une ligne inox. ou bien tout en une fois chez skytune ou l'autre si il savent le faire

T'aurais pas envie de nous les présenter???.... ça pourrait être plus convivialCrazyviper a écrit :, j'ai ca sur toutes mes voitures et ca rend le moteur plus nerveux,

On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
-
certainement , mais ce sera off topic et off marque de voiture hehe 
je reviendrais sur cela quand j'ai lu comment facilement mettre des photos dans les message comme vous avez fait.

je reviendrais sur cela quand j'ai lu comment facilement mettre des photos dans les message comme vous avez fait.
- LaurentV8
- Membre cotisant
Au cas ou, j'ai eu de mauvais échos sur la qualité du travail actuel de BFR... 

ah bon ?
Bon à savoir et à suivre alors
( j'ai jamais été chez BFR mais bon )
Bon à savoir et à suivre alors

( j'ai jamais été chez BFR mais bon )
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
-
FAUX ! ca a existé (marque IRESA).....j'en ai eu un dans les mains.....il est sur le gt quattro d'un ami.....Désolé mais si tu veux un collecteur de ce genre, aucun fabricant n'en propose....
étonné hein Mike ! je ne sais pas si encore dispo,mais ca peut valoir le coup de te renseigner chez eux.
clique sur le lien ci dessous,et ensuite sur le premier collecteur de la liste,il y a un éclaté (schéma) et tu cliques dessus...te reste plus qu'a lire....

je l'avais racheté avec une auto....j'ai roulé l'auto sans le monter et revendu a un pote qui l'a ensuite revendu a mon pote....

http://iresafrance.pagesperso-orange.fr ... -echap.htm
sans audi,la vie serait bien triste !