Moteur 200 Turbo dans CQ de '86

Crazyviper
Messages : 21
Inscription : 29 Mars 2012, 10:28
Moteur 200 Turbo dans CQ de '86

Message par Crazyviper » 14 Déc 2012, 01:09

Bonjour,

Je suis nouveau et viens d'acheter ma première audi , une Coupé Quattro de '86 nacré. Mon but est de quand même avoir le fun du ur dans une cq normale. J'ai trouvé une 200 Turbo et je me demande si c'est possible de mettre le moteur de celui ci dans le cq?
Egalement, jusque combien de ch et couple la boite et le système quattro peut tenir le coup, qq'un une idée?
J'ai également un tableau digital pour la voiture, comment le placer et le faire marcher?

MErci pour l'info

Avatar de l’utilisateur
quattromans
Messages : 1477
Inscription : 12 Fév 2012, 20:22
Localisation : bierges
Re: Moteur 200 Turbo dans CQ de '86

Message par quattromans » 14 Déc 2012, 19:19

Bonjour , pour ta question s'est oui et cela fonctionne très bien .Au fait ,la mienne est une audi coupé quattro de 85 136 cv dans laquel j'ai mis un moteur audi 200 turbo 182 cv monté à 300cv en 10 soupapes et injection électronique .
no limit no boundaries

Fage
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 1412
Inscription : 01 Jan 2009, 15:59
Localisation : Liège périphérie...
Contact :
Re: Moteur 200 Turbo dans CQ de '86

Message par Fage » 16 Déc 2012, 00:36

les deux voitures sont très sympas sans les mélanger :)

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: Moteur 200 Turbo dans CQ de '86

Message par berry536 » 16 Déc 2012, 17:16

Bonjour ,

Tout est possible sauf que c'est pas prévu à l'origine :lol: :lol:

Franchement , un coupé GT quattro blanc nacré , je ne ferais pas ça ;)
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

phil-quattro
Messages : 495
Inscription : 01 Oct 2011, 21:50
Localisation : charleroi
Re: Moteur 200 Turbo dans CQ de '86

Message par phil-quattro » 16 Déc 2012, 19:30

BONSOIR.

j'ai monté un moteur complet de 200 T5 de 1981 dans un coupé gt quattro de 1985 sans aucuns soucis.
et tout fonctionnait...... c'était un 170cv 10 soupapes, et cela fonctionnait trés bien.

juste une petite modif de la boîte à air.

phil-quattro
Messages : 495
Inscription : 01 Oct 2011, 21:50
Localisation : charleroi
Re: Moteur 200 Turbo dans CQ de '86

Message par phil-quattro » 16 Déc 2012, 19:32

phil-quattro a écrit :BONSOIR.

j'ai monté un moteur complet de 200 T5 de 1981 dans un coupé gt quattro de 1985 sans aucuns soucis.
et tout fonctionnait...... c'était un 170cv 10 soupapes, et cela fonctionnait trés bien.

juste une petite modif de la boîte à air.
mais j'ajoute que berry a raison............ laisse la bien d'origine.

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6725
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: Moteur 200 Turbo dans CQ de '86

Message par Mike KV » 16 Déc 2012, 19:48

Crazyviper a écrit : Je suis nouveau et viens d'acheter ma première audi , une Coupé Quattro de '86 nacré. J'ai trouvé une 200 Turbo et je me demande si c'est possible de mettre le moteur de celui ci dans le cq?
200 10V ou 20V??
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Crazyviper
Messages : 21
Inscription : 29 Mars 2012, 10:28
Re: Moteur 200 Turbo dans CQ de '86

Message par Crazyviper » 23 Déc 2012, 19:10

Bonsoir,
Ben j'avais trouvé une 200 Turbo( carrosserie pas en top état et moteur 260.000km) en France mais le vendeur ne répond plus. Donc de nouveau à la recherche d'une 200 Turbo avec carrosserie en miette et moteur tournant, révision du moteur se fera q mm donc ...

Et pq pas mettre un autre moteur? Du moment que je garde l'ancien , pour quand je la revend un jour je puisse la remettre dedans et que les nr correspondent, ca c'est le plus important non?

En tout cas chouette que ca va et jusqu'à combien de ch et couple la boite et le quattro peut tenir le coup en faite? De modif à prévoir?
Et qq tu as fait pour arriver au 300ch? :-)

Avatar de l’utilisateur
audipassion
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 6025
Inscription : 20 Juil 2009, 19:54
Localisation : Ile d'Oleron
Re: Moteur 200 Turbo dans CQ de '86

Message par audipassion » 23 Déc 2012, 19:27

en 10v pour aller chercher 300 bourrins........... :roll:

sur base d'un 20v.......no problèmo sans te casser trop la tête :P
on improvise..........on domine..........on s'adapte

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6725
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: Moteur 200 Turbo dans CQ de '86

Message par Mike KV » 23 Déc 2012, 20:05

En partant d'un 10V Turbo, va falloir sortir la grosse artillerie (et les gros billets :lol: ).... de mémoire, les Gr.4 d'usine sortaient 340 ch (en partant d'un WR 200ch) au mieux de leur forme, avec un budget quasi illimité dans la recherche de la performance :o

Les 10V de 200 faisaient 165 (MC), 182 (KG) et 200 ch (1B) donc pour aller chercher 100 ch de plus.... ça va pas être facile. Compte déjà une gestion électronique afin de supprimer le k-jet qui "bride" quelque peu les perfs + pistons, ben ça pique déjà un peu quand même :?

En partant d'un 20V de 200 ou même de S2 ( l'AAN de 100 S4/S6 est plus délicat à monter dans un T85 à cause de son collecteur d'admission inversé.... :| ), il y a clairement une possibilité d'upgrade plus "facile" et un peu moins coûteuse :).... du moins au niveau du moteur car les suspensions, freins, trains ne sont pas réellement proportionnés pour être utilisés avec ce genre de cavalerie :|

Niveaux transmission, je me ferai pas trop de soucis à ta place, les boîtes Audi sont quasi indestructibles (plusieurs voitures avec ce genre de swap tournent avec leur transmission d'origine et ça ne bronche pas 8-) )

Pourquoi ne pas modifier le véhicule???

Ben parce que les GT Quattro sont plus rares que les UR et que leur côte n'arrête pas de monter ( le fait que pas mal de proprio ne songent qu'à les modifier ou les "coursifier" pour en faire des "UR replica" ne contribue certes pas à changer la tendance....) maintenant, si la caisse n'en "vaut pas la peine", pourquoi pas? mais perso, si ton GTQ est propre, je le restaurerai plutôt :)

Après, chacun voit midi à sa porte ;)

Tu parles de changer le bloc en cas de revente..... n'oublie pas qu'il faudra faire l'échange de faisceau également et ça, pour en avoir déposer 2 complètement, c'est une sacré m...de :evil: :lol:
Dernière édition par Mike KV le 23 Déc 2012, 21:38, édité 1 fois.
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!


Répondre