ur 1981 panne allumage
ur 1981 panne allumage
Bonjour à tous,
je suis actuellement en panne avec mon ur de 1981.
Elle n'a plus de jus sur la bobine. Elle s'est arrêtée 500m après avoir quitté son box.
Son hors de cause bobine, allumeur, boîtier Mac01,contacteur neiman ,capteur PMH
la boite a fusible demonter et la

je ne cais pas comment l'ancien proprio est ariver a rouler sans avoir d'odeur de plastic bruler
bref on a froler la cata
je repare donc le tou, cable neuf,prise neuve , etc... et la elle demarre toujour pas
je decide donc de verifier prise par prise voir ci il y a faux contacte ,prise abimer ou pas , arive le tour du THZ et la

il y a une sorte de shunt a gauche de la prise avec une resistance
, je ne connais rien en electriciter ,remplacer des cable et des prise je peu mai la je ne compren pas a quoi cer ce "shunt" de plus fait avec une resistance ...
bref en regardan bien cette resistance est couper donc ne fait plus contacte
quand je veux demarer comme cela le compte tour ne bouge pas , quand je met en contacte les deux parti de la resistance comme sur la photo :

le compte tour bouje aleatoirement sans depasser les 1000tour (car le contacte ne doi pas etre assez fort )
donc mes question sont ci quelqun connai la reponce bien sur
-ce "shunt" est'il responcable de la panne ?
-a quoi sert ce "shunt" ?
-a la place de la resistance il devrai y avoir un cable marron avec un liserai bleu ,je voudrai le remetre a ca place mais ou est ca place ?
merci de votre attention et de vos futur reponce
en atendan je pence aller acheter une resistance portan les meme couleur et la monter pour voir ci la panne vien de la
je suis actuellement en panne avec mon ur de 1981.
Elle n'a plus de jus sur la bobine. Elle s'est arrêtée 500m après avoir quitté son box.
Son hors de cause bobine, allumeur, boîtier Mac01,contacteur neiman ,capteur PMH
la boite a fusible demonter et la

je ne cais pas comment l'ancien proprio est ariver a rouler sans avoir d'odeur de plastic bruler

je repare donc le tou, cable neuf,prise neuve , etc... et la elle demarre toujour pas

je decide donc de verifier prise par prise voir ci il y a faux contacte ,prise abimer ou pas , arive le tour du THZ et la

il y a une sorte de shunt a gauche de la prise avec une resistance

bref en regardan bien cette resistance est couper donc ne fait plus contacte
quand je veux demarer comme cela le compte tour ne bouge pas , quand je met en contacte les deux parti de la resistance comme sur la photo :

le compte tour bouje aleatoirement sans depasser les 1000tour (car le contacte ne doi pas etre assez fort )
donc mes question sont ci quelqun connai la reponce bien sur
-ce "shunt" est'il responcable de la panne ?
-a quoi sert ce "shunt" ?
-a la place de la resistance il devrai y avoir un cable marron avec un liserai bleu ,je voudrai le remetre a ca place mais ou est ca place ?
merci de votre attention et de vos futur reponce
en atendan je pence aller acheter une resistance portan les meme couleur et la monter pour voir ci la panne vien de la

- Carat
- Membre cotisant
Re: ur 1981 panne allumage
Je regarderai bien , mais je ne sais plus ou se trouve le module d'allumage ??
Je vois que je ne suis pas le seul a avoir le problème de ces foutus connecteurs de m...e .
Voir également les connections interne à la boite à fusibles , grosse surchauffe=connections fondues......
Je vois que je ne suis pas le seul a avoir le problème de ces foutus connecteurs de m...e .
Voir également les connections interne à la boite à fusibles , grosse surchauffe=connections fondues......
- LaurentV8
- Membre cotisant

On connait les causes de ce problème ?
le THZ ce citue au dessu du tablier sous le cache plastic noirCarat a écrit :Je regarderai bien , mais je ne sais plus ou se trouve le module d'allumage ??

@ laurent :non je ne sais pas pourquoi ca a chaufer

- Carat
- Membre cotisant
C'est typique des golf I et des quattro 80-83 , normal c'est la même boites à fusibles.
Manque de rigidité des connecteurs et avec le vibrations mauvais contact , échauffement .....
ensuite incendie dans le pire des cas.
Manque de rigidité des connecteurs et avec le vibrations mauvais contact , échauffement .....
ensuite incendie dans le pire des cas.
Comme le dit Jean-Louis, maladie connue des UR, Coupés GT... avec la boîte à fusible dans l'habitacle
Jean-Pierre a eut le même problème sur son UR et le GT5E du papa également... connecteur fondu sur la boîte à fusible mais pas les mêmes symptômes (uniquement les clignos, phares qui déconnent)

Jean-Pierre a eut le même problème sur son UR et le GT5E du papa également... connecteur fondu sur la boîte à fusible mais pas les mêmes symptômes (uniquement les clignos, phares qui déconnent)

On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
oui je pence que ce n'est pas lié a la panne car aucun changement depui la reparation enfin c'est toujour ca de fait
pour la suite des evenement aparament cette resistance est bien la d'origine ,je vais donc aller en acheter une et la remplacer
en esperan que ce soi la cause de la panne

pour la suite des evenement aparament cette resistance est bien la d'origine ,je vais donc aller en acheter une et la remplacer
en esperan que ce soi la cause de la panne
bonjour
alor resistance changer pui essai de demarage elle demarre toujour pas et le compte tour bouge toujour aleatoirement de 0 a800tour
une idée de ou regarder ,controler,tester ?
alor resistance changer pui essai de demarage elle demarre toujour pas et le compte tour bouge toujour aleatoirement de 0 a800tour
une idée de ou regarder ,controler,tester ?
Cela me fait penser a un effet de hall défectueux dans distibuteur,et si tu l as remplacé,as tu BIEN synchronisé le trait du distributeur avec le
BON PMH. 4En effet sur ce type d allumage 5 degrés a G ou a Dr de décalage et ca démarre plus. Vérifie aussi que la pige du volant moteur ne se soit pas cassée ou barrée toute seule.Attention sur ce moteur tu as 2 capteurs,un PMH et un signal e vitesse sur la couronne.Pour le second si tu tracte l auto ca démarre au dessus de900 T min. Pour la pige et le PMH c est OUT.
BON PMH. 4En effet sur ce type d allumage 5 degrés a G ou a Dr de décalage et ca démarre plus. Vérifie aussi que la pige du volant moteur ne se soit pas cassée ou barrée toute seule.Attention sur ce moteur tu as 2 capteurs,un PMH et un signal e vitesse sur la couronne.Pour le second si tu tracte l auto ca démarre au dessus de900 T min. Pour la pige et le PMH c est OUT.