tchantché et sa coupé GT phase 2
Re: tchantché et sa coupé GT phase 2
Perso, mes Azev Type A sont 9 x 16 ET15, impossible de faire passer ça sans modif (suspension voir carrosserie
) et là, le confort n'est plus qu'un lointain souvenir
En 7.5 x 16 ET30, ça claque déjà pas mal....mais ça touchera
(un petit lien... bon c'est pas du 4x108 mais c'est juste pour voir le modèle http://www.befr.ebay.be/itm/4-x-Origina ... 27c8affefc
)


En 7.5 x 16 ET30, ça claque déjà pas mal....mais ça touchera


On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
- audipassion
- Membre du comité
- Messages : 6025
- Inscription : 20 Juil 2009, 19:54
- Localisation : Ile d'Oleron
Re: tchantché et sa coupé GT phase 2
on improvise..........on domine..........on s'adapte
Re: tchantché et sa coupé GT phase 2
mike les azev que tu en avatar, tu ne me les conseilles pas alors????
je suis vraiment difficile parceque je recherche des jantes qui font d epoque soit en 16 ou 17 sans faire trop de modif niveau suspet ou carrosserie
merci de me conseiller la dessus les gars!
je suis vraiment difficile parceque je recherche des jantes qui font d epoque soit en 16 ou 17 sans faire trop de modif niveau suspet ou carrosserie

merci de me conseiller la dessus les gars!
- jive_inside
- Messages : 703
- Inscription : 13 Mars 2011, 22:27
- Localisation : Seraing
Re: tchantché et sa coupé GT phase 2
Tout dépends de ce que tu attends ou compte faire avec ta voiture.
Pour monter les Azev sur celle de Mike, l'ancien proprio à ouvert les passages de roues. Tu devras aussi changer la suspension pour la rentdre plus ferme sinon la moindre compression, tu toucheras.
Perso, déjà avec du 7/15 en ET 25, ça passait déjà plus en compression. J'ai du modifier les amorto's par du plus ferme. Et je suis toujours embêter dans les passage genre ''cuvette''
Pour monter les Azev sur celle de Mike, l'ancien proprio à ouvert les passages de roues. Tu devras aussi changer la suspension pour la rentdre plus ferme sinon la moindre compression, tu toucheras.
Perso, déjà avec du 7/15 en ET 25, ça passait déjà plus en compression. J'ai du modifier les amorto's par du plus ferme. Et je suis toujours embêter dans les passage genre ''cuvette''


Re: tchantché et sa coupé GT phase 2
Si c'est pour rester en config d'origine au niveau suspension, évite les 9x16! Tu vas lacérer les pneus en 2 mois (même en flancs tendus) et ruiner les arcs d'ailestchantché a écrit :mike les azev que tu en avatar, tu ne me les conseilles pas alors????


Comme le dit Jive, la mienne a été massacrée aux passages de roues arrières (détournés et coupés




Une tite photo vaut mieux qu'un grand discours.... celle de Jacques à gauche et la mienne à droite


Les Azev Type A en 16, ça débute à 7.5 je pense, donc il faut un ET vraiment minime et c'est là le "soucis"... je crois que çà commence à ET30

En comparant avec tes Ronal R8 d'origine en 6x14 ET45 (185/60/14), on passerait à du 7.5x16 ET30 (205/40/16).... en faisant tout les petits calculs, on se rend compte que l'espace avec la suspension sera bon (voir supérieur) mais (car il y a un mais


Il faudrait que Jacques nous donne les caractéristiques des jantes 16'' de son GT pour se faire une petite idée


Au cas où tu voudrais malgré tout acquérir des Type A, je suppose que tu a déjà repéré celles-ci

http://www.2ememain.be/auto-pieces-acce ... 02591.html
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Re: tchantché et sa coupé GT phase 2
Salut ,
Le secret ? C'est simple....C'est un ET de 37 , une suspatte bien ferme et voir ce qu'on sait mettre en largeur vis à vis des mac pherson
Le 7,5x15 avec un ET de 35 et des pneus de 195/50/15 , un surbaissement bien ferme de -6 cm est possible sans toucher les ailes .
La preuve :

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us
Dans cette configuration , il m'arrivait de toucher.....Avec la caravane de 1200 kg au cul et 4 adultes, 2 enfants et le coffre bourré .
avant de redescendre en 195/50/15 , j'étais en 205/50/15 et là , même avec la suspension hyper ferme , ça touchait à l'arrière lors des gros appuis ( même avec uniquement le conducteur )
Le secret ? C'est simple....C'est un ET de 37 , une suspatte bien ferme et voir ce qu'on sait mettre en largeur vis à vis des mac pherson

Le 7,5x15 avec un ET de 35 et des pneus de 195/50/15 , un surbaissement bien ferme de -6 cm est possible sans toucher les ailes .
La preuve :

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us
Dans cette configuration , il m'arrivait de toucher.....Avec la caravane de 1200 kg au cul et 4 adultes, 2 enfants et le coffre bourré .

avant de redescendre en 195/50/15 , j'étais en 205/50/15 et là , même avec la suspension hyper ferme , ça touchait à l'arrière lors des gros appuis ( même avec uniquement le conducteur )

C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
- quattromans
- Messages : 1477
- Inscription : 12 Fév 2012, 20:22
- Localisation : bierges
Re: tchantché et sa coupé GT phase 2
Perso moi mes pneus vont très bien et mes ailes aussi et pourtant je suis plus large de 2cm au niveau du triangle suspension
Le secret est de bien faire sa modif et surtout rien couper
Ma toto va très bien ,surtout que mes virages je les prend très serré et vite en plus ,donc voilà .


Ma toto va très bien ,surtout que mes virages je les prend très serré et vite en plus ,donc voilà .

no limit no boundaries
Re: tchantché et sa coupé GT phase 2
Ben oui mon bon Christian mais bon, faut aussi tenir compte des desideratas du principal intéressé


tchantché a écrit :je suis vraiment difficile parce que je recherche des jantes qui font d'époque soit en 16 ou 17 sans faire trop de modif niveau suspet ou carrosserie
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
- quattromans
- Messages : 1477
- Inscription : 12 Fév 2012, 20:22
- Localisation : bierges
Re: tchantché et sa coupé GT phase 2
- Pièces jointes
-
- et une autre ou tu vois que les ailes arrière vont très bien
- photodemonaudiaprsderni[2].jpg (77.28 Kio) Consulté 4433 fois
no limit no boundaries
- audipassion
- Membre du comité
- Messages : 6025
- Inscription : 20 Juil 2009, 19:54
- Localisation : Ile d'Oleron
Re: tchantché et sa coupé GT phase 2
Ps berry.......évitenles photos.....en short.....
Certaines âmes sont sensibles...

Certaines âmes sont sensibles...

on improvise..........on domine..........on s'adapte