Une Quattro du club au rallye de Corse
Re: Une Quattro du club au rallye de Corse
Dju !
Décidement, le pauvre André n'a pas de bol dans les dernières lignes droites ! ( le neige et glace par exemple )
Décidement, le pauvre André n'a pas de bol dans les dernières lignes droites ! ( le neige et glace par exemple )
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
Re: Une Quattro du club au rallye de Corse
Pour revenir pas de problèmes,j ai eu André au tél( il a sonné tard après avoir cherché lui meme),on a défini la panne par tél,il a remplacé la pompe ,il en avait une et est reparti,malheureusement hors des délais.Ehh,oui,pourquoi en rallye monte t il 2 pompes avec un interrupteur inverseur....( L avoir dans le coffre en +,...la poisse .Allez courage
Re: Une Quattro du club au rallye de Corse
Je viens e téléphoner à André et en effet, ils ont su réparer sur place.
Là, André quitte Marseilles et nous reviens fin de journée.
Pas de chance donc pour la Quattro d'André dont la pompe à essence, après 230.000 km de bons et loyaux services a décidé de rompre à 60 km de l'arrivée...
La Corse n'aura cependant pas échappé aux Belges puisque c'est notre ami Tournaisien, M. Grognat qui a remporté cette édition 2009.
Pour mémoire, André et moi avions fait 5ème à égalité avec M. Grognat l'an dernier...
Ah quel souvenir...
Photo 1: andré dans le bateau du retour
Photo 2: entraide Belge où André (et sa casquette audi héritage) aide M. Grognat!
Là, André quitte Marseilles et nous reviens fin de journée.
Pas de chance donc pour la Quattro d'André dont la pompe à essence, après 230.000 km de bons et loyaux services a décidé de rompre à 60 km de l'arrivée...
La Corse n'aura cependant pas échappé aux Belges puisque c'est notre ami Tournaisien, M. Grognat qui a remporté cette édition 2009.
Pour mémoire, André et moi avions fait 5ème à égalité avec M. Grognat l'an dernier...
Ah quel souvenir...
Photo 1: andré dans le bateau du retour
Photo 2: entraide Belge où André (et sa casquette audi héritage) aide M. Grognat!
-
- Messages : 679
- Inscription : 03 Jan 2009, 18:43
Re: Une Quattro du club au rallye de Corse
Ca c'est une Ford Taunus 15 M RS.
Le temps de gloire de chez Ford, la 15 m RS a existé en gris ( photo) et en rouge.
Pour la petite histoire, c'était pour l'époque une des rares taunus à être équipée d'un manomètre de pression d'huile.
Thierry.
Le temps de gloire de chez Ford, la 15 m RS a existé en gris ( photo) et en rouge.
Pour la petite histoire, c'était pour l'époque une des rares taunus à être équipée d'un manomètre de pression d'huile.
Thierry.
Re: Une Quattro du club au rallye de Corse
et oui, les Ford....
Moi qui avait dit : ma 20ème voiture sera une ford 20 M et bien non, c'est un coupé GT et j'ai aussi un mano de pression d'huile

Moi qui avait dit : ma 20ème voiture sera une ford 20 M et bien non, c'est un coupé GT et j'ai aussi un mano de pression d'huile


C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
-
- Messages : 41
- Inscription : 01 Jan 2009, 11:27
Re: Une Quattro du club au rallye de Corse
Bonjour à tous
Et bien me voici revenu dans notre bonne grisaille nationale, cette aventure maintenant terminée.
Après une nuit passé en mer,je me suis réveillé à Bastia, débarquement et une liaison de 140 km par la montagne pour rejoindre le village de Porticcio, près d'Ajaccio ou un contrôle administratif et technique à été effectué pour le principe.A 18h04, départ pour 1 RT content pour le challenge" André Miro"(Vainqueur en 2008 et décédé fin 2008).
Jeudi,à 9h04,je prenais le départ pour une journée qui allait nous conduire de Porticcio à Iles Rousse dans le nord en passant par Corté.Et ce n'est que vendredi matin que j'apprenais mon classement de la veille. Je prend donc le départ en pouvant donc corriger les erreurs, j'étais trop vite partout( 2") paye double(4 pds).au classé en 7° position.
A 9h04, je reprenais la route rassuré de pouvoir enfin rectifier les chronos en direction de Porticcio en passant par les Calanques de Piana et Porto.A l' arrivé, j'avais réussi le meilleur résultat de la journée; remonté à la 5° place à 1 point du 4°.
La journée du dimanche aurait du être une simple formalité, 1 point .
Après le départ du parc fermé, une liaison de 7km, et je me présente au CH, 5' a l'avance, je coupe le contact, et à j-2' remet le contact, démarreur, et la !!!!!!le moteur refuse de tourner, panique,énervement,je ne comprend pas. Je téléphone à Roger qui conclus à un problème de pompe à essence. Je la remplace, et le tout me prend 1h15.Le moteur tourne mais je suis hors délais et me ramasse 2500 points.Je décide donc de rentrer à l'hôtel.Tout était perdu.
Déçu de ne pas finir, mais enchanté d'avoir roulé sur ces routes et dans ces paysage unique de Corse.
Je remercie Claude Busin,(Ex copilote de Hubert Deferme,WRC) de m'avoir secondé dans ce rallye.
Et bien me voici revenu dans notre bonne grisaille nationale, cette aventure maintenant terminée.
Après une nuit passé en mer,je me suis réveillé à Bastia, débarquement et une liaison de 140 km par la montagne pour rejoindre le village de Porticcio, près d'Ajaccio ou un contrôle administratif et technique à été effectué pour le principe.A 18h04, départ pour 1 RT content pour le challenge" André Miro"(Vainqueur en 2008 et décédé fin 2008).
Jeudi,à 9h04,je prenais le départ pour une journée qui allait nous conduire de Porticcio à Iles Rousse dans le nord en passant par Corté.Et ce n'est que vendredi matin que j'apprenais mon classement de la veille. Je prend donc le départ en pouvant donc corriger les erreurs, j'étais trop vite partout( 2") paye double(4 pds).au classé en 7° position.
A 9h04, je reprenais la route rassuré de pouvoir enfin rectifier les chronos en direction de Porticcio en passant par les Calanques de Piana et Porto.A l' arrivé, j'avais réussi le meilleur résultat de la journée; remonté à la 5° place à 1 point du 4°.
La journée du dimanche aurait du être une simple formalité, 1 point .
Après le départ du parc fermé, une liaison de 7km, et je me présente au CH, 5' a l'avance, je coupe le contact, et à j-2' remet le contact, démarreur, et la !!!!!!le moteur refuse de tourner, panique,énervement,je ne comprend pas. Je téléphone à Roger qui conclus à un problème de pompe à essence. Je la remplace, et le tout me prend 1h15.Le moteur tourne mais je suis hors délais et me ramasse 2500 points.Je décide donc de rentrer à l'hôtel.Tout était perdu.
Déçu de ne pas finir, mais enchanté d'avoir roulé sur ces routes et dans ces paysage unique de Corse.
Je remercie Claude Busin,(Ex copilote de Hubert Deferme,WRC) de m'avoir secondé dans ce rallye.
- LaurentV8
- Membre cotisant
- Messages : 7986
- Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
- Localisation : Luxembourg
Re: Une Quattro du club au rallye de Corse
Bravo Papy, tu restes beau joueur !
Je crois que j'aurais pleuré de rage, 230.000 km sans faiblir et il faut qu'elle lâche à ce moment, grrrrr
Je crois que j'aurais pleuré de rage, 230.000 km sans faiblir et il faut qu'elle lâche à ce moment, grrrrr
Re: Une Quattro du club au rallye de Corse
oui, un tout grand bravo et promis pour les 10hrs de Huy que nous ferons ensemble (encore un scoop
), je prends toutes mes pattes de lapin
André, tu auras ta revanche!


André, tu auras ta revanche!