J'ai acheté un KV
Re: J'ai acheté un KV
Bien raisonMike KV a écrit :Effectivement bien que ce ne soit que des protos en cours de fiabilisation et de mise au point![]()
Je viens de jeter un oeil dans un ouvrage dédié à la marque à l'hélice (même pas honte de le dire en plus), il n'existe pas encore de FWD en série chez BMW
N.B: on dévie bien du sujet initial avec tout ça![]()

- quattromans
- Messages : 1477
- Inscription : 12 Fév 2012, 20:22
- Localisation : bierges
Re: J'ai acheté un KV
si ils en parlent sur des sites s'est que l'étude est en cour et bientôt accouché 

no limit no boundaries
Re: J'ai acheté un KV
Ils ont déjà évoqué cela par le passé pour la série 1 ... mais ça n'a pas été le cas ... c'est ce qui la différencie des autres surtout ... ça m'étonnerait qd même bcp qu'ils fassent des différences entre la propulsion série 1 et les nouvelles séries 1 à venir ... mais wait and see ...
- quattromans
- Messages : 1477
- Inscription : 12 Fév 2012, 20:22
- Localisation : bierges
Re: J'ai acheté un KV
http://www.leblogauto.com/2010/03/bmw-l ... irmee.html
Un petit lien pour vous et toi cvi .
Et BMW fait des tractions depuis les années 1998 sous le signe ROVER et chez MINI puisque motorisation et concept BMW sous licence MINI
Un petit lien pour vous et toi cvi .
Et BMW fait des tractions depuis les années 1998 sous le signe ROVER et chez MINI puisque motorisation et concept BMW sous licence MINI

no limit no boundaries
Re: J'ai acheté un KV
Ben oui mais quand on achète une mini ou une rover, on achète pas une BM 

C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
Re: J'ai acheté un KV
Merci Christian ... rien n'ayant le badge "bleu et blanc" n'a été traction ... ils ont repris Rover à un moment pour récupérer Mini et qq éléments comme la descente des 4x4 Hill Descent Control ou qqch comme ça pour les séries X ...berry536 a écrit :Ben oui mais quand on achète une mini ou une rover, on achète pas une BM
Les moteurs n'étaient même pas BMW pour la 75 étant donné qu'ils étaient en V et que BMW à tjs fait en ligne ... Le look s'est vu un peu modifié par contre avec la calandre et les 4 phares mais rien de transcendant

Donc non, jamais eu de tractions chez BMW ... Rover est rover, Mini, est Mini même s'il s'agit de la même boite (comme Rolls Royce d'ailleurs).
Certains moteurs de la Mini ont été repris de PSA et "corrigés" légèrement, donc pas réellement "motorisation" BMW même si ils ont tjs revu les moteurs dans les Mini et pas repris tels quels ...
- quattromans
- Messages : 1477
- Inscription : 12 Fév 2012, 20:22
- Localisation : bierges
Re: J'ai acheté un KV
Et bien ,je vais te surprendre .La Rover 75 à un moteur BMW 2000cc 4 cylindres et s'est le même moteur que la 320D par exemple et s'est bien un étude bmw en plus les pièces sont au logo bmw
La boite de vitesse des certaine MINI sont des CVT de chez qui ........... MG /ROVER/VOLVO /et encore d'autres .
Et donc comme ça BMW fait pas des moteurs en V ,alors j'ai du rêver surement
car ils ont un V10 et je me demande bien si il n'est pas sous appellation F1
voici pour toi
Le premier moteur en V est apparu chez BMW en 1951, il s’agissait du OHV V8, monté dans les modèles 502, 503, 507 et 3200CS (OHV pour “overhead valve”, soupapes en tête, un standard aujourd’hui).
Sa dernière année de production est en 1965, il développait alors 160ch.
Il a donc fallut attendre 30 ans avant de revoir un V8 chez BMW, avec le premier de la séries des M6x.
Les autres moteurs en V sont les suivants:
V8
* 1951 – 2.6-3.2 L OHV V8
* 1992 – 3.0-4.0 L M60
* 1996 – 3.5-4.4 L M62
* 2001 – 3.6-4.8 L N62 avec SFI fuel injection, Double-VANOS, et Valvetronic
* 2005 – 4.0 L P60B40
* 2008 – 4.0 L S65 pour E90/92/93 M3
* 2008 – 4.4 L BMW N63 twin turbocharged
V10
* 2005 – 5.0 L S85 pour la E60 M5 et E63 M6
Ce S85 a été le premier V10 de la marque
V12
* 1986 – 5.0-5.4 L M70 – Seulement sur série 7xx et 850i.
BMW est alors le premier constructeur a offrir un V12. Ils furent suivis 5 ans plus tard par Mercedes.
* 1992 – 5.6 L S70
* 1993 – 5.4 L M73
* 1994 – 6.1 L S70/2
* 2003 – 6.0 L N73
* 2009 – 6.0 L N74 twin turbocharged (TwinPower Turbo, Valvetronic, Double VANOS, et High Precision Injection)
V16
Eh oui, un V16! mais aucune BMW n’a eu l’honneur de le recevoir, il a été destiné à de grandes voitures de luxe telle une Rolls-Royce.
* 1987 – 6.7 L Goldfish (M70 V12 based prototype)
* 2004 – 9.0 L – Rolls-Royce 100EX V16 engine prototype
Pour la suite:
- Wikipedia qui nous donne pas mal d’informations
- des photos de ces moteurs sur un forum
- et le bruit du moteur en V?? jetez un œil à ma chaine YouTube!

La boite de vitesse des certaine MINI sont des CVT de chez qui ........... MG /ROVER/VOLVO /et encore d'autres .
Et donc comme ça BMW fait pas des moteurs en V ,alors j'ai du rêver surement



voici pour toi

Le premier moteur en V est apparu chez BMW en 1951, il s’agissait du OHV V8, monté dans les modèles 502, 503, 507 et 3200CS (OHV pour “overhead valve”, soupapes en tête, un standard aujourd’hui).
Sa dernière année de production est en 1965, il développait alors 160ch.
Il a donc fallut attendre 30 ans avant de revoir un V8 chez BMW, avec le premier de la séries des M6x.
Les autres moteurs en V sont les suivants:
V8
* 1951 – 2.6-3.2 L OHV V8
* 1992 – 3.0-4.0 L M60
* 1996 – 3.5-4.4 L M62
* 2001 – 3.6-4.8 L N62 avec SFI fuel injection, Double-VANOS, et Valvetronic
* 2005 – 4.0 L P60B40
* 2008 – 4.0 L S65 pour E90/92/93 M3
* 2008 – 4.4 L BMW N63 twin turbocharged
V10
* 2005 – 5.0 L S85 pour la E60 M5 et E63 M6
Ce S85 a été le premier V10 de la marque
V12
* 1986 – 5.0-5.4 L M70 – Seulement sur série 7xx et 850i.
BMW est alors le premier constructeur a offrir un V12. Ils furent suivis 5 ans plus tard par Mercedes.
* 1992 – 5.6 L S70
* 1993 – 5.4 L M73
* 1994 – 6.1 L S70/2
* 2003 – 6.0 L N73
* 2009 – 6.0 L N74 twin turbocharged (TwinPower Turbo, Valvetronic, Double VANOS, et High Precision Injection)
V16
Eh oui, un V16! mais aucune BMW n’a eu l’honneur de le recevoir, il a été destiné à de grandes voitures de luxe telle une Rolls-Royce.
* 1987 – 6.7 L Goldfish (M70 V12 based prototype)
* 2004 – 9.0 L – Rolls-Royce 100EX V16 engine prototype
Pour la suite:
- Wikipedia qui nous donne pas mal d’informations
- des photos de ces moteurs sur un forum
- et le bruit du moteur en V?? jetez un œil à ma chaine YouTube!
no limit no boundaries
- quattromans
- Messages : 1477
- Inscription : 12 Fév 2012, 20:22
- Localisation : bierges
Re: J'ai acheté un KV
Je ne savais pas pour le moteur de 2.0 pour les Rover, par contre le moteur 325tds à été repris chez range rover tel quel ainsi que chez Opel pour l'Omega avec sa sonorité typique (mais dégonflé)
Je parlais surtout de la production actuelle de l'époque de la Rover 75 ... ou là c'était V6 pour Rover et L6 pour BMW, j'avoue ne pas l'avoir précisé.
Actuellement dans la production auto "normale" il y a les V8, V10 (M et non M), il ya également eu les V12 dans les 750 et 850 mais pas de V6 (auto contemporaines des années 80 à nos jours).
Pour moi la plus rare et la plus mythique des BMW des années 50 a eu un moteur V8 ... la bmw 507
. Ensuite un autre mythe était la M1 avec son 6 en ligne quasi "course" repris plus tard dans les M635csi
PS j'ai édité un peu ton post, yavait un peu trop de notes de bas de pages d'un autre forum
Je parlais surtout de la production actuelle de l'époque de la Rover 75 ... ou là c'était V6 pour Rover et L6 pour BMW, j'avoue ne pas l'avoir précisé.
Actuellement dans la production auto "normale" il y a les V8, V10 (M et non M), il ya également eu les V12 dans les 750 et 850 mais pas de V6 (auto contemporaines des années 80 à nos jours).
Pour moi la plus rare et la plus mythique des BMW des années 50 a eu un moteur V8 ... la bmw 507

PS j'ai édité un peu ton post, yavait un peu trop de notes de bas de pages d'un autre forum

- quattromans
- Messages : 1477
- Inscription : 12 Fév 2012, 20:22
- Localisation : bierges
Re: J'ai acheté un KV
j'ai une connaissance qui lui vient d'acheter une M3 de1989 si mes souvenirs sont bon et il a payé 14000 euro et déjà fait pour 2000 euro de frais mécanique
s'est une noir et très propre .
Chez rover 75 il n'y a que le dièsel qui est repris de bmw et le V6 est rover
les rover 825/827 elles avaient un moteur honda V6
En tout cas BMW n'a pas fait que des voitures traditionnelle ,il y a un modèle ou tu rentrais par le pare brise " enfin la porte était frontal et comprenait la PB " et le volant avec sa colonne de direction bougeait avec la porte
Tu sais me dire qui a sorti la première coccinelle ?

Chez rover 75 il n'y a que le dièsel qui est repris de bmw et le V6 est rover


En tout cas BMW n'a pas fait que des voitures traditionnelle ,il y a un modèle ou tu rentrais par le pare brise " enfin la porte était frontal et comprenait la PB " et le volant avec sa colonne de direction bougeait avec la porte

Tu sais me dire qui a sorti la première coccinelle ?
no limit no boundaries