J'ai acheté un KV
- quattromans
- Messages : 1477
- Inscription : 12 Fév 2012, 20:22
- Localisation : bierges
Re: J'ai acheté un KV
Et bien Titien si tu savais la chance que tu as ,car moi je les connais parcoeur .
Une chose que je te conseil s'est éviter de mettre un ordi dessus autre que le T4 d'orrigine sinon OUPS en panne gros frais ,à savoir ECU moteur bloqué et bon pour bac
En plus il y a des mises à jour se se modèle ,je le sais car j'ai fait tout le temps lors d'entretien .
Faiblesse de la toto est l'embrayage ( putain de pièce BMW ) qui coute un pont et quand problème embrayage s'est la total ....................... donc volant moteur bi-masse /disque embrage /plateau pression / butée /maitre cylindre embrayage et +ou - 2400 euro tout compris
Alors remplacement de courroie avec outillage spéciale car sinon tu devras sortir les pédales pour avancer car sera mal réglé et comprend les 3 courroies de distribution /courroie trapésoidale / thermostat et tuyaux qui vont avec / bougies / pompe à eau le tendeur distribution et galets tendeur et intermédiaire /filtres / en sommes l'entretien est avec et en temps tu as 12 h de m/o et +ou- 2200 euro
Maintenant un autre ,le ventilateur du moteur qui peu laché et n'avoir plus qu'une vitesse ou voir plus du tout et qui revient à +ou- 1200 euro
Voilà ,aussi non quand s'est bien entretenu celà est très fiable et roule très bien .J'ai un client qui lui connait que deux positions ,ralenti ou plancher et il a presque 400000 km avec son v6
En poteur dièsel se sont des BMW 2000cc .
Il y a des V6 2500cc 180 cv aussi j'avais oublié

Une chose que je te conseil s'est éviter de mettre un ordi dessus autre que le T4 d'orrigine sinon OUPS en panne gros frais ,à savoir ECU moteur bloqué et bon pour bac


Faiblesse de la toto est l'embrayage ( putain de pièce BMW ) qui coute un pont et quand problème embrayage s'est la total ....................... donc volant moteur bi-masse /disque embrage /plateau pression / butée /maitre cylindre embrayage et +ou - 2400 euro tout compris

Alors remplacement de courroie avec outillage spéciale car sinon tu devras sortir les pédales pour avancer car sera mal réglé et comprend les 3 courroies de distribution /courroie trapésoidale / thermostat et tuyaux qui vont avec / bougies / pompe à eau le tendeur distribution et galets tendeur et intermédiaire /filtres / en sommes l'entretien est avec et en temps tu as 12 h de m/o et +ou- 2200 euro

Maintenant un autre ,le ventilateur du moteur qui peu laché et n'avoir plus qu'une vitesse ou voir plus du tout et qui revient à +ou- 1200 euro

Voilà ,aussi non quand s'est bien entretenu celà est très fiable et roule très bien .J'ai un client qui lui connait que deux positions ,ralenti ou plancher et il a presque 400000 km avec son v6

En poteur dièsel se sont des BMW 2000cc .
Il y a des V6 2500cc 180 cv aussi j'avais oublié

no limit no boundaries
Re: J'ai acheté un KV
Très rassurant tout ça
Perso, j'ai juste bossé sur une 820Si au début de ma formation en mécanique.... un grand moment
Le garage où je bosse à fait Rover, Austin, Land Rover de 1965 à 1990 (toujours indépendant Land
). D'après les dires que j'ai récolté, c'était déjà pas triste
alors si on rajoute de l'électronique et de l'allemand dans tout ça, je préfères même pas y toucher
(j'ai assez souffert sur les Range Rover P38 moteur BMW 2.5Td
)



Perso, j'ai juste bossé sur une 820Si au début de ma formation en mécanique.... un grand moment


Le garage où je bosse à fait Rover, Austin, Land Rover de 1965 à 1990 (toujours indépendant Land





On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
- quattromans
- Messages : 1477
- Inscription : 12 Fév 2012, 20:22
- Localisation : bierges
Re: J'ai acheté un KV
La 75 est une BMW déguisé ,transmission / suspension /etc...
Je bosse au garage théo et existe depuis 1974 donc voilà

Je bosse au garage théo et existe depuis 1974 donc voilà

no limit no boundaries
Re: J'ai acheté un KV
Heuuuuu ... les bmw sont un peu "propulsion" quand même ...quattromans a écrit :La 75 est une BMW déguisé ,transmission / suspension /etc...![]()
Je bosse au garage théo et existe depuis 1974 donc voilà

- quattromans
- Messages : 1477
- Inscription : 12 Fév 2012, 20:22
- Localisation : bierges
Re: J'ai acheté un KV
ha oui ,t'es vraiment sur que bmw n'est que propulsion ?????????
moi je parierais pas trop 


no limit no boundaries
Re: J'ai acheté un KV
Dans ces années là oui ... peut être que une petite traction va arriver, mais c'est pas encore fait ...quattromans a écrit :ha oui ,t'es vraiment sur que bmw n'est que propulsion ?????????moi je parierais pas trop
Sans compter les iX et les Xdrive évidemment ... mais pas de traction seule

Re: J'ai acheté un KV
Quel modèle n'est pas en propulsion? Que je sache, il se pourrait que la prochaine série 1 (2014) soit en FWD mais sinon, je vois pas ( par contre , je te vois venir avec les modèles iX mais bon... j'ai envie de m'endormir moins bêtequattromans a écrit :ha oui ,t'es vraiment sur que bmw n'est que propulsion ?????????moi je parierais pas trop

EDIT: grillé par CVI


On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
- quattromans
- Messages : 1477
- Inscription : 12 Fév 2012, 20:22
- Localisation : bierges
Re: J'ai acheté un KV
F44: BMW Série 1 GT (2013)
F45: BMW Série 1 Touring (2013)
F46: BMW Série 1 City (2014)
no limit no boundaries
Re: J'ai acheté un KV
Effectivement bien que ce ne soit que des protos en cours de fiabilisation et de mise au point
Je viens de jeter un oeil dans un ouvrage dédié à la marque à l'hélice (même pas honte de le dire en plus
), il n'existe pas encore de FWD en série chez BMW 
N.B: on dévie bien du sujet initial avec tout ça


Je viens de jeter un oeil dans un ouvrage dédié à la marque à l'hélice (même pas honte de le dire en plus


N.B: on dévie bien du sujet initial avec tout ça


On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Re: J'ai acheté un KV
A mon sens les Série 1 resteront propulsion ...
Peut être qu'un i3 sera traction et encore pas garanti ...
Peut être qu'un i3 sera traction et encore pas garanti ...