une ur en 8 par 15.
Re: une ur en 8 par 15.
Ce sont des 16 ..... pour l'et a part dépasser un pti peu ce n'est pas trop mauvais?
donc je devrais mettre du 205 45 R16?
merci
donc je devrais mettre du 205 45 R16?
merci
Re: une ur en 8 par 15.
Salut ,
avec du 215/50/15 à l'origine , on peut mettre , par exemple, du :
235/45/15
215/45/16
235/35/17
225/30/18
235/30/18
et ce, en restant dans les normes du contrôle technique
un comparatif :
Le Dunlop SP9000 en 215/50/15 à 168.50 € est moins bien coté qu'un Michelin pilot sport 3 en 215/45/16 à 142 €
avec du 215/50/15 à l'origine , on peut mettre , par exemple, du :
235/45/15
215/45/16
235/35/17
225/30/18
235/30/18
et ce, en restant dans les normes du contrôle technique

un comparatif :
Le Dunlop SP9000 en 215/50/15 à 168.50 € est moins bien coté qu'un Michelin pilot sport 3 en 215/45/16 à 142 €

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Re: une ur en 8 par 15.
Oups, je n'avais pas vu que tu avais des jantes en 16"...
Mon post est inutile alors, désolé, moi je suis en 225/50/15 et ça ne frotte jamais
Mon post est inutile alors, désolé, moi je suis en 225/50/15 et ça ne frotte jamais

Re: une ur en 8 par 15.
Effectivement, comme le dit Berry, la correspondance en 16 pouces serait du 215/45/16
P.S: petit lien utile (http://www.rimsntires.com/specs.jsp), tu rentres les données de la jante et du pneu et il calcul le reste (différence de déport, de développement, marge d'erreur sur le compteur....)

P.S: petit lien utile (http://www.rimsntires.com/specs.jsp), tu rentres les données de la jante et du pneu et il calcul le reste (différence de déport, de développement, marge d'erreur sur le compteur....)

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Re: une ur en 8 par 15.
pour info si tu monte d'un cran la taille de tes jantes en tenant la largeur des pneus tu descent de 5 en hauteur ,même chose si tu élargis la bande de roulement de 10 tu diminue de 5 en hauteur .
Exemple qui arrivait souvent au garage ; une voiture équipé de 185/60/14 passait à 195/50/15 --- donc on diminue de 10 en hauteur = pourquoi ça : parce que tu augmente de 14 à 15 et tu augmente la bande de roulage de 185 à 195 .Et ça s'est comme ça .
Maintenant tu est en 215/50/15 ,si tu veux passer en 16 ,celà donne 215/45/16 ---- si tu mets du 225 de bande de roulage alors se sera 225 /40/16 .Mon audi est pas une ur d'origine et j'ai adapté la taille par rapport au roue et pneu origine ,donc elle était en 195/60/14 ---- j'ai élargi de 10 et suis passé de 14' à 16' donc je descent de 15 par rapport au 60 se qui fait 45 --- au final s'est 205/45/16 .
Si je met du 225 se sera --- 225/35/16
Exemple qui arrivait souvent au garage ; une voiture équipé de 185/60/14 passait à 195/50/15 --- donc on diminue de 10 en hauteur = pourquoi ça : parce que tu augmente de 14 à 15 et tu augmente la bande de roulage de 185 à 195 .Et ça s'est comme ça .
Maintenant tu est en 215/50/15 ,si tu veux passer en 16 ,celà donne 215/45/16 ---- si tu mets du 225 de bande de roulage alors se sera 225 /40/16 .Mon audi est pas une ur d'origine et j'ai adapté la taille par rapport au roue et pneu origine ,donc elle était en 195/60/14 ---- j'ai élargi de 10 et suis passé de 14' à 16' donc je descent de 15 par rapport au 60 se qui fait 45 --- au final s'est 205/45/16 .
Si je met du 225 se sera --- 225/35/16

no limit no boundaries
Re: une ur en 8 par 15.
Ta façon de proceder n´est pas mauvaise mais on va dire que tu as la chance d´avoir des tailles de pneu habituelles. Certaines tailles un peu "batardes" ne permettent pas de procéder de la même manière, le plus important est avant tout de conserver le même développement 

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Re: une ur en 8 par 15.
s'est se que je dis depuis le départ
et les pneus j'ai l'habitude en plus j'ai des amis dans la profession
il y a une seul sorte de pneu ou s'est la M..... car pas le même tableau de mesure ,comme il y avait sur citroen 



no limit no boundaries
Re: une ur en 8 par 15.
On dira que , si on a l'intention de changer de jantes , il vaut mieux à l'avance bien choisir le diamètre en fonction des disponibilités des pneus qui reste homologués CT
Dans le cas d'un ur , je n'hésiterais pas longtemps, je passerais en 16"

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Re: une ur en 8 par 15.
voila pourquoi les 4 miennes sont identiques, mais par contre Laurent.... tu as raison sur l'ET.LaurentV8 a écrit :La dimension d'origine, c'est 215/50/15.
Mais à part Dunlop (SP9000) et BF Goodrich, il ne reste plus aucun autre choix, et évidemment cette dimension est assez coûteuse, compte environ 150/160-eur/pièce.
Beaucoup sont passés au 225/50/15, moins cher et plus courant, avec quelques inconvénients : développement plus long, et guidage sur mauvais revêtement assez aléatoire![]()
Le ET11 risque de dépasser de la carrosserie, à toi de voir si ça te plait ou pas,
sinon tu pourrais retirer 13 mm de matière sur le flasque de la jante, mais y a-t-il assez de matière ?
Essaye en montant les ET11 à l'arrière
effectivement j'ai bien fais gaffe pour qu'elles soient toutes pareils 8.5 x 17 avec un ET de 13, mais l'ET me fait un peu peur.
elles seront sûrement un peu déportées, mais bon.... on verra.
maintenant pour les pneus..... j'hésite toujours...... 205/40/17 ou 205/45/17
Re: une ur en 8 par 15.
Moi aussi j'aurais bien aimé avoir un Et identique mais très difficile a trouver....
Merci pour les infos pneus
Et vos avis sur la diff d 'ET a part un poil plus large que je mettrai a l'arrière..?
Merci pour les infos pneus
Et vos avis sur la diff d 'ET a part un poil plus large que je mettrai a l'arrière..?