Problème d'allumage?! sur mon coupé gt5e

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Samuel80GT
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Problème d'allumage?! sur mon coupé gt5e

Message par Samuel80GT » 03 Mai 2012, 18:59

Bonjour à tous,

Il y a deux semaines environ, j'ai retiré le doigt d'allumage de mon coupé, et remis correctement la tête de delco (en me disant que ça ferait un bon anti-vol).
Ensuite lundi soir, j'ai voulu la faire démarrer, et bien sûr j'ai oublié de remette le doigt. J'ai quand même laissé le démarreur tourner pas mal avant que je me rende compte que j'avais oublié de remettre le doigt.
J'ai ensuite remis le doigt, et démarré, elle ne prenait pas, je l'ai laissé reposer un jour (croyant qu'elle était noyée), mais elle ne démarrait toujours pas.
J'ai alors changé la bobine (j'ai pris celle de ma 2e 80gt), et là elle ne démarre toujours pas, snif :cry: :oops:
J'ai remarqué que la sortie de la bobine (vers la tête de delco) était enfoncée dans la bobine, la petite tige dans le trou était enfoncée -> la bobine du coupé que j'ai remplacée par celle de la 80.

Je fais donc appel à vous pour voir si quelqu'un avait une idée du problème qu'elle a. Le moteur tourne bien au démarreur, et ça sent l'essence, donc je suppose que ma pompe fonctionne, et que c'est plutôt un problème d'allumage, mais je reste un novice. :D

J'avoue que ce n'est pas la meilleure idée que j'ai eu, mais le mal est fait :oops: :( :?

Merci d'avance pour vos réponses. :D

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LaurentV8
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Re: Problème d'allumage?! sur mon coupé gt5e

Message par LaurentV8 » 03 Mai 2012, 19:21

Retire le relais de la pompe à essence (n°10), actionne le démarreur 10-20 sec pédale de gaz à fond, puis remet le relais et roule... :D

Si ça ne fonctionne pas, démonte les cinq bougies et passe l'électrode sur la flamme de la cuisinière à gaz, environ 20 secondes, ça va les remettre en état ;)

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Re: Problème d'allumage?! sur mon coupé gt5e

Message par Jean » 03 Mai 2012, 19:23

Roule sans le "doigt" :lol: :lol: :lol: :lol:
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Samuel80GT
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Re: Problème d'allumage?! sur mon coupé gt5e

Message par Samuel80GT » 03 Mai 2012, 19:55

Merci de ta réponse Laurent, j'essaierai ça demain soir (quand je rentrerai) :D

Le relais, c'est bien le fusible ?!

Et pourquoi je devrai retirer celui de la pompe à essence? Je ne comprend pas bien le rapport avec mon problème, enfin je te fais confiance, c'est juste pour comprendre ma voiture ;)

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Re: Problème d'allumage?! sur mon coupé gt5e

Message par LaurentV8 » 04 Mai 2012, 10:26

Tu dois retirer le relais de la pompe à essence (ou le fusible si tu préfères, c'est pareil) pour couper le débit d'essence pendant que tu actionnes le démarreur, tout simplement pour aérer l'admission SANS essence, car tu as sans doute noyé le moteur ;)

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Re: Problème d'allumage?! sur mon coupé gt5e

Message par Samuel80GT » 04 Mai 2012, 10:43

Ah oui oké, ça serait pour le problème du moteur noyé, et pas de l'allumage :)
Mais si c'est ça le problème, c'est bizarre qu'elle n'ai toujours pas démarré un jour après, le moteur n'est plus noyé en attendant un peu, nn ?!
Merci pour ta réponse ;)

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Message par LaurentV8 » 04 Mai 2012, 12:54

L'essence vaporisée dans l'admission y reste prisonnière en grande partie, si en plus tes bougies sont mouillées, elle ne peuvent plus faire d'étincelles...et rien ne va plus :)

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Re: Problème d'allumage?! sur mon coupé gt5e

Message par Samuel80GT » 04 Mai 2012, 13:47

Oké :D
Merci !
J'essaierai ça tantôt :)

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Re: Problème d'allumage?! sur mon coupé gt5e

Message par philweb » 04 Mai 2012, 19:34

Bin alors Sam, tu martyrises le GT ? :)

Le fait qu'elle soit encore noyée après une semaine c'est bon signe...les cylindres sont étanches ! :lol:

Pour faire antivol, retires plutôt le relais N°10, relais de pompe.

Elle m'a fait le coup une fois avant que je ne change la tête et le doigt..
Les cylindres étaient pleins d'essence !
C'est con un K-Jet, tant que tu envoies, ça se remplit :D
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Re: Problème d'allumage?! sur mon coupé gt5e

Message par philweb » 04 Mai 2012, 19:42

Samuel80GT a écrit : J'ai remarqué que la sortie de la bobine (vers la tête de delco) était enfoncée dans la bobine, la petite tige dans le trou était enfoncée -> la bobine du coupé que j'ai remplacée par celle de la 80.
ça alors !
J'avais même pas remarqué !
Pourtant j'ai changé le faisceau complet avec le doigt et la tête.
Faut dire qu'une fois le connecteur retiré, le doigt remonte...et s'enfonce une fois remis, donc tu ne le vois pas.
Enfoncé de beaucoup ?
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