infiltration d eau coté passagé

quattromans
Re: infiltration d eau coté passagé

Message par quattromans » 14 Avr 2012, 12:12

Tu sais Berry ,j'ai jamais eu d'ennui avec les assurance car j'ai toujours expliqué se qu'il y a sous le capot ,donc ils ont toujours été bien informé .
Faut saoir aussi que celà fait 27 ans que je bosse sur des voitures ,donc autant d'années d'expériences en plus on est pas des gamins .
Que soit toi Berry ou d'autres du club qui se reconnaitront et sont aussi très professionnelle quand ils travaillent sur leurs voitures ,ne feront pas tout et n'importe quoi sans réfléchir .
Ma voiture passait le ct chaque année comme elle est sur la photo sans souci et en plus faut savoir que le train avant vient d'un coupé quattro de 1991 se qui implique les triangles de suspension ,les canons d'amortisseurs , les portes moyeux et moyeux ,de même que les têtes de cardan se qui a pour effet d'être plus large de 2cm par rapport à l'origine .Le résultat meilleur tenue de route et permi de monter des disques de frein en 280mm au lieu des 257mm origine ..
no limit no boundaries

quattromans

Message par quattromans » 14 Avr 2012, 12:15

Salut Laurent , le collecteur d'échappement est un vrai compétition 5/3/2/1 et est prévue pour le moteur oettinger .Il est en deux partie et va jusque en dessous du siège passagé .
no limit no boundaries

Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant

Message par Mike KV » 14 Avr 2012, 13:02

Au fait, ce collecteur est conçu pour le moteur mais passe-t-il aussi bien dans un Coupé 2RM que dans un Quattro?
J'ai cru comprendre qu'à l'origine, les descentes de collecteur étaient différentes (5-2-1 sur GT et 5-3-1 sur Quattro) et passaient différemment au niveau du cardan droit :)
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

quattromans

Message par quattromans » 14 Avr 2012, 13:30

Ha bon !!! la faut m'expliquer :D s'est les mêmes voitures et même berceau ,je vois pas ou celà change .
Je pense que beaucoup ne regarde pas ou raconte des choses sans savoir .
La seul chose que tu dois faire s'est pour toutes ,s'est chauffer le berceau coté arrière et suppérieur pour le mater vers l'intérieur de sorte de faire un arrondi vers l'intérieur de la pièce ,puis poncer et peinture protection pour qu'il ne touche pas dans la descente et qu'il ai plus de place .Je l'ai fait sur la mienne aussi.
Sache que tu ai une quattro ou pas les roues avant et cardan sont au même endroit .
Et celui qui te sort de mettre des épaisseur en dessous des supports moteur pour relever peu se rhabiller ,s'est n'importe quoi ,sachez le .
no limit no boundaries

Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant

Message par Mike KV » 14 Avr 2012, 13:59

quattromans a écrit : Ha bon !!! la faut m'expliquer s'est les mêmes voitures et même berceau ,je vois pas ou celà change .
Je pense que beaucoup ne regarde pas ou raconte des choses sans savoir .
Bon ben je vais t'expliquer alors....

Voici un berceau de GT 2 RM (le mien en l'occurrence)
Image

Voici un berceau de Coupé Quattro T85 KV
Image

Si déjà, tu trouves que c'est le même berceau, il y a un problème quelque part :?

Au niveau du collecteur, voici un de GT 2 RM (toujours le mien)
Image

Voici un collecteur de KV monté sur un Quattro
Image

La forme est clairement différente et, bien qu'on ne le distingue pas sur le collecteur de GT, il n'y a que 2 conduits et non 3 comme sur celui de Quattro :geek:

En ce qui concerne la descente du collecteur, regarde à gauche de la boîte (2 conduits)
Image

Voici une descente de Quattro
Image

Et là, tu vois une différence? Si dans tout ça, tu trouves que c'est pareil. Je peux vraiment rien pour toi, tu as réellement besoin d'un labrador :twisted:

Au niveau du cardan, pour employer tes termes, "Sache" que la descente passe différemment au niveau du cardan (au dessus sur les GT et en dessous sur les Quattro); c'est d'ailleurs pour ça que certains fabriquent des patins pour éviter que la ligne touche au niveau de la descente :ugeek:

Je déteste en arriver là mais je crois qu'il serait judicieux que tu sois un peu plus humble avec les autres. Nous ne somme pas tous des ignorants. Il est clair que tu sais bon nombre de choses, c'est indéniable ! Mais tu n'a pas la science infuse et il est toujours préférable d'être modeste et d'en garder sous le pied plutôt que d'arriver avec ses gros sabots (sans même prendre la peine de faire savoir qui on est), de spammer sur tous les sujets et d'utiliser un ton condescendant avec des gens que tu ne connais même pas et dont le vécu et l'expérience te sont équivalentes voir supérieures (je ne parles pas de moi ici :| )

LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant

Message par LaurentV8 » 14 Avr 2012, 14:04

Mike 1, Quattromans 0 !

Où sont donc mes popcorn ? :lol: :lol:

quattromans

Message par quattromans » 14 Avr 2012, 14:42

As tu une photo du premier dans le mêmme sens que le deuxième stp?
no limit no boundaries

quattromans

Message par quattromans » 14 Avr 2012, 15:11

Au fait qu'est ce qui t'empèche de le faire passer en dessous ,s'est une question que je me pose ?
Et se que j'ai dit concerne sur ta 3ème photo s'est du coté droit "passagé" là ou il y a le berceau .Et sorry si je t'ai faché car pas le but du tout .
Donc je te fais toute mes excuses pour ça .
no limit no boundaries

Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant

Message par Mike KV » 14 Avr 2012, 15:19

Il n'est absolument pas question de se fâcher ou d'excuses. On est plus à l'école primaire, hein ;)

Nous discutons entre adultes plus ou moins avertis sur une même chose et il est tout à fait logique que nos expériences et notre vécu nous poussent dans une voie différente.
Ce qui a été dit n'a pas pour but de montrer "qui est le meilleur" :lol: juste de peut être faire passer un petit message ;)

Nous ne sommes pas nombreux dans notre petite "communauté des anneaux" :lol: :lol: :lol: à pouvoir et (à savoir) travailler sur nos brols donc ce serait vraiment con d'écarter toute connaissance quelle qu'elle soit ;) (c'est d'ailleurs le but d'un forum ;) )

Pour ce qui est de l'échappement, sur un 2RM, il est fixé sur la boîte. Pour le Quattro, j'avoue n'avoir jamais pu constater si c'était le cas (j'ai pas de Quattro :oops: ). Mais je sais que la transformation est possible (Arnaud l'a fait notamment mais il faut alors rallongé la ligne pour faire la jonction avec celle du Coupé GT ;) )

quattromans

Message par quattromans » 14 Avr 2012, 15:32

Tu sais Mike je suis d'accord avec se que tu viens de dire mais j'aime pas qu'il y ai des boudades et encore moin si s'est moi la cause ;) tu es très sympa et je le pense vraiment et très intéressant .
Pour le quattro si je me souviens plus de comment s'était car plus rien origine, il l'est aussi fixé sur bv me semble t'il !!! .
Par contre une chose qui peut stabiliser et rendre plus rigide ton avant est une barre anti rapprochement ,je l'ai fai sur la coupé et ça se sent fort .Elle est en alu.
Si celà t'intéresse j'en ai encore une neuve emballé ;) .
Au fait quel moteur vas tu mettre dans ta coupé ?
no limit no boundaries

Répondre