5 cylindres.... question....
Re: 5 cylindres.... question....
Cylindrée qui ne me parle absolument pas
Il y a quelque chose qui me taraude dans tout ça.... La technologie Haldex a été développée afin d'adapter la transmission Quattro aux moteurs transversaux (la première fut la S3 si je ne me trompe) et ce en utilisant une "boîte de transfert" munie d'un embrayage centrifuge qui va accoupler le train arrière en cas de "perte" d'adhérence sur le train avant (jusque là, je ne crois pas dire de bêtises
). On ne peut donc pas parler de transmission aux 4 roues en permanence avec ce système (certains utilisent même le qualificatif d'"erzats" dérivé du Quattro originel
)
Ma question est donc: Pourquoi se faire ch.. à monter une transmission de type Haldex sur un GT Quattro qui n'en n'a nul besoin? Dans quel but? Pour passer 300 ch sans Quattro, c'est assez tendu donc je ne vois pas où est l'avantage (vu l'été passé un KE sauce Oettinger.... le proprio l'a monté dans un T89 Quattro
.... dans son Coupé GT, il lissait les pneus comme pas permis
)
Pour arriver à 300 ch sur base d'un KG, c'est plus pour le plaisir de relever le défi car pour atteindre la même puissance (et bien au-delà
), j'en connais qui sont directement passé sur un 20V Turbo avec la transmission d'origine 

Il y a quelque chose qui me taraude dans tout ça.... La technologie Haldex a été développée afin d'adapter la transmission Quattro aux moteurs transversaux (la première fut la S3 si je ne me trompe) et ce en utilisant une "boîte de transfert" munie d'un embrayage centrifuge qui va accoupler le train arrière en cas de "perte" d'adhérence sur le train avant (jusque là, je ne crois pas dire de bêtises


Ma question est donc: Pourquoi se faire ch.. à monter une transmission de type Haldex sur un GT Quattro qui n'en n'a nul besoin? Dans quel but? Pour passer 300 ch sans Quattro, c'est assez tendu donc je ne vois pas où est l'avantage (vu l'été passé un KE sauce Oettinger.... le proprio l'a monté dans un T89 Quattro


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Re: 5 cylindres.... question....
Je crois que tu n'as pas bien lu lol s'est HALTEC et s'est la gestion électronique "injecteur /allumage / position papillon /température/etc..." et sache qu'a l'époque il existait un 2168 cc 10 soupapes turbo de 750 cv et qui roulait en course donc tout est possible .Moi j'ai un Oettinger admo 10 soupapes et neuf "zero km" que je vend .
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Re: 5 cylindres.... question....
J'avais bien lu "haltec" mais j'ai pensé à une faute de frappe 
Pour la cylindrée, je voulais dire en série
. Pour les T85 Quattro, je connais le 2.144 cm³ et le 2.226 cm³ (il y en a surement d'autres
) maintenant, les motorisations de compétition sont souvent sujettes aux réalésages et autres modifs (pistons, bielles....) donc leur existence est plus "anecdotique" pour le commun des mortels (dont je fais partie
)
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Pour la cylindrée, je voulais dire en série



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Re: 5 cylindres.... question....
Il y a eu tellement de dérive que s'est dur de tout savoir .Mais le 2247cc existe ,s'était mon moteur d'origine de ma coupé admo
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Re: 5 cylindres.... question....
Salut ,
Quel est le code de ce 2247 ccm³ ? ( je suis intrigué et ça m'interesse )
Quel est le code de ce 2247 ccm³ ? ( je suis intrigué et ça m'interesse )

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Re: 5 cylindres.... question....
J'avoue que s'est une très bonne question ,je vais chercher celà et te transmettre .
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Re: 5 cylindres.... question....
pour moi cela ne correspond de toute façon pas au coupé, ou alors un machin particulièrement exotique ?
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Re: 5 cylindres.... question....
J'ai trouvé d'ou celà vient et en ai discuté avec jonathan .
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Re: 5 cylindres.... question....
Nous aussi on veut savoir 

Dernière édition par berry536 le 14 Avr 2012, 17:18, édité 1 fois.
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Re: 5 cylindres.... question....
Comme dit Berry, on veut la solution. Plusieurs posts où tu es le seul à affirmer l'existence d'une cylindrée que personne ne connait (et dieu sait qu'il y a des pointus ici).quattromans a écrit :J'ai trouvé d'ou celà vient et en ai discuté avec jonathan .
Alors tu t'es trompé ? C'es pas grave.
Sache que ça arrive à tout le monde.