Purge impossible sur coupé GT ??
- LaurentV8
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Purge impossible sur coupé GT ??
Bonjour à tous,
Sur un coupé GT (1986, boitoto et ABS), je n'arrive pas à purger l'arrière droit ni l'avant gauche....
Comme le circuit de frein est en diagonale, c'est une bonne info, mais je me demande bien ce qui peut provoquer ça : je purge avec un pulseur automatique à 2 bars (Facom DF21, c'est le petit nom de l'appareil),
et seul deux étriers se laissent faire...
Rien ne coule aux deux autres, même purgeur enlevé.
Une des deux "liaisons" entre le bocal de frein et le maître-cylindre (ou il y a le gros joint noir) serait bouchée ?
A la pédale, rien d'anormal : si j'appuie, ça coule bien aux deux étriers fautifs...
Sur un coupé GT (1986, boitoto et ABS), je n'arrive pas à purger l'arrière droit ni l'avant gauche....
Comme le circuit de frein est en diagonale, c'est une bonne info, mais je me demande bien ce qui peut provoquer ça : je purge avec un pulseur automatique à 2 bars (Facom DF21, c'est le petit nom de l'appareil),
et seul deux étriers se laissent faire...
Rien ne coule aux deux autres, même purgeur enlevé.
Une des deux "liaisons" entre le bocal de frein et le maître-cylindre (ou il y a le gros joint noir) serait bouchée ?
A la pédale, rien d'anormal : si j'appuie, ça coule bien aux deux étriers fautifs...
Re: Purge impossible sur coupé GT ??

Je penserais à un répartiteur de frein mais c'est peut-être une bétise car je ne sais pas si un répartiteur gère la diagonale

( la répartition avec le système sur le pont arrière ne gère que la répartition "avant-arrière" lors des chargement non ? )
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
Re: Purge impossible sur coupé GT ??
contact mis?
flexible et tuyaux rigide pas encrasser?
avant, l'abs fonctionnais?
autre conseil, avec l'abs, en cas de purge faire les 2 du meme circuit en meme temps, probleme souvant rencontré les les recente...
flexible et tuyaux rigide pas encrasser?
avant, l'abs fonctionnais?
autre conseil, avec l'abs, en cas de purge faire les 2 du meme circuit en meme temps, probleme souvant rencontré les les recente...
The liste:
Vw T5 1.9Tdi 2005 Vw Golf 2 1.6 td 1989 Vw Golf 2 gtd 1991
Audi A4 2.0Tdi 2007 Vw LT35 2.7D 1979
Audi Coupé GT5S 1982 Audi coupe GT5E 1984. Vw Jetta GT 16V 1986
Vw T5 1.9Tdi 2005 Vw Golf 2 1.6 td 1989 Vw Golf 2 gtd 1991
Audi A4 2.0Tdi 2007 Vw LT35 2.7D 1979
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- LaurentV8
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Re: Purge impossible sur coupé GT ??
Merci, tu veux dire ouvrir les purgeurs de deux étriers en même temps ?
Re: Purge impossible sur coupé GT ??
oui s'est ça.
sur ton maitre cylindre normalement tu a seulement 2 tuyaux qui vont dans la centrale abs, ensuite 4 qui ressorte de la centrale pour allé au etrier. en theorie, on reste sur le systeme diagonal ou en ''X'' donc un circuit pour avg ard et un pour avd arg,
et si tu purge avec le contact les electrovane qui snt dans la pompe souvre pour purger comme il faut, (attention que des fois on doit mettre le pc pour faire tourner la pompe pour purger a font, surtout dans l'epoque golf4 a4 8d etc...)
si ça peut t'aider...
sur ton maitre cylindre normalement tu a seulement 2 tuyaux qui vont dans la centrale abs, ensuite 4 qui ressorte de la centrale pour allé au etrier. en theorie, on reste sur le systeme diagonal ou en ''X'' donc un circuit pour avg ard et un pour avd arg,
et si tu purge avec le contact les electrovane qui snt dans la pompe souvre pour purger comme il faut, (attention que des fois on doit mettre le pc pour faire tourner la pompe pour purger a font, surtout dans l'epoque golf4 a4 8d etc...)
si ça peut t'aider...

The liste:
Vw T5 1.9Tdi 2005 Vw Golf 2 1.6 td 1989 Vw Golf 2 gtd 1991
Audi A4 2.0Tdi 2007 Vw LT35 2.7D 1979
Audi Coupé GT5S 1982 Audi coupe GT5E 1984. Vw Jetta GT 16V 1986
Vw T5 1.9Tdi 2005 Vw Golf 2 1.6 td 1989 Vw Golf 2 gtd 1991
Audi A4 2.0Tdi 2007 Vw LT35 2.7D 1979
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- LaurentV8
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Re: Purge impossible sur coupé GT ??
Je pense que le souci est "mécanique", plutôt du genre tuyau obstrué...
Les ABS de notre génération ne demandaient pas de précautions particulières lors de la purge
Les ABS de notre génération ne demandaient pas de précautions particulières lors de la purge

Re: Purge impossible sur coupé GT ??
C'est rare un tuyau de frein bouché..... non ?
ça ne serait pas le maître-cylindre par hazard ?
ça ne serait pas le maître-cylindre par hazard ?
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- LaurentV8
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Re: Purge impossible sur coupé GT ??
Sans doute, c'était une hypothèse dans mon premier post 

Re: Purge impossible sur coupé GT ??
La question est :
le maître cylindre travail t'il en diagonal ?
Je me souviens que sur le coupé GT de Olivier ( le carrossier à Chatelineau ) , il y avait un soucis au maître cylindre mais il n'y avait d'une roue qu'on ne savait pas purger .
Bref , qu'est ce qui fait le freinage en diagonal et y a t'il un répartiteur qui pourrait déconner ?
le maître cylindre travail t'il en diagonal ?
Je me souviens que sur le coupé GT de Olivier ( le carrossier à Chatelineau ) , il y avait un soucis au maître cylindre mais il n'y avait d'une roue qu'on ne savait pas purger .
Bref , qu'est ce qui fait le freinage en diagonal et y a t'il un répartiteur qui pourrait déconner ?
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Re: Purge impossible sur coupé GT ??
Le fonctionnement en diagonale (en X) est dû à la disposition des canaux dans le maître-cylindre en lui même
Certains anciens véhicules disposaient d'un fonctionnement des canaux de freins "en H" donc quand un circuit était défaillant, il n'y avait que deux roues qui freinaient mais du même côté ou bien répartition avant/arrière
Perso, je tenterai de purger avec le contact mis, histoire que toutes les vannes dans le bloc ABS s'ouvrent. Sinon, vérifier que le liquide de frein arrive bien au bloc ABS.

Certains anciens véhicules disposaient d'un fonctionnement des canaux de freins "en H" donc quand un circuit était défaillant, il n'y avait que deux roues qui freinaient mais du même côté ou bien répartition avant/arrière

Perso, je tenterai de purger avec le contact mis, histoire que toutes les vannes dans le bloc ABS s'ouvrent. Sinon, vérifier que le liquide de frein arrive bien au bloc ABS.
Dernière édition par Mike KV le 30 Mars 2012, 23:04, édité 1 fois.
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!