la 80competition de berry est kapout!!

J'ai vu pour vous
berry536
Re: la 80competition de berry est kapout!!

Message par berry536 » 20 Jan 2012, 02:53

Non non , racheter ce que j'ai vendu , pour ça , il aurait fallu que je vende ça à quelqu'un que je connais et qui pend soin de la voiture ( la berrycar par exemple ) .

Mais non , le jour où je reviendrai en Audi , je ne sais pas encore quel modèle je reprendrais ( type85 , 89 B3 et B4 et type 44 j'ai déjà donné ) ;)

En parlant de truc vendu , je viens de voir les jantes 18" du coupé blanc sur jannonce.be :lol:
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant

Message par LaurentV8 » 20 Jan 2012, 11:15

Ca coûtera bonbon pour refaire cette 80 compet, mieux vaut la mettre en pièces :?

berry536

Message par berry536 » 20 Jan 2012, 15:23

à ce niveau là , y a surement moyen que ce soit rentable ( quoi que les pare-choc sont mort ) .

Et oui, il y a ps mal de pièces assé chère sur ce modèle ( et même des nouvelles sur celle là ) ;)

Manu
Membre cotisant
Membre cotisant

Message par Manu » 21 Jan 2012, 21:22

On va finir par s'imaginer que tu n'entretiens pas tes voitures... :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol:

berry536

Message par berry536 » 21 Jan 2012, 23:38

ben non justement..... Voiture sûre , on se sent à la hauteur et paf ! :lol: ;)

Alphus

Message par Alphus » 25 Jan 2012, 19:29

LaurentV8 a écrit :Ca coûtera bonbon pour refaire cette 80 compet, mieux vaut la mettre en pièces :?
Bof tout dépends de l'amour que tu portes aux 80.

Perso je suis oqp à refaire une 80 entièrement elle devrait être terminé fin de ce mois et l'avant était HS + longerons plié. Quand tu as quelques connaissance en carrosserie et mécanique ça ne coute pas très cher pour refaire une voiture qui est comme neuve après aussi bien mécanique que carrosserie.

Perso dans ce projet je vais atteindre les 6000€ mais la voiture est neuve maintenant. toute la mécanique à entièrement était refaite ainsi que la carrosserie. donc j'estime que je repart sur un moteur 0km et une carrosserie parfaite. à savoir que toutes les rouilles on était automatiquement découpé même si pas pénétrante. Quand j'aurais terminé, je ferais un topic unique avec toutes les photos.

Des presque 6000€ il faut déduire l'achat de deux 80 (V6 et ABK) que j'ai démonté en pièce pour faire ce projet et que j'ai déjà pratiquement tout revendu en pièce d'occasion. j'ai donc récupérer environ 1500€ de pièces vendu en occase.

De la V6 j'ai recup le train AV et AR avec cardants + ABS + Friens av et ar ainsi que les retro électrique, vitre électrique, clim. et sur le moteur ABK j'ai recup le bloc moteur, la culasse et la boite et l'injection + boitier.

Et je need encore une quattro accidenté à l'avant pour reprendre le pont arrière et les cardant ainsi que des freins RS4 (chaud à trouver, sa fait 1an et demis que je les recherche à bon prix)

LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant

Message par LaurentV8 » 26 Jan 2012, 11:33

Je partage entièrement ton point de vue, alphus ! ;)

Il faut juste, avant de se lancer dans un tel projet, avoir bien conscience qu'on va "investir" plus d'argent que ce que la voiture vaudra au final.

Quand on aime, on ne compte pas ! :D ;)

Fage
Membre cotisant
Membre cotisant

Message par Fage » 26 Jan 2012, 13:02

si si, mais pas tout :mrgreen:

Alphus

Message par Alphus » 27 Jan 2012, 23:19

LaurentV8 a écrit :Je partage entièrement ton point de vue, alphus ! ;)

Il faut juste, avant de se lancer dans un tel projet, avoir bien conscience qu'on va "investir" plus d'argent que ce que la voiture vaudra au final.

Quand on aime, on ne compte pas ! :D ;)
Oui est non. beaucoup de personne ne connaissent pas tout non plus. je suis entièrement d'accord avec toi sur la valeur argus. mais il faut savoir que quand tu fais une voiture plus ancienne qui dépasse les 20 ans le nombre d'année commence à jouer et çà peut importe la marque ou le type de véhicule.

Quand tu refais entièrement une voiture à neuf, tu dois la faire obligatoirement expertisée (çà coute 100€) Ensuite ta voiture expertisée reprend en valeur, et c'est applicable également pour les assurance.

Il y a plusieurs année, je me suis fait rentrer dedans par quelqu'un sur une très vieille voiture qui ne valait même plus 500€ à l'argus. pourtant grâce à mon expertise la voiture à quand même était réparée sans aucuns déclassement et il y en avait pour plus de 3500€ de dégâts au cul de la voiture.

Sinon toutes les voiture que j'ai fait expertisé j'ai toujours pu les revendre bien plus chère que la valeur réelle du prix de la voiture. Et oui, une expertise qui prouve réellement la valeur de la voiture joue beaucoup pour la vente... bien entendu il faut ciblé l'amateur ou avoir un véhicule qui se démarque des autres.

Personnellement ma vieille audi et expertisée à une valeur bien supérieur des 950€ de l'argus, j'ai pu l'assurée en classique car (que 254€ par an d'assurance) et elle possède une omnium qui couvre le vol, le vandalisme, le bris de glace, accrochage d'animaux sauvage et le sinistre total.

Ils on tout prix en compte, le moteur refait, la peinture complète, les jantes, les bas de caisse, les PC AV et AR, l'intérieur, l'état du châssis, ... après le calcul de l'expertise, l'expert ajoute simplement le montant des factures à la valeur du véhicule. si le travail est fait par une société il prend en compte la main d'oeuvre également.

Pour ce type d'assurance il faut que le véhicule est plus de 20 ans, que celui-ci ne soit pas utiliser pour les trajets école/travail. Dans le cas d'une expertise, il faut avoir toutes les factures pour l'expertise, tout les accessoires, sono, jantes, radio, ... sont ajouté dans le prix de l'expertise sauf ce qui n'est pas fixé à la voiture dans le cas d'un GPS.

Il faut également faire beaucoup de recherche car tout les assureurs n'accepte pas... Ce type d'assurance et facilement trouvable du côté de Bruxelles dans des compagnies qui assure les véhicule de collection. Pour l'omnium c'est au choix du client, mais sa vous coute un demi bras en plus... mais quand on aime sa voiture, on ne compte pas.

berry536

Message par berry536 » 27 Jan 2012, 23:52

Tiens ? J'ai déjà lu quelque part qu'il faut renouveler l'expertise tout les ans pour que l'assurance indemnise à la hauteur de l'expertise ( sans quoi, indemnisé à hauteur de l'argus !!!!! )

Répondre