Roulement à aiguilles du volant moteur
- Samuel80GT
- Membre cotisant
Roulement à aiguilles du volant moteur
Bonjour tout le monde,
Je suis en train d'échanger de moteur sur mon audi 80 Gt, moteur DS. Récemment, j'en ai acheté une automatique (la mienne étant manuelle). Je suis en train d'échanger les moteurs, mais sur le moteur automatique, il n'y a pas de roulement à aiguilles dans le bout du vilebrequin côté volant moteur. J'essaye donc de retirer le roulement à aiguille du moteur manuel pour le mettre sur l'autre.
Mais je n'y arrive pas, il y a d'abords un anneau métallique, ensuite un anneau en caoutchouc, et puis le roulement.
Un connaisseur pourrait-il me dire comment retirer ce roulement svp
Merci d'avance !
Je suis en train d'échanger de moteur sur mon audi 80 Gt, moteur DS. Récemment, j'en ai acheté une automatique (la mienne étant manuelle). Je suis en train d'échanger les moteurs, mais sur le moteur automatique, il n'y a pas de roulement à aiguilles dans le bout du vilebrequin côté volant moteur. J'essaye donc de retirer le roulement à aiguille du moteur manuel pour le mettre sur l'autre.
Mais je n'y arrive pas, il y a d'abords un anneau métallique, ensuite un anneau en caoutchouc, et puis le roulement.
Un connaisseur pourrait-il me dire comment retirer ce roulement svp

Merci d'avance !

- LaurentV8
- Membre cotisant
Re: Roulement à aiguilles du volant moteur
Tu aurais une petite photo des deux montages ?
Il y a moyen de pousser le roulement dehors avec une barre d'acier et de la plasticine,
jamais fait pour ma part mais lu sur Audicollection...
Il y a moyen de pousser le roulement dehors avec une barre d'acier et de la plasticine,
jamais fait pour ma part mais lu sur Audicollection...

- Samuel80GT
- Membre cotisant
De la plasticine ?
J'ai déjà essayé de le faire sortir avec un tournevis (il y a un petit écart entre la bague et le roulement), mais en vain, enfin je n'y ai pas été trop fort.
Voici celui de l'automatique (sans le roulement):

Et celle de la manuelle (avec le roulement que j'aimerai bien enlever) :

Merci pour ta réponse rapide Laurent
Edit CVI : Correction des liens pour faire apparaitre les images directement.
J'ai déjà essayé de le faire sortir avec un tournevis (il y a un petit écart entre la bague et le roulement), mais en vain, enfin je n'y ai pas été trop fort.
Voici celui de l'automatique (sans le roulement):

Et celle de la manuelle (avec le roulement que j'aimerai bien enlever) :

Merci pour ta réponse rapide Laurent

Edit CVI : Correction des liens pour faire apparaitre les images directement.
- Samuel80GT
- Membre cotisant
Merci CVI !
Tu pourrais m'expliquer cmt on fait pour voir les images direct (en MP peut-être pour pas surcharger le forum).
En fait je me suis trompé, il n'y a pas d'anneau, c'est tout le roulement, comme ici :
http://www.topwagen.com/roulement-aigui ... 64619.html
Donc, comment pourrai-je sortir ce roulement ?
Merci d'avance

Tu pourrais m'expliquer cmt on fait pour voir les images direct (en MP peut-être pour pas surcharger le forum).
En fait je me suis trompé, il n'y a pas d'anneau, c'est tout le roulement, comme ici :
Merci d'avance

Virtuellement impossible a enlever sans le détruire. Acheter un neuf,ca coute rien.
- Samuel80GT
- Membre cotisant
Oké, merci beaucoup Roger
J'espère en trouver un vite cette aprem, ou sinon il faut attendre lundi

J'espère en trouver un vite cette aprem, ou sinon il faut attendre lundi

- LaurentV8
- Membre cotisant
On ne se moque pas de la plasticine !
Tu en rentres une boule dans le trou, et avec une barre ronde du même diamètre que le trou,
tu pousses dessus en frappant gentiment avec un marteau, la plasticine doit pouvoir pousser le roulement dehors...
Roger, t'as pas assez joué dans ta jeunesse !

Tu en rentres une boule dans le trou, et avec une barre ronde du même diamètre que le trou,
tu pousses dessus en frappant gentiment avec un marteau, la plasticine doit pouvoir pousser le roulement dehors...
Roger, t'as pas assez joué dans ta jeunesse !

Salut ,
il est clair que si c'est risqué à enlever sans l'abîmer , le mieux est d'en acheter un direct ( et hop, tranquille )
à mon avis tu trouveras ça chez les marchands de pièces ( certains sont ouvert le samedi matin aussi . Donc, si pas la pièce en stock , tu sauras peut-être l'avoir samedi matin )

il est clair que si c'est risqué à enlever sans l'abîmer , le mieux est d'en acheter un direct ( et hop, tranquille )
à mon avis tu trouveras ça chez les marchands de pièces ( certains sont ouvert le samedi matin aussi . Donc, si pas la pièce en stock , tu sauras peut-être l'avoir samedi matin )

C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
Pas de soucis, ça peut servir à tout le monde ... Click droit sur ton image sur imageschack et "Copier l'adresse de l'image" ... ensuite tu mets ce lien entre les balises Img que tu peux trouver au-dessus de la zone de posts ...Samuel80GT a écrit :Merci CVI !![]()
Merci d'avance
Ca évite d'avoir les liens "uploaded with imageschack" etc