mécanisme porte conducteur déconne ;-)
- titibru007
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mécanisme porte conducteur déconne ;-)
salut,
tout d' abord un bonne et heureuse année a tout les membres.
le problème est le suivant : le mécanisme ne s'ouvre plus jusqu'au bout ( ça coince avec la poignée extérieur, pas de soucis avec l'intérieur)
Quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème et si oui comment le solutionner?
je recherche a ouvrir le panneau de porte pour accéder au mécanisme d'ouverture de la porte.
y a t il des vis ou autre a défaire pour cela? j' ai vu que la manivelle de fenêtre avait une vis
bien a vous
Thierry
tout d' abord un bonne et heureuse année a tout les membres.
le problème est le suivant : le mécanisme ne s'ouvre plus jusqu'au bout ( ça coince avec la poignée extérieur, pas de soucis avec l'intérieur)
Quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème et si oui comment le solutionner?
je recherche a ouvrir le panneau de porte pour accéder au mécanisme d'ouverture de la porte.
y a t il des vis ou autre a défaire pour cela? j' ai vu que la manivelle de fenêtre avait une vis

bien a vous
Thierry
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Re: mécanisme porte conducteur déconne ;-)
Heuuu, c'est quoi comme voiture ?
Si ce sont des poignées type "Golf" par exemple, c'est un levier dedans qui est cassé ou va bientôt casser..
Irréparable car en Zamac ou similaire.

Poignée à remplacer.

Si ce sont des poignées type "Golf" par exemple, c'est un levier dedans qui est cassé ou va bientôt casser..
Irréparable car en Zamac ou similaire.

Poignée à remplacer.
Le savoir ne vaut que si il est partagé.
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- titibru007
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Re: mécanisme porte conducteur déconne ;-)
c'est un coupé gt de 1983
ce sont effectivement des poignées ressemblant fortement à ça
donc y a qu'a changer la poignée ? Mais comment ???
merci a toi Philweb
ce sont effectivement des poignées ressemblant fortement à ça
donc y a qu'a changer la poignée ? Mais comment ???
merci a toi Philweb
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Re: mécanisme porte conducteur déconne ;-)
En la démontanttitibru007 a écrit : donc y a qu'a changer la poignée ? Mais comment ???

Une vis sur le flanc de la porte, ya un trou ( avec ou sans bouchon, a la hauteur de la poignée). ensuite tu tournes parallèlement à la porte ( tu la fais pivoter quoi ) et elle se déboite du panneau de l'autre coté...
Mais : il faut déboiter la rotule de la tringlerie avant, par l'intérieur de la porte sinon tu en pourras pas la sortir.
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Re: mécanisme porte conducteur déconne ;-)
Salut,
pour déposer le panneau de porte:
- dépose de l'accoudoir (2 vis cruciformes sur la face inférieure) : une fois les vis déposées, faire pivoter l'ensemble vers le haut et ça vient tout seul
- dépose de la poignée intérieure: faire sauter la garniture en plastique et dévisser la cruciforme qui se trouve derrière
- dépose de la manivelle de vitre (visiblement, tu as déjà trouvé
)
- dépose de la coiffe du rétroviseur: faire sauter un petit bouchon sur la poignée de réglage et un autre sur le plastique triangulaire et ensuite dévisser les 2 cruciformes.
Pour la suite, il faut être assez précautionneux, vu l'âge de nos autos, pour éviter de tout bousiller. Le panneau ne tient plus que par des clips mais ceux-ci étant fixés à un panneau qui semble fait en "carton", il n'est pas impossible qu'un où l'autre lâche lorsque tu vas tirer sur le panneau
(commencer par le bas). Une fois tous les clips retirés, soulève le panneau vers le haut pour déloger le "lèche vitre".
Pour déposer la poignée extérieure:
- déposer le panneau de porte
- écarter le plastique pour accéder au mécanisme de la poignée
- retirer l'axe de verrouillage (tige métallique descendant vers le mécanisme de verrouillage)
- déposer la vis sur le flanc de la porte (comme l'explique Philweb
)
- déposer la lame inox de la poignée (au moyen d'un petit tournevis plat) en "forçant" sur le bout la lame (pas près de la serrure) puis retirer la cruciforme qui se cache dessous
- faire pivoter la poignée vers soi (en étant à l'extérieur) et normalement ça sort
pour déposer le panneau de porte:
- dépose de l'accoudoir (2 vis cruciformes sur la face inférieure) : une fois les vis déposées, faire pivoter l'ensemble vers le haut et ça vient tout seul
- dépose de la poignée intérieure: faire sauter la garniture en plastique et dévisser la cruciforme qui se trouve derrière
- dépose de la manivelle de vitre (visiblement, tu as déjà trouvé

- dépose de la coiffe du rétroviseur: faire sauter un petit bouchon sur la poignée de réglage et un autre sur le plastique triangulaire et ensuite dévisser les 2 cruciformes.
Pour la suite, il faut être assez précautionneux, vu l'âge de nos autos, pour éviter de tout bousiller. Le panneau ne tient plus que par des clips mais ceux-ci étant fixés à un panneau qui semble fait en "carton", il n'est pas impossible qu'un où l'autre lâche lorsque tu vas tirer sur le panneau

Pour déposer la poignée extérieure:
- déposer le panneau de porte

- écarter le plastique pour accéder au mécanisme de la poignée
- retirer l'axe de verrouillage (tige métallique descendant vers le mécanisme de verrouillage)
- déposer la vis sur le flanc de la porte (comme l'explique Philweb

- déposer la lame inox de la poignée (au moyen d'un petit tournevis plat) en "forçant" sur le bout la lame (pas près de la serrure) puis retirer la cruciforme qui se cache dessous

- faire pivoter la poignée vers soi (en étant à l'extérieur) et normalement ça sort

On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Re: mécanisme porte conducteur déconne ;-)
et tout ça de mémoire! Ben chapeau Mike! 

Re: mécanisme porte conducteur déconne ;-)
Pour le panneau de porte, c'est quasi pareil pour toutes les voitures à quelques nuances près 

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Re: mécanisme porte conducteur déconne ;-)
merci Mike et Philweb
je tenterai cela demain après midi et vous dirai si j'ai bien tout compris
ou si je suis complètement nul LoL
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Re: mécanisme porte conducteur déconne ;-)
Zut, je l'avais oubliée celle là ! Heureusement que tu y as pensé, sinon il aurait tout casséMike KV a écrit : - déposer la lame inox de la poignée (au moyen d'un petit tournevis plat) en "forçant" sur le bout la lame (pas près de la serrure) puis retirer la cruciforme qui se cache dessous![]()

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Re: mécanisme porte conducteur déconne ;-)
coucou je ne vous ai po oublié mais comme je ne sais bosser sur la voiture que dehors ;-( et vu les conditions actuelles je n'ai pas encore attaqué la chose
mais je vous tiens au courant dès que ......
bien a vous
thierry
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