Butée amortisseur Ar

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jive_inside
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Butée amortisseur Ar

Message par jive_inside » 02 Déc 2011, 21:53

Petite question,

J'ai des petits soucis de touche de pneus dans mes tours d'ailes uniquement à l'AR et uniquement lors de tassement sur le train complet. Exemple quand je passe dans une cuvette. Pour ceux qui l'ignore, voici la configuration de la voiture:
Amortisseur Bilstein B6 sport
Ressort d'origine
Jantes en 7x15 ET 25.
Beaucoup me dirons de changer les jantes avec un ET mieux adapter, pas vraiment envies, car elle donne un look terrible à la voiture.
J'ai pu constater dans cette configuration que l'arrière parait plus bas que l'avant, donc première idée que m à été soufflée, une cale de 2 cm sous,le ressort (bonne idée et merci ;) ) le ressort étant plus comprimé il devrait être plus dur.
2 eme idée reçue ce soir, il existerait des butées qui glisse le long des tiges qui ''empêcherait'' l'amortisseur de trop se tasse genre butée élastique j'imagine..... Qui peut m'en dire plus sur ce genre de montage?

Merci

Jive
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ArnAud
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Re: Butée amortisseur Ar

Message par ArnAud » 03 Déc 2011, 00:27

Genre ça?
P1220092 [800x600].jpg
C'est une rondelle fendue en caoutchouc qui se "visse" dans le ressort.
Sur ma UR, ça a réglé le même problème, totalement d'un côté, mais pas de l'autre...
Image

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berry536
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Re: Butée amortisseur Ar

Message par berry536 » 03 Déc 2011, 02:38

Salut,

Moi je choisirais la solution des ressorts plus dur que ceux d'origine ;)

Mais bon, avec un ET25 , pas évident ;)
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jive_inside
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Re: Butée amortisseur Ar

Message par jive_inside » 03 Déc 2011, 11:30

@ Arnaud: Je pense que c'est ça oui, on m'a prétendu que la partie en je ne sais qu'elle matière synthétique assistait l'amortisseur dans sa compression et l'empeche ainsi d'arrivée à butée trop facilement voir pas du tout.

@ Berry: C'est l'idéal de la baissée car en régulier, je suis déjà limite comme ça dans certain cas
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Re: Butée amortisseur Ar

Message par Mike KV » 03 Déc 2011, 20:09

jive_inside a écrit : C'est l'idéal de la baissée car en régulier....
Et en français ça donne quoi? :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Butée amortisseur Ar

Message par will » 03 Déc 2011, 20:30

on parle de femme la ou quoi :lol: :lol:
Will ;)

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Re: Butée amortisseur Ar

Message par berry536 » 03 Déc 2011, 23:40

@ :lol: Will : :lol: :lol: :lol: (C'est bientôt Noël , tu vas pouvoir mettre le petit jésus dans la crèche ) :lol: ;)
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Re: Butée amortisseur Ar

Message par jive_inside » 03 Déc 2011, 23:59

Bon je récapitule en état plus éveillé d'esprit et en ma méfiant de la saisie automatique sur l'Ipad.

Christian, j'avais compris ressort plus court et pas plus dur. Dans ma réponse , j'ai oublie une négation, autrement dit je voulais dire ne pas la baissée et pas autre chose Will ;)

Toute fois, si quelqu'un sait le parler de cette histoire de butée je suis à l'écoute.
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Re: Butée amortisseur Ar

Message par Mike KV » 04 Déc 2011, 00:28

Continue de te méfier, ce satané Ipad continue de te jouer des tours :mrgreen: ;)

Le palier en caoutchouc comme le montre Arnaud est appelé "Spring Assisters" et est notamment distribué par Grayston (merci Google :D ) Il existerait visiblement plusieurs modèles différents dépendants de l'espace entre les spires. Selon toute logique, il immobiliserait les spires entre lesquelles il est placé et donc cela "durcirait" les ressorts, limitant donc le débattement des suspensions ;)

Après, quid de la tenue dans le temps, de la résistance en régule et du passage à l'AS :roll:

Comme on en a déjà parlé, il y a plusieurs solutions:
- retarage des amortos arrières (assez chiant alors qu'ils sont neuf et ont - de 500 km :twisted: )
- ressorts plus durs (sur mesure ou reforgés. Mais quid des cotes? où? combien?)
- cale entre le ressort et la platine de l'amorto
- montage de jantes avec un ET37 max

Les jantes, visiblement, pour le moment elles te plaisent encore donc on oublie :)

Avec les deux premiers, tu cours le risque de te retrouver avec un "tape-cul" :| . La caisse étant assez légère, la probabilite de sauter dans le siège dès que tu rouleras sur une capsule de bouteille est assez élevée (je sais de quoi je parle avec la mienne quand elle a les AZEV :lol: :lol: :lol: ) de plus, avec la faible rigidité de la caisse (qui plus est à l'arrière) cela ne risque-t-il pas de provoquer des dégâts structurels à +/- brève échéance :?: (j'avoue avoir des doutes sur ce point mais pas mal de personnes m'ont déjà conseillé de monter une barre anti-rapprochement à l'avant sous peine d'endommager les tourelles d'amortos avant avec les B8 :shock: )

Enfin avec les cales, ça pourrait résoudre ton soucis (sans certitudes. Perso, ça a réglé le mien mais si je prends 3 passagers à l'arrière, ça touche en compression :evil: ) mais tu risques de te retrouver avec un GT qui a le "cul en l'air" (si je peux me permettre :mrgreen: :lol: :lol: ) vu que tu es en ressorts d'origine
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Re: Butée amortisseur Ar

Message par jive_inside » 04 Déc 2011, 15:47

Ça rejoint mon id Mike, après avoir aussi un peu cherche sur le web, j'ai pu remarque que ce type de montage est souvent utilisé en compétition et donc avec une caisse rigide, bref pas adapter à mon bac.
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