Analyse "spectrale" d'une teinte de carrosserie ?
- LaurentV8
- Membre cotisant
Analyse "spectrale" d'une teinte de carrosserie ?
Bonsoir,
Je ne sais pas si c'est le bon terme, mais on m'a parlé d'un "ordinateur d'analyse spectrale" capable de définir exactement une teinte de carrosserie, ce qui a l'avantage de permettre de repeindre un élément en limitant au maximum la différence avec les autres.
Quelqu'un connait cet appareil, où connait un atelier de carrosserie qui l'utilise ?
Apparement la teinte de ma petite dernière n'est plus dispo chez audi, et elle a vraiment besoin d'une nouvelle peinture sur le capot...
Je ne sais pas si c'est le bon terme, mais on m'a parlé d'un "ordinateur d'analyse spectrale" capable de définir exactement une teinte de carrosserie, ce qui a l'avantage de permettre de repeindre un élément en limitant au maximum la différence avec les autres.
Quelqu'un connait cet appareil, où connait un atelier de carrosserie qui l'utilise ?
Apparement la teinte de ma petite dernière n'est plus dispo chez audi, et elle a vraiment besoin d'une nouvelle peinture sur le capot...
Re: Analyse "spectrale" d'une teinte de carrosserie ?
Salut Laurent, je crois qu'on appelle ça un outil d'analyse colorimétrique
Je suppose qu'à l'heure actuelle les gros carrossiers ont cet outils

Je suppose qu'à l'heure actuelle les gros carrossiers ont cet outils
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
Ca existe chez les carrossiers et chez presque tous les fournisseurs de peintures détaillants,mais c est loin d etre la panacée.En réalité c est fait pour retrouver des teintes qu on a pas de réf.Enfait on retouv e la teinte de base,mais comme dans les bains de tapis batiments la nuance,c est autre chose car elle dépend de la teinte elle meme du vieillissement du vernis(c est toujours lui qui jauni et qui mate) de la pression de pistolage de la distance de pistolage de l homogénité du mélange(doit etre constant dans les métallisés) de l expérience et habilité du peintre. Ben,voila Laurent,tu réunis toutes ses meilleures conditions et ce sera nickel(sauf si le robot qui a peint ton auto a l époque n a pas appliqué TOUTES ces consignes).En résumé,un bon carrossier saura te faire cela nickel surtout si tu lui laisse un peu de budget pour faire un voilage sur le dessus des ailes. PS.Le capot est la + laide des pièces a repeindre,on la regarde sur tous les angles et la brillance du vernis neuf n arrange pas les choses.Psitt,si c est une ancienne,fait le en noir mat...lol.A+ Roger
- LaurentV8
- Membre cotisant
Ok, merci pour toutes ces infos.
Je vais me diriger vers un carrossier qui a bonne réputation, ça devrait bien se passer.
Dommage que ça ne soit pas déjà fait pour ce dimanche
Elle n'est pas suffisamment ancienne pour lui peindre le museau en noir, ça c'est nickel sur ta 80 Roger
Je vais me diriger vers un carrossier qui a bonne réputation, ça devrait bien se passer.
Dommage que ça ne soit pas déjà fait pour ce dimanche

Elle n'est pas suffisamment ancienne pour lui peindre le museau en noir, ça c'est nickel sur ta 80 Roger

Coucou,
Si elle n'est pas assé ancienne , la mode est à la déco carbone pour les capots Laurent
Sinon, je connaissais un bon carrossier à Sourbrodt près de Eldenborn
Si elle n'est pas assé ancienne , la mode est à la déco carbone pour les capots Laurent

Sinon, je connaissais un bon carrossier à Sourbrodt près de Eldenborn

C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
- LaurentV8
- Membre cotisant
On en reparlera ce dimanche