Barre de suspension Audi 60

CARAVBXL
Barre de suspension Audi 60

Message par CARAVBXL » 08 Nov 2011, 23:05

Bonsoir,

Adhérant d'Audi Héritage, je suis propriétaire d’une Audi 60 L de 1971, de couleur marinablau, modèle dont je suis enchanté. Elle avait été exposée au Rétro Moteur de Ciney en 2009 (avec une caravane oldtimer), ainsi qu'aux usines Audi à Forest, pour la fête du personnel pour le lancement de l'Audi A1.

Il y a peu, j’ai perçu un bruit anormal à la suspension, et le diagnostic est que le bras de suspension inférieur droit est malheureusement déchiré, ce qui fait que mon véhicule est hors service pour le moment.

Il semblerait que sur les toutes premières F103, issues des F102, ces bras cassaient à un kilométrage très faible, dû au poids du moteur beaucoup plus lourd que sur la DKW qui elle, ne connaissait pas ces problèmes. Le constructeur aurait tenté de remédier au problème en montant des bras renforcés plus épais (comme sur ma voiture), mais apparemment sans parvenir à résoudre complètement le problème.

Je suis donc actuellement à la recherche de d'un bras de suspension inférieur droit + un palier de bras de suspension droit (silent bloc). Ce serait encore mieux d'avoir le même ensemble pour le gauche.

Quelqu'un aurait-il une idée de l’endroit où je pourrais trouver ces pièces ?

D’avance, un grand merci pour votre aide.

CARAVBXL

Le Titien
Membre du comité
Membre du comité
Re: Barre de suspension Audi 60

Message par Le Titien » 09 Nov 2011, 10:55

Ce serait dommage de laisser ta magnifique 60 au garage.

Pour les cas difficile, il y a Sütterlin : http://www.audiersatzteile.de/.

J'ai déjà commandé deux fois chez lui des clips introuvables pour ma type 43, c'est rapide et sérieux, mais un peu cher.

Répondre