problème électrique

Roger 01
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Re: problème électrique

Message par Roger 01 » 04 Avr 2009, 19:44

Moi,ce qui m inquiète,c est l usage du "booster".Les boitiers hitachi ne supportent pas les surtensions. En effet a l époque ,note de service a l appui,le fait d avoir un régulateur de tension qui passait a 13,8 en intermlttence a fait rendre l ame a nombres de boitiers.Tu dis allumage,rien ou peu.C est rien ou c est peu.Si c est rien,mmmmm..vérifier sortie du boitier!!!,effet de hall. Si c est peu,cablage,ampli. A+

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berry536
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Re: problème électrique

Message par berry536 » 04 Avr 2009, 20:14

ah ben voilà que je vois le sujet.

J'ai répondu à ton mail avant de regarder ici et je remarque que le transmetteur de hall ( image envoyée via mail ) est cité ici. Ce qui confirme mon idée. ;)
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Franck Picardie
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Re: problème électrique

Message par Franck Picardie » 10 Avr 2009, 12:47

8-)
Elle a tourné avec une nouvelle batterie et sans booster...( sans toucher à autre chose... :roll: )
Merci Roger01
Bon week end Pascal
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berry536
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Re: problème électrique

Message par berry536 » 10 Avr 2009, 12:55

Magnifique ça.

On te vois le 19 ? pour la printanière ? ;)
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Roger 01
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Re: problème électrique

Message par Roger 01 » 10 Avr 2009, 23:02

Ben,voila qui finit bien;Décidément,ces temps ci,les Ur en font a leur tete,démarre,démarre pas???J en connais un qui va se reconnaitre!!Humm,

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Franck Picardie
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Re: problème électrique

Message par Franck Picardie » 11 Avr 2009, 19:22

bon navré mais j'ai crié Alleluia un peu trop vite,
certes avec la batterie neuve ce jour elle a démarré au 1 er tour de clé,
MAIS elle s est coupée tout seule après 15/ 20 minutes au ralenti ( sans avoir touché à rien...)
et en repensant aux symptômes de la fois ou elle est tombée en panne pour la première fois c était pareil alors que j avais roulé quelques 30 kilometres...et cette fois là en tentant de redémarrer je n'entendais plus le très caractéristique BZZZZZZ de lapompe à essence.

question simple : la pompe peut elle couper après quelques temps puis ne plus réamorcer ???

puis je penser que le manque d'activité et des cosses de batterie mal serrées ont amené une double panne , de batterie, cumulée à un début de pompe à essence HS ?

qu est ce qui peut 'merder' après ces minutes et " à chaud" ? une sonde qq part ???

accesoirement je n ai plus de phares ( normaux et plein phares mais les anti brouillards fonctionnent...), mais çà je pense à un relais car les fusibles sont OK.

et un défaut de cosses sous la boise à fusibles qui est sous le capot ...?...

bref... à vos claviers...

merci,

audicalement


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Re: problème électrique

Message par LaurentV8 » 11 Avr 2009, 20:48

Les phares, c'est souvent dû au commodo.
Quand j'ai eu mon Ur, il s'arrêtait aussi de temps en temps, puis refusait de redémarrer.
Un quart d'heure plus tard, ça démarrait normalement...
J'ai remplacé la pompe à essence, c'était bien elle la fautive dans mon cas ;)

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Re: problème électrique

Message par berry536 » 11 Avr 2009, 21:24

Salut,

C'est con ça ! :(


si jamais tu as un relais sous la main, essaie de voir si c'est pas le relais de pompe à essence. sinon c'est vrai que si il n'y a plus de Bzzzzzz, c'est la pompe.

emplacement relais N° 10 dans la boite à fusible si je ne me trompe pas.
ref: 191 906 383 C ( à confirmer )
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Re: problème électrique

Message par Manfred » 14 Avr 2009, 09:48

Il est de quelle année déjà cet "ur" ?

S'il est d'avant 81 avec boite à fusible sous le TdB, vérifier comme dans mon cas sur le coach, le fusible de pompe à essence, qui peut être selon les montages directement sur le corps du relais ou caché derrière la boite à fusible sur la sortie puissance. C'est un porte fusible rond avec fusible navette et visiblement en vieillissant les ressorts deviennent "mous" et le fusible chauffe, finissant par fondre le porte fusible.

Vérifier pour les montage après 81 avec relais sous la capot.

Et il reste là encore le problème du Neiman : vous l'avez démonté ?

Fred

Gilles74
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Re: problème électrique

Message par Gilles74 » 14 Avr 2009, 19:32

Franck pour avoir l'assurance que ta pompe est hs (et non le circuit d'alimentation electrique) branche la en direct depuis la batterie.


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