plus de ralenti

Avatar de l’utilisateur
jacques
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 2512
Inscription : 29 Déc 2008, 14:32
plus de ralenti

Message par jacques » 18 Sep 2011, 20:51

Hier, ma fille a ressorti mon GT (voir Melting Pot) et ce fut un plaisir pour elle, c’est clair.

Le soir, en la reprenant en main, je me rends compte que subitement, je n’ai plus de ralenti, mais plus du tout.
Sur 20 km, il n’est jamais revenu. Arrivé à la maison, elle se coupe… je redémarre et bizarrement, le ralenti est revenu.

Quelqu’un a-t-il une idée de la panne qui s’annonce et cela aurait-il un rapport avec sa perte de puissance quand elle est en pleine charge plus de 8 minutes ???

Merci pour les conseils.

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: plus de ralenti

Message par berry536 » 19 Sep 2011, 02:46

Plus de ralenti subitement ? je penserais directement au régulateur de ralenti ( voir aussi le module de gestion ralenti aussi....L'espèce de gros relais sous le volant )
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Avatar de l’utilisateur
jacques
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 2512
Inscription : 29 Déc 2008, 14:32
Re: plus de ralenti

Message par jacques » 19 Sep 2011, 10:48

et tu penses que ça aurait un impact sur l'histoire des 8 minutes?

Avatar de l’utilisateur
LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 7986
Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
Localisation : Luxembourg
Re: plus de ralenti

Message par LaurentV8 » 19 Sep 2011, 13:05

Non, mais comme Christian, je vérifierais les soudures internes de ce module, et les contacts électriques de tout ce qui est en amont du module jusqu'au stabilisateur, voire le stab lui-même ;)

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: plus de ralenti

Message par berry536 » 19 Sep 2011, 13:10

Aucune idée......Cette histoire des 8 minutes , c'est vraiment un truc dingue qui parfois est une biestrie qu'on ne pensera jamais .

Pour ma part, sur la berrycar , d'une part c'était le réglage Co . ça a aussi été la petite soupape thermotemporisée ( celle avec les 2 tutes ) qui se trouve sur l'arrière de la culasse . Mais ça peut surtout être le système de dépression .

Et j'avais aussi le plateau-sonde en forme conique ( comme un chapeau chinois je dirais ) ....ça, c'est Roger qui avait trouvé.

Bref, l'histoire des 8 minutes peut être pas mal de chose d'autant que si tu ne tires pas dans la voiture, elle va bien ( je crois )
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Avatar de l’utilisateur
jacques
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 2512
Inscription : 29 Déc 2008, 14:32
Re: plus de ralenti

Message par jacques » 22 Sep 2011, 11:15

en tout cas, c'est 8 minutes qui prennent beaucoup de temps :D

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6725
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: plus de ralenti

Message par Mike KV » 22 Sep 2011, 18:59

Pour l'histoire des 8 minutes, vu que la bobine d'allumage est neuve ainsi que les bougies, je pense que tu peux exclure un soucis d'allumage :)

Perso, j'aurai pensé à un problème au niveau du K-jet. Si pour une raison X ou Y, il y a, par exemple, trop de contre-pression sur le piston, celui-ci obstrue le passage de carburant et le moteur étouffe (que ce soit dans les tours ou même au ralenti :? ).
Ou bien, si le piston grippe légèrement, rebelote :roll:

Je crois que le GT KV de Touco (du forum AC) a eu un soucis du genre (trop de pression de carburant si je me souviens bien) et le rendement moteur était mitigé malgré la remise à neuf et l'AAC sport :cry:

Peut-être serait-il utile de mesurer les différentes pressions du K-jet (comme Benoît l'avait montré sur sa GTE lors de l'atelier n°2) ;)
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: plus de ralenti

Message par berry536 » 22 Sep 2011, 22:28

Très bonne orientation aussi ça .

Voir même "tout simplement" l'accumulateur mort ?
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

cvi
Site Admin
Site Admin
Messages : 3374
Inscription : 22 Déc 2008, 22:16
Localisation : Bruxelles
Re: plus de ralenti

Message par cvi » 23 Sep 2011, 08:45

Ou simplement ta fille qui a été taper des rupteurs pour montrer aux mecs qu'une femme ça sait conduire aussi? :) :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6725
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: plus de ralenti

Message par Mike KV » 23 Sep 2011, 18:25

cvi a écrit :Ou simplement ta fille qui a été taper des rupteurs pour montrer aux mecs qu'une femme ça sait conduire aussi? :) :lol: :lol: :lol:
Le GT de Jacques n'a plus de rupteur. :D
Je l'ai appris à Mettet de sa propre bouche quand il a eu le phénomène la 1ère fois : "Elle fonctionnait bien ! 7000 tr/min facile puis ça a commencé à décroître ...." (pour info, la zone rouge commence à 6.500tr/min sur un KV :mrgreen: :lol: )
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!


Répondre