Critérium des fontaines
- jive_inside
- Messages : 703
- Inscription : 13 Mars 2011, 22:27
- Localisation : Seraing
Re: Critérium des fontaines
Voilà le départ expert est donne, Jacques a le 1. Il démarre en force avec une carte a trace et un erv.
Le départ classic sera plus light
4 Audi sont au départ.
Une ur, 2 coupe gt et la Jacques mobile
Le départ classic sera plus light
4 Audi sont au départ.
Une ur, 2 coupe gt et la Jacques mobile


Re: Critérium des fontaines
Coucou ,
Quelques nouvelles de la mi-course ...
Tout va bien . Jacques est très heureux car c'est un rallye où il faut rouler . Pour preuve , pour la première fois il a tiré un frein à main avec le quattro
ils avaient une carte à tracer avec 13 points de contrôle . ils ont bien tous les 13 points mais...Pas dans le bon sens . Du moins si , du 1 au 13 mais en regardant en bas de page , il y avait un ordre à respecter ( exemple 1.2.3.4.8.5.7.9.... )
. Mais bon , beaucoup ont fait cet erreur ( ceux qui ne l'on pas faite seront mieux classé ) . il reste la 2ème moitié du rallye pour essayer de faire au mieux . Je ne sais pas pourquoi mais j'ai comme qui dirait l'impression qu'ils ne feront plus la même erreur après-midi
Jean-Pierre peut être fière et content pour son fils car il s'amuse bien....il ne va pas trop mal coté classement et il est reste prudent sur la route .
Jacques ne sait pas grand-chose pour Guy ( Guy part dans les derniers en classic donc ils ne se voit pas beaucoup ) .
Enfin voilà . Les nouvelles sont de bonnes augures pour la suite .
à tout-à-l'heure
Quelques nouvelles de la mi-course ...
Tout va bien . Jacques est très heureux car c'est un rallye où il faut rouler . Pour preuve , pour la première fois il a tiré un frein à main avec le quattro

ils avaient une carte à tracer avec 13 points de contrôle . ils ont bien tous les 13 points mais...Pas dans le bon sens . Du moins si , du 1 au 13 mais en regardant en bas de page , il y avait un ordre à respecter ( exemple 1.2.3.4.8.5.7.9.... )



Jean-Pierre peut être fière et content pour son fils car il s'amuse bien....il ne va pas trop mal coté classement et il est reste prudent sur la route .
Jacques ne sait pas grand-chose pour Guy ( Guy part dans les derniers en classic donc ils ne se voit pas beaucoup ) .
Enfin voilà . Les nouvelles sont de bonnes augures pour la suite .
à tout-à-l'heure

C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
- jive_inside
- Messages : 703
- Inscription : 13 Mars 2011, 22:27
- Localisation : Seraing
Re: Critérium des fontaines
Alors après deux secteurs, Jacques et moi sommes respectivement 13e dans nos catégories respective.
La première boucle de l'apres fut difficile pour Jacques. Nous attendons la suite des resultats
La première boucle de l'apres fut difficile pour Jacques. Nous attendons la suite des resultats


- jive_inside
- Messages : 703
- Inscription : 13 Mars 2011, 22:27
- Localisation : Seraing
Re: Critérium des fontaines
Bonsoir à tous,
Voici les résultats finaux:
Jacques termine 4e expert pour le classement Ardennes et 3e HRC non sans mal, faut dire que le coupé quattro à tout donné et je confirme pour le frein à main, j'étais juste derrière lui à ce moment là. La plus part des experts on "souffert" dans un tracé fort complexe et gorgé de subtilités.
Pour ma part je fini 3e classic, sur un parcoure tout autant truffé d'embuches, mais tellement plaisant.
Pour une première sortie avec la GT, je dois dire qu'elle s'est super bien comporté. Seul bémol, faudrait qu'elle passe en 15" pour plus de stabilité avec un meilleur pneu pour plus de motricité.
Enfin une magnifique expérience......
Voici les résultats finaux:
Jacques termine 4e expert pour le classement Ardennes et 3e HRC non sans mal, faut dire que le coupé quattro à tout donné et je confirme pour le frein à main, j'étais juste derrière lui à ce moment là. La plus part des experts on "souffert" dans un tracé fort complexe et gorgé de subtilités.
Pour ma part je fini 3e classic, sur un parcoure tout autant truffé d'embuches, mais tellement plaisant.
Pour une première sortie avec la GT, je dois dire qu'elle s'est super bien comporté. Seul bémol, faudrait qu'elle passe en 15" pour plus de stabilité avec un meilleur pneu pour plus de motricité.
Enfin une magnifique expérience......



Re: Critérium des fontaines
Toutes mes félicitations à vous .
Et oui , à ce rallye , pour audi héritage , c'est 1 podium en classic et 1 podium en expert . Tout 2 à la 3ème marche .
Si je me souviens bien , Guy fini aussi dans le top 10 en classic avec sa Porsche ( pas mal non ? ) et Joël , sur le ur en expert fini 13ème .
Bien bien tout ça .
Et oui , à ce rallye , pour audi héritage , c'est 1 podium en classic et 1 podium en expert . Tout 2 à la 3ème marche .
Si je me souviens bien , Guy fini aussi dans le top 10 en classic avec sa Porsche ( pas mal non ? ) et Joël , sur le ur en expert fini 13ème .
Bien bien tout ça .

C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
- combideluxe1969
- Messages : 1761
- Inscription : 22 Mai 2010, 07:17
- Localisation : Sortie d'échappement Land :)
- Contact :
Re: Critérium des fontaines
Salut à tous,
Quel rallye vécu ce week-end pendant que vous frottiez vos autos…
Ce n’était peut-être qu’une navigation et pourtant, on en a vu de toutes les couleurs.
Organisé par Vandervvorst, il faut reconnaître que le road-book était irréprochable et les pénalités vécues, il me semble qu’on ne les doit qu’à soi.
C’était un parcours où les difficultés n’émanaient pas de quelconques chinoiseries destinées à perdre les concurrents mais de leurs savoirs en les règles propres et fines des rallyes de navigation.
Même en expert, il n’y avait aucunes notes inversées, de cases miroirs, de bazars et des machins mais c’est dans les cartes que nous étions attendus… et dans la connaissance parfaite de la compréhension des notes types littéraires.
Bref, j’ai encore appris beaucoup…
Je retiens aussi et surtout que Vandervoorst (et il nous a prévenu d’avance) a préparé un parcours pour pilote. Paradoxalement aux buts initiaux de ce genre de rallye, nous nous sommes retrouvés dans une situation où il fallait « piloter » pour rentrer dans les temps.
La petite Quattro a vraiment démontré ce qu’elle savait faire et ce fut nécessaire au regard de nos erreurs qui nous ont fait perdre un temps considérable.
J’avoue que ce fut un rallye éreintant mais c’est des comme ça qu’on aime ! C'était à la fois mental et sportif!
Pour tous ceux que cela intéresse, mon ami Claudy organise une journée d’apprentissage, le 31 juillet. Le matin correspondra à un cours théorique et l’après midi, on passe à la pratique sur 100 km. Pour ceux que ça chatouille et les débuttants, c’est le moment, c’est l’instant d’apprendre et pour seulement 15 euros par personne, repas compris ! (attention, il n’y a que 40 places possible)
http://www.tout-le-rallye.be/forum/topic32894.html
Quel rallye vécu ce week-end pendant que vous frottiez vos autos…
Ce n’était peut-être qu’une navigation et pourtant, on en a vu de toutes les couleurs.
Organisé par Vandervvorst, il faut reconnaître que le road-book était irréprochable et les pénalités vécues, il me semble qu’on ne les doit qu’à soi.
C’était un parcours où les difficultés n’émanaient pas de quelconques chinoiseries destinées à perdre les concurrents mais de leurs savoirs en les règles propres et fines des rallyes de navigation.
Même en expert, il n’y avait aucunes notes inversées, de cases miroirs, de bazars et des machins mais c’est dans les cartes que nous étions attendus… et dans la connaissance parfaite de la compréhension des notes types littéraires.
Bref, j’ai encore appris beaucoup…
Je retiens aussi et surtout que Vandervoorst (et il nous a prévenu d’avance) a préparé un parcours pour pilote. Paradoxalement aux buts initiaux de ce genre de rallye, nous nous sommes retrouvés dans une situation où il fallait « piloter » pour rentrer dans les temps.
La petite Quattro a vraiment démontré ce qu’elle savait faire et ce fut nécessaire au regard de nos erreurs qui nous ont fait perdre un temps considérable.
J’avoue que ce fut un rallye éreintant mais c’est des comme ça qu’on aime ! C'était à la fois mental et sportif!
Pour tous ceux que cela intéresse, mon ami Claudy organise une journée d’apprentissage, le 31 juillet. Le matin correspondra à un cours théorique et l’après midi, on passe à la pratique sur 100 km. Pour ceux que ça chatouille et les débuttants, c’est le moment, c’est l’instant d’apprendre et pour seulement 15 euros par personne, repas compris ! (attention, il n’y a que 40 places possible)
http://www.tout-le-rallye.be/forum/topic32894.html
- Roadrunner
- Messages : 337
- Inscription : 09 Jan 2009, 19:50
- Localisation : Aix-en-Provence
Re: Critérium des fontaines
Une organisation au top, un road-book impeccable, avec juste assez de difficultés pour créer la différence, mais de pièges tordus (sauf l'astuce des numéros en "expert", mais qui a été prise par tous les concurrents avec le sourire).
De superbes routes (sous la pluie, malheureusement), avec juste assez de terre que pour s'amuser, une bonne ambiance, un copilote concentré (avec qui j'ai fait connaissance 1/2h avant le départ), et on finit 9èmes.
La 924 a tourné comme un horloge, même si une soudure de mon échappement a lâché petit à petit (on commençait à m'entendre arriver de plus en plus loin
, ça, c'est de la conduite préventive !), et il a fini pour se casser en deux sur la route du retour. C'est ma faute,quand on ne sait pas souder, on ne soude pas !!!
En tous cas, une très bonne expérience !
Je conseille vivement l'exercice de Claudy ; c'est avec ce type d'exercice que j'ai commencé, en février, et ça permet de se faire une idée concrète de la discipline, en prenant tout de suite les bonnes habitudes...
De superbes routes (sous la pluie, malheureusement), avec juste assez de terre que pour s'amuser, une bonne ambiance, un copilote concentré (avec qui j'ai fait connaissance 1/2h avant le départ), et on finit 9èmes.
La 924 a tourné comme un horloge, même si une soudure de mon échappement a lâché petit à petit (on commençait à m'entendre arriver de plus en plus loin

En tous cas, une très bonne expérience !
Je conseille vivement l'exercice de Claudy ; c'est avec ce type d'exercice que j'ai commencé, en février, et ça permet de se faire une idée concrète de la discipline, en prenant tout de suite les bonnes habitudes...
Re: Critérium des fontaines
Cool les photos....Et le coupé GT quattro , pas de photo ?
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !