J'ai acheté un KV

C'est ici que tout s'Audi...
Avatar de l’utilisateur
Carat
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 558
Inscription : 04 Jan 2009, 11:25
Localisation : Modave (Vierset-Barse)
Re: J'ai acheté un KV

Message par Carat » 13 Juin 2011, 16:27

Une Jaguar Xtype 2.0 litre V6 , 156 cv ??? bref une petite Jaguar mais bien jolie ??

Avatar de l’utilisateur
Carat
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 558
Inscription : 04 Jan 2009, 11:25
Localisation : Modave (Vierset-Barse)
Re: J'ai acheté un KV

Message par Carat » 13 Juin 2011, 16:37

Finalement , je ne crois pas ! V6 transversal , je ne vois pas .

Avatar de l’utilisateur
LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 7986
Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
Localisation : Luxembourg
Re: J'ai acheté un KV

Message par LaurentV8 » 13 Juin 2011, 18:34

Si, la jag V6, il y en avait une à vendre à Ciney :D

Avatar de l’utilisateur
Le Titien
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 1044
Inscription : 28 Déc 2008, 14:49
Localisation : Charleroi
Re: J'ai acheté un KV

Message par Le Titien » 13 Juin 2011, 22:12

Ce n'est pas celle de Ciney, qui est une S-Type et n'a pas existé en 2 litres.

Bien vu pour la X-type. Il y a bien eu un V6 2 litres dessus, mais ce n'est pas ça car effectivement le mien est transversal. C'est donc une traction.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

jean5t
Messages : 296
Inscription : 20 Oct 2009, 21:17
Re: J'ai acheté un KV

Message par jean5t » 13 Juin 2011, 22:15

Maserati bi-turbo exitait en 2 litres, avec boiseries :?: Mais le tour de plaque dit non.

Le tour chromé et sa forme me fait penser à Rover Vanden Plas, 75 avec moteur Honda?
Presque certain 8-)

jean5t
Messages : 296
Inscription : 20 Oct 2009, 21:17
Re: J'ai acheté un KV

Message par jean5t » 13 Juin 2011, 22:24

Have a look here...

Image

and here too

Image

Source: mobile.de

Avatar de l’utilisateur
Carat
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 558
Inscription : 04 Jan 2009, 11:25
Localisation : Modave (Vierset-Barse)
Re: J'ai acheté un KV

Message par Carat » 13 Juin 2011, 22:57

Le Titien a écrit :Ce n'est pas celle de Ciney, qui est une S-Type et n'a pas existé en 2 litres.

Bien vu pour la X-type. Il y a bien eu un V6 2 litres dessus, mais ce n'est pas ça car effectivement le mien est transversal. C'est donc une traction.
La X type V6 2.0 litre est a moteur transversal donc une traction !!

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6725
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: J'ai acheté un KV

Message par Mike KV » 13 Juin 2011, 23:01

Rover 75 :D

Belle voiture et assez bien finie 8-) mais quid des pieces de rechange (vu que la marque n'existe plus :roll: ) et la fiabilite.... n'a jamais ete le point fort des british :roll: ( j'en sais quelque chose au boulot :twisted: )
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Avatar de l’utilisateur
combideluxe1969
Messages : 1761
Inscription : 22 Mai 2010, 07:17
Localisation : Sortie d'échappement Land :)
Contact :
Re: J'ai acheté un KV

Message par combideluxe1969 » 14 Juin 2011, 08:53

félicitation, elle a une bonne bouille 8-) mise à part son échappement :?
Merci à Hervé et thanks Foxx

Avatar de l’utilisateur
Le Titien
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 1044
Inscription : 28 Déc 2008, 14:49
Localisation : Charleroi
Re: J'ai acheté un KV

Message par Le Titien » 14 Juin 2011, 10:13

jean5t a écrit :Maserati bi-turbo exitait en 2 litres, avec boiseries :?: Mais le tour de plaque dit non.

Le tour chromé et sa forme me fait penser à Rover Vanden Plas, 75 avec moteur Honda?
Presque certain 8-)
Bingo ! Elle est d’octobre 2001 et a 145 000 km.

A deux détails près : tout d’abord la finition Vanden Plas n’existe plus, je pense que les dernières à avoir utilisé le nom ont été les 825/827 phase 1. Pour celle-ci, difficile de savoir ce qu’il en est, j’ai rencontré les appellations Sterling ou Luxury, mais sans savoir précisément ce que cela recouvre.

Et surtout ce n’est pas un moteur Honda : Honda leur vendait tellement cher que les British ont étudié un nouveau bloc, nommé KV6 (d’où le titre). Deux cylindrées : 2.0 et 2.5, 150 ou 177 ch. La voiture est lourde et gomme un peu les sensations, mais la boîte pas trop longue aide bien le moteur à monter en régime dans une douceur incroyable. Au ralenti, l’absence totale de vibrations et l’isolation phonique font qu’il faut regarder le compte-tours pour se rendre compte qu’il tourne, et les montées en régime se font dans une musique fort différente de nos 5 cylindres mais bien agréable.

Mike KV a écrit :Rover 75 :D

Belle voiture et assez bien finie 8-) mais quid des pieces de rechange (vu que la marque n'existe plus :roll: ) et la fiabilite.... n'a jamais ete le point fort des british :roll: ( j'en sais quelque chose au boulot :twisted: )
S’il y a bien quelque chose que je redoute sur une voiture, c’est le manque de fiabilité. . D’après les avis glanés cà et là sur le web, cette Rover a pris le meilleur des deux mondes : raffinement anglais et fiabilité allemande, conception sous l’ère BMW oblige. Un indice : tout ce qui est équipement électrique et qui faisait le cauchemar des anglaises d’il y a 25 ans fonctionne correctement : depuis la clim jusqu’aux sièges électriques en passant par le GPS embarqué.

Quant aux pièces, quand on roule dans une Audi de 30 ans, on est vacciné contre tout. Rappelle-moi la tête qu’a tirée le magasinier Audi la dernière fois que tu as tenté d’obtenir quelque chose chez lui ? -« C’est une TDI monsieur ? » :cry:

L’attachement des Anglais à leur patrimoine automobile étant proverbial, je ne redoute pas grand-chose de ce côté-là. Surtout pour un futur classique comme celui-ci : le dernier modèle sorti avant la disparition de la marque avec tous les ingrédients qui font le charme des anglaises.


Répondre