Refroidissement par... soupe ???
Refroidissement par... soupe ???
Bonjour,
je viens de remplacer le vase d'expansion de mon coupé quattro car j'avais remarqué une fissure...
En vidangeant, je m'aperçois que le liquide qui sort a une couleur et une opacité qui le font ressembler à de la "soupe aux tomates"...
Quelqu'un a une idée à quoi cela est dû?
J'ai remis de l'eau claire, redémarré, mais l'eau ne semble pas circuler...
Merci
je viens de remplacer le vase d'expansion de mon coupé quattro car j'avais remarqué une fissure...
En vidangeant, je m'aperçois que le liquide qui sort a une couleur et une opacité qui le font ressembler à de la "soupe aux tomates"...
Quelqu'un a une idée à quoi cela est dû?
J'ai remis de l'eau claire, redémarré, mais l'eau ne semble pas circuler...
Merci

- audipassion
- Membre du comité
- Messages : 6025
- Inscription : 20 Juil 2009, 19:54
- Localisation : Ile d'Oleron
Re: Refroidissement par... soupe ???
on improvise..........on domine..........on s'adapte
-
- Messages : 1213
- Inscription : 17 Juin 2009, 15:03
- Localisation : 100 1989 - 44NF2 - 2.3 / 95 Parmain (FRANCE)
Re: Refroidissement par... soupe ???
Moi je dirai mélange de boues et de rouille
Si ça ne circule pas, peut être calorstat coincé en position fermée ?
Ou trop de merde dans la pompe
Vu la soupe ça ne m'étonnerait pas.
L'as tu faite monter en temp jusqu'à déclenchement ?
PS : ça sent la tomate ?
Si ça ne circule pas, peut être calorstat coincé en position fermée ?
Ou trop de merde dans la pompe
Vu la soupe ça ne m'étonnerait pas.

L'as tu faite monter en temp jusqu'à déclenchement ?
PS : ça sent la tomate ?

Le savoir ne vaut que si il est partagé.
Si ça marche, ne touches pas ( un sage, mécanicien )
Viva T44 5 In line

Si ça marche, ne touches pas ( un sage, mécanicien )
Viva T44 5 In line

Re: Refroidissement par... soupe ???

Si ça ne circule pas c'est pas normal mais si ça ne circule pas , obligé qu'elle surchauffe .
Pour ma part, pour rincer le circuit , je mets les commandes de chauffage sur chaud, j'enleve la durite du bas pour vider , j'enlève le thermostat , je remets les durites , je remplis d'eau normale , je fais tourner un peu la voiture . J'attends un peu pour pas se cramer , je refaits la même opération mais avec de l'eau déminéralisée puis je vire la durite du bas , je remets le thermostat ( un neuf tant qu'à faire ) , je remets la durite du bas et je rempli au G12 ( ou équivalent ) . Je laisse tourner jusqu'à ce que le ventilo se mette en route 2-3 fois avec le bouchon toujours enlevé ( attention , ça va descendre quand le thermostat va s'ouvrir , tu pourras en remettre direct ) . Ensuite , quand tout est bien chaud et que le niveau dans le vase d'expension reste stable et sans remous, je referme . Je laisse refroidir bien comme il faut et je mets à niveau à froid .
Je ne sais pas si c'est la meilleur solution mais c'est comme ça que je fais .
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !