Refroidissement par... soupe ???

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ArnAud
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Refroidissement par... soupe ???

Message par ArnAud » 07 Juin 2011, 16:24

Bonjour,

je viens de remplacer le vase d'expansion de mon coupé quattro car j'avais remarqué une fissure...
P1240095 [800x600].jpg
En vidangeant, je m'aperçois que le liquide qui sort a une couleur et une opacité qui le font ressembler à de la "soupe aux tomates"...
P1240096 [800x600].jpg
Quelqu'un a une idée à quoi cela est dû?

J'ai remis de l'eau claire, redémarré, mais l'eau ne semble pas circuler...

Merci
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audipassion
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Re: Refroidissement par... soupe ???

Message par audipassion » 07 Juin 2011, 18:17

on improvise..........on domine..........on s'adapte

philweb
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Re: Refroidissement par... soupe ???

Message par philweb » 07 Juin 2011, 19:56

Moi je dirai mélange de boues et de rouille

Si ça ne circule pas, peut être calorstat coincé en position fermée ?
Ou trop de merde dans la pompe
Vu la soupe ça ne m'étonnerait pas. :)

L'as tu faite monter en temp jusqu'à déclenchement ?

PS : ça sent la tomate ? ;)
Le savoir ne vaut que si il est partagé.
Si ça marche, ne touches pas ( un sage, mécanicien )
Viva T44 5 In line
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berry536
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Re: Refroidissement par... soupe ???

Message par berry536 » 07 Juin 2011, 23:39

:o il est grand temps de rincer plusieurs fois le circuit ( en enlevant le calorstat c'est plus simple )

Si ça ne circule pas c'est pas normal mais si ça ne circule pas , obligé qu'elle surchauffe .

Pour ma part, pour rincer le circuit , je mets les commandes de chauffage sur chaud, j'enleve la durite du bas pour vider , j'enlève le thermostat , je remets les durites , je remplis d'eau normale , je fais tourner un peu la voiture . J'attends un peu pour pas se cramer , je refaits la même opération mais avec de l'eau déminéralisée puis je vire la durite du bas , je remets le thermostat ( un neuf tant qu'à faire ) , je remets la durite du bas et je rempli au G12 ( ou équivalent ) . Je laisse tourner jusqu'à ce que le ventilo se mette en route 2-3 fois avec le bouchon toujours enlevé ( attention , ça va descendre quand le thermostat va s'ouvrir , tu pourras en remettre direct ) . Ensuite , quand tout est bien chaud et que le niveau dans le vase d'expension reste stable et sans remous, je referme . Je laisse refroidir bien comme il faut et je mets à niveau à froid .

Je ne sais pas si c'est la meilleur solution mais c'est comme ça que je fais .
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !


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