pastille de poussoir mecanique

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berry536
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Re: pastille de poussoir mecanique

Message par berry536 » 22 Fév 2011, 02:00

ah ben merde alors !

C'est là qu'ils m'avaient trouvé pas mal de chose pour mon gt quattro ...ils se cassaient vraiment le cul pour trouver ton bohneur .
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Re: pastille de poussoir mecanique

Message par jona4970 » 23 Avr 2011, 21:27

ce week je me suis enfin decidé à faire la distrubution , pompe à eau , et changer les poussoirs , tout c est bien passé , je me suis fais un outil pour caler la poulie ce qui a pris le plus de temps en fait , bon remontage je demare et hop toujour ce tic tic tic .... pourtant poussoir neuf et en demontant j ai meme passé un coup de soufflette dans tous les conduits de lubrification . j aurai meme pensé à un cousinet de bielle mais passé 3000 tr min ca le fait plus, pourtant au ralenti on dirait vraiment ca surtout sous la voiture . bizarre tout ca :lol:

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berry536
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Re: pastille de poussoir mecanique

Message par berry536 » 24 Avr 2011, 00:45

Et au niveau pression d'huile au mano c'est toujours le même qu'avant ?

( je sais qu'il ne faut pas toujours se fier à un mano mais bon ) ;)
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Re: pastille de poussoir mecanique

Message par jona4970 » 24 Avr 2011, 01:14

avec de la castrol 10 w 60 je suis au ralenti moteur chaud a 2.5 bar et moteur en charge 5 bar
avec de la carrefour 5 w 50 ralenti à chaud 1.5 bar moteur en charge 5 bar . en remplacant les poussoirs je me suis rendu compte que le moteur etait tres crasseu a l interieur , l ancien proprio ne devait pas faire les entretiens a temps....

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Re: pastille de poussoir mecanique

Message par LaurentV8 » 24 Avr 2011, 10:52

Les 5w50 et 10w60 sont des huiles de synthèse donc très détergentes, prudence tout de même : elles vont te décoller les dépôts qui risquent de se retrouver là où il ne faut pas (conduit d'huile)...
Tu n'es pas le premier à changer les poussoirs et à toujours avoir ce clic-clic, c'est sans espoir, surtout avec l'huile de synthèse plus fluide :D
Tu avais essayé la 10W40 avant ?

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berry536
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Re: pastille de poussoir mecanique

Message par berry536 » 24 Avr 2011, 12:46

Dans le cas où l'huile décollerait la crasse , je préfèrerais mettre de la 10W40 et mettre un produit nettoyant moteur ( là ça ne décolle pas la crasse mais ça la dissoud au maximum )
Pour ma part j'utilise carbu9000 une fois par an ;)

Si après un nettoyage ça clique toujours , il va surement falloir regarder du coté de la pompe à huile ( ou de la crepine )
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Re: pastille de poussoir mecanique

Message par Mike KV » 24 Avr 2011, 13:01

+1 avec Laurent

les huiles dites "full synthetic" sont très endurantes mais surtout très (trop??) fluides et détergentes :? Du coup, il est tout à fait possible que des impuretés se décollent et obstruent un passage d'huile :evil: :evil: :evil:

Perso, malgré le fait que j'ai changé les poussoirs hydrauliques sur le KV, il y en a encore un qui claque :roll: (huile 20W50)
J'ai alors décidé d'utiliser un "nettoyant" moteur avant la vidange.
Résultat: ça claque toujours mais l'huile reste beaucoup plus claire entre 2 vidanges (5.000km) et le moteur consomme moins d'huile (1/4L pour 1000km) :D

Avant de fatiguer la pompe à huile, il faut déjà pas mal de kilomètres et de négligence (le GT5E de mon père avait + de 300.000 km et la pompe donnait toujours 3.5 bar au ralenti à chaud et 5 bar en roulant avec une huile 15w40 de supermarché 8-) )
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

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Re: pastille de poussoir mecanique

Message par LaurentV8 » 24 Avr 2011, 15:34

Afin de définitivement faire disparaître ce clic-clic ennuyeux sur son audi,
j'en connais un qui a carrément changé la culasse...

Hein Jacques ! :D :D

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Re: pastille de poussoir mecanique

Message par Roger 01 » 24 Avr 2011, 18:21

Si la culasse est équipée d une pompe a vide,ne cherchez plus. c est elle.

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Re: pastille de poussoir mecanique

Message par jona4970 » 24 Avr 2011, 19:52

j ai effectivement essayé un nettoyant previdange bardahl avec l huile carrefour 5w50 , roulé 1 h puis vidange , j ai remi de la castrol 10 w 60 + un additif bardahl rien a faire pourtant ... le bruit vient vraiment du 5 ieme cylindre surtout coté echappement ,au ralenti ainsi qu en acceleration ca s entend tres fort , à la decelaration rien plus un bruit :?
je n ai pas de pompe a vide sur la culasse , merci quand meme pour l info ;)


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