Display UR??

AlainAuto
Display UR??

Message par AlainAuto » 21 Mars 2011, 14:24

Bonjour,

Comme vous le savez, les UR sont équipées de 4 afficheurs à cristaux liquides verts ou oranges (tachymètre, compte-tour, jauge et diagnostic). Nous n'allons pas nous étendre sur le sujet, je pense que tout le monde est d'accord pour dire que c'est horrible. Mais le pire, c'est quand ça ne marche plus ou mal. Je viens par exemple d'en voir une qui permet de passer de 74 km/h à 174 km/h en moins d'une seconde. (Et dire que je me plaignais du manque de punch de ces voitures :P ).

Enfin, bref, j'en viens à ma question : est-ce que quelqu'un peut me dire, si en cas de défectuosité d'un élément, il est nécessaire de changer le tout ou juste l'élément en question? Est-il possible de trouver des afficheurs en seconde main ou neufs? Avez-vous une idées des prix?

Merci
Pièces jointes
Display orange.jpg
Display orange.jpg (14.08 Kio) Consulté 4141 fois

LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant
Re: Display UR??

Message par LaurentV8 » 21 Mars 2011, 15:54

Hé hé hé :lol: :lol:

Cet afficheur en occase se négocie autour des 4 ou 500-euro, ça refroidit...

Je ne sais pas si certains esprits supérieurs sont capable de réparer ce genre de pièce, je laisse la main :D

cvi
Site Admin
Site Admin

Message par cvi » 21 Mars 2011, 16:26

LaurentV8 a écrit :Hé hé hé :lol: :lol:

Cet afficheur en occase se négocie autour des 4 ou 500-euro, ça refroidit...

Je ne sais pas si certains esprits supérieurs sont capable de réparer ce genre de pièce, je laisse la main :D
Perso c'est tjs qqch que j'ai détesté les afficheurs digitaux sur des voitures ... il me faut des aiguilles :)

Sinon va voir du côté de Renault, dans une casse, il doit bien y avoir un afficheur de twingo pour le remplacer :lol: :lol:

JE suis déjà très très loin :arrow:

berry536

Message par berry536 » 21 Mars 2011, 18:05

Moi j'aime bien le digital mais j'aime pas l'électronique dans les voitures .

Des aiguilles ? OK si le compteur est à câble sinon on en arrive au même soucis ;)
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

AlainAuto

Message par AlainAuto » 21 Mars 2011, 18:29

Ne cherchez plus! Je viens de le trouver sur Audi tradition (réf. : 857919036N) : 1422 EUR HTVA. Une affaire quoi! Et puis quand on aime,... :D

Bon! Donc, finalement 500 Eur, si ça marche, c'est pas cher! Comme quoi, il faut toujours relativiser. :?

N'empêche que je parie que si on aditionne tous les prix des pièces pour se reconstruire disons, une audi 100 1985, chez Audi tradition, on frise les 150 000 EUR. Et encore, on a que les pièces. Après il faut encore la monter.

Décidément, il y en a qui savent se faire du blé!

berry536

Message par berry536 » 21 Mars 2011, 19:28

Et oui , le bohneur au volant de nos Audi se paye chère :?
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant

Message par Mike KV » 21 Mars 2011, 19:59

Il me semble qu'un club allemand dédié aux UR propose des kits de réfection ( Bayerischer Urquattro Club)
Je te joins un scan d'une revue de ce club (Audianer) où tout est détaillé à ce sujet.
Maintenant cette revue date de 2008 :| et vu que je ne capte pas grand chose à l'allemand .... :roll:

(Attention, grosse résolution de l'image donc ça peut ramer un peu au chargement ;) )
Image
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Roger 01

Message par Roger 01 » 21 Mars 2011, 22:35

Moi je l avais a l époque fait réparer chez un"bete technicien radio TV". A cette époque (1989) ces gens étaient des vrais. Cette Ur full options de 83(meme l airco),je l avais achetée chez Losch a Lux en 1988 avec 80000 KMS.Je l ai vendue(a regrets)en 96 a 190000 Kms(cause cde d embrayage trop dure pour nouvelle petite madame) pour la remplacer par une S2(aussi parcouru 170000 bornes ) et jamais eu avec cette UR avec attache remorque l impression quelle poussait pas...Mais elle était PARFAITEMENT entretenue,cette auto. :mrgreen: :mrgreen:

AlainAuto

Message par AlainAuto » 22 Mars 2011, 00:03

Merci Mike pour le lien. Je vais me renseigner. En cherchant sur le forum, je me suis aperçu que tu avais déjà renseigné un chouette lien il y a qq mois : urquattroparts.ch. Ils les réparent à partir de 250 eur. ;)

A force de parcourir le forum, je me suis rendu compte de la réelle richesse des informations qui s'y trouvaient. Ce serait vraiment un plus s'il était possible de mettre régulièrement à jour la liste de liens, d'y ajouter des catégories et, de créer un tuto supplémentaire chaque fois qu'un problème intéressant rencontré par des membres a été solutionné. Généralement, toutes les informations sont là. Est-ce possible? :?: :idea:

Et comme je me doute bien que tout ça représente beaucoup de travail et que nous avons tous un emploi du temps bien chargé, je suis prêt à y contribuer aussi. ;)

ArnAud

Message par ArnAud » 22 Mars 2011, 01:15

Salut Alain,
c'est vrai que quand on a le nez dedans tous les jours, on se rend moins compte de la richesse qui s'accumule. ;-)
Nous avons placé quelques tutoriaux, les mieux illustrés, dans la rubrique "Do it yourself" de notre site, avec l'aide de son auteur.
http://www.audiheritage.be/site/?category_name=diy
Quiconque a envie d'y participer est le bienvenu! ;-)
Image

Répondre