Des news du NF

philweb
Des news du NF

Message par philweb » 20 Mars 2011, 20:15

Des news !

Après un WE acharné sur l'auto à démonter et vérifier tout ce qui se démonte ( ou presque ) :)

Pas une durite fendue, déboitée ou percée.
Pas un connecteur oxydé ou abimé, pas plus que les fils s'y raccordant.
Vérification des fusibles correspondants.(27 28)
Nettoyage de quelques cosses vissées, par acquis de conscience.(bobine par exemple)
J'en ai profité pour tout nettoyer en profondeur..c'est fou ce que la crasse s'accumule dans les durites.

Après avoir installé mon système permanent de lecture des codes défaut en suivant les tutos trouvés (Voir en bas), je démarre.

Quart de tour, après une semaine de repos, accélération normale...les cliquetis d'usage des poussoirs le temps que l'huile remonte.
Je pars faire un tour, environ 2Km, en suivant les instructions de SJM...montée en température, faire marcher le contact pleine charge, enfin faire fonctionner tout ce qui peut être actionné.

Sur le parcours, pas un soucis !
J'ai décelé un léger cliquetis en envoyant à pleine charge..normal ? il y a pourtant un détecteur dessus..a voir...?

Retour à la maison et lecture des codes défaut.
Mais au moment ou j'appuie sur mon micro switche (coïncidence?) le ralenti se met à monter d'un coup à 1500 !
Je ne change rien comme expliqué dans les tutos, et je lis le premier code.
Résultat : 4444 > RAS !
Pas la peine d'aller plus loin..

Je me penche sous le capot pour tenter de trouver le soucis...comme les durites sont toutes ok je ne sais pas trop quoi chercher.
Je reviens sur cette pu...n de vis sur la durite..elle m'exaspère celle là :)
Je la tourne (en vissant) et le ralenti redescend :o

En fait, on dirait qu'elle tire de l'air quelque part ou bien qu'un circuit de "respiration" est mauvais, mais je ne sais pas ou !
Le ralenti est sensible à cette vis.( ce qui ne devrait pas être je pense )

J'ai tenté de la retirer et en bouchant le trou avec mon doigt, mais le ralenti devient instable.

En dernier recours, j'ai démonté le régulateur de ralenti, arrosé de WD40..Wait & See !

Je me suis arrêté là, car je suis vieux, et j'ai les reins en compote ! :)

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur...ça me gave sérieusement...
J'ai pas confiance pour prendre la route.
Elle va se reposer encore une semaine au garage...

Note 1
Je dis permanent car je n'aurai plus besoin de démonter le vide poche ni rien d'autre.
J'ai viré une Led imitation alarme qui était dans un faux interrupteur sur le TDB, j'en ai mis une normale ( non clignotante) avec un micro swith derrière le cache.
Pour sortir les codes je n'aurai plus qu'à retirer le cache pour trouver le switch !

Note2 :
Pour les tutos du branchement de la led de test et les codes voir

http://will-autos.voila.net/audi90/diagnostic.htm ( Créé par Gizmo06 )

Général
http://www.sjmautotechnik.com/trouble_s ... uble2.html

Pour le NF
http://www.sjmautotechnik.com/trouble_s ... 0ecuf.html
Le savoir ne vaut que si il est partagé.
Si ça marche, ne touches pas ( un sage, mécanicien )
Viva T44 5 In line
Image

berry536
Re: Des news du NF

Message par berry536 » 21 Mars 2011, 00:28

Bizarre ce truc de la vis qui agit sur le ralenti :?

C'est vrai que le passage du régulateur de ralenti au WD40 fait parfois des merveilles ;)
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Répondre