Premier soucis sur mon NF !
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Premier soucis sur mon NF !
Dejà posté sur AC, mais j'arrose large, car là j'ai les boules
Salut les zamis !
Bon, une semaine de bons et loyaux services et déjà la première panne...
Je vais laver l'auto.
J'en profite pour nettoyer sous le capot ( au jet HP) je sais, yen a qui font déjà la tronche
J'évite avec soin les connecteurs, etc..je veux surtout nettoyer les coulures, la poussière etc..
Je termine, je démarre > OK, pas de soucis, elle tourne bien, ralenti bon.
Je m'arrête un peu plus loin pour nettoyer les vitres..
Je redémarre, > OK pas de soucis, elle tourne bien, ralenti bon.
Je prend un bout de nationale pour rentrer..elle a la pêche, tourne impec.
Arrivé à la maison, je me gare et vais ouvrir le garage..OK Ralenti bon, elle tourne bien.
Arrive Alex avec son tube de pompe diesel cassé..on bavarde, je soude, on re bavarde ( Et oui on est bavards
) et Alex me dit, ça fait quel son ce moteur là.
Et là ça se corse..je démarre, elle tourne mal, ralenti très bas elle cale.
Je redémarre, tourne mieux mais ralenti toujours merdique, et impossible d'accélérer !
elle reste au ralenti, et on entend des toc dans l'admission.
Démontage tête allumeur, RAS..tout est propre et récent.
On regarde tous les connecteurs aux alentours, RAS tous propres et pas oxydés.
Elle redémarre toujours, mais difficile de monter dans les tours, pas nerveuse.
Je suis retourné faire un tour avec après son départ ( à Alex ) et une fois lancée, elle retrouve sa pêche, par contre pour la lancer c'est pas toujours facile, puis d'un coup...Vrouuummmm elle repart comme si il n'y avait plus de soucis.
Bref, ça m'emm...de !
Autre chose étrange que j'ai constatée..une vis bizarre sur une des durites d'air.
Savez vous si c'est d'origine ou bricolage ?
Elle se trouve sur une durite à l'arrière du collecteur d'admission, en dessous, cette durite vient se reprendre sur la grosse durite d'admission, celle entre le boitier papillon et le plateau.

J'ai pas été trop long ?
Voilà, si vous avez des pistes à me donner..je suis très impatient ! Elle tournait si bien !

Salut les zamis !
Bon, une semaine de bons et loyaux services et déjà la première panne...

Je vais laver l'auto.
J'en profite pour nettoyer sous le capot ( au jet HP) je sais, yen a qui font déjà la tronche

J'évite avec soin les connecteurs, etc..je veux surtout nettoyer les coulures, la poussière etc..
Je termine, je démarre > OK, pas de soucis, elle tourne bien, ralenti bon.
Je m'arrête un peu plus loin pour nettoyer les vitres..
Je redémarre, > OK pas de soucis, elle tourne bien, ralenti bon.
Je prend un bout de nationale pour rentrer..elle a la pêche, tourne impec.
Arrivé à la maison, je me gare et vais ouvrir le garage..OK Ralenti bon, elle tourne bien.
Arrive Alex avec son tube de pompe diesel cassé..on bavarde, je soude, on re bavarde ( Et oui on est bavards

Et là ça se corse..je démarre, elle tourne mal, ralenti très bas elle cale.
Je redémarre, tourne mieux mais ralenti toujours merdique, et impossible d'accélérer !
elle reste au ralenti, et on entend des toc dans l'admission.
Démontage tête allumeur, RAS..tout est propre et récent.
On regarde tous les connecteurs aux alentours, RAS tous propres et pas oxydés.
Elle redémarre toujours, mais difficile de monter dans les tours, pas nerveuse.
Je suis retourné faire un tour avec après son départ ( à Alex ) et une fois lancée, elle retrouve sa pêche, par contre pour la lancer c'est pas toujours facile, puis d'un coup...Vrouuummmm elle repart comme si il n'y avait plus de soucis.
Bref, ça m'emm...de !

Autre chose étrange que j'ai constatée..une vis bizarre sur une des durites d'air.
Savez vous si c'est d'origine ou bricolage ?
Elle se trouve sur une durite à l'arrière du collecteur d'admission, en dessous, cette durite vient se reprendre sur la grosse durite d'admission, celle entre le boitier papillon et le plateau.

J'ai pas été trop long ?

Voilà, si vous avez des pistes à me donner..je suis très impatient ! Elle tournait si bien !
Le savoir ne vaut que si il est partagé.
Si ça marche, ne touches pas ( un sage, mécanicien )
Viva T44 5 In line

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Re: Premier soucis sur mon NF !
Je suppose que tu as déjà vérifié le raccordement de toutes les durites (déboîtement suite au nettoyage HP, collier desserré, dépression....).
Ton problème me ferait penser à un soucis d'allumage (humidité au niveau des fils de bougies ou au niveau de la bobine)
EDIT: Euh un boulon sur une durite..... pas l'air très catholique ça
Ton problème me ferait penser à un soucis d'allumage (humidité au niveau des fils de bougies ou au niveau de la bobine)

EDIT: Euh un boulon sur une durite..... pas l'air très catholique ça

On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
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Re: Premier soucis sur mon NF !
Vérifié j'ai
Allumage tête et rotor ok, nettoyé dedans par acquis de conscience.
Fils de bougies en bon état, belles étincelles sur tous les cylindres.
La vis oui, ça m'étonne ça...

Allumage tête et rotor ok, nettoyé dedans par acquis de conscience.
Fils de bougies en bon état, belles étincelles sur tous les cylindres.
La vis oui, ça m'étonne ça...
Le savoir ne vaut que si il est partagé.
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Re: Premier soucis sur mon NF !
Je connais un certain L......8 qui va te dire que tu l'as bien cherché. (ce qui ne t'aide en rien à ton problème, je sais)
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Re: Premier soucis sur mon NF !
une chaufferette sous le capot pour la nuit ? Pas d'eau sous le tableau de bord ?
Re: Premier soucis sur mon NF !
Manu est en grande formeManu a écrit :Je connais un certain L......8 qui va te dire que tu l'as bien cherché. (ce qui ne t'aide en rien à ton problème, je sais)

- LaurentV8
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Re: Premier soucis sur mon NF !
ouais, v'la t'y pas qu'il parle pour moi
Ca se remettra certainement tout seul Phil, il suffit d'être patient et de méditer "je ne le ferai plus, plus jamais"


Ca se remettra certainement tout seul Phil, il suffit d'être patient et de méditer "je ne le ferai plus, plus jamais"


Re: Premier soucis sur mon NF !
Et oui , c'est clair , y a de l'eau qui a été se faufiler là où y fallait pas . Mais comme Laurent dit , ça va finir par disparaître .
Pour le boulon , il est clair qu'on voit tout de suite que c'est un bricolage. Pourquoi, ça je sais pas .
Pour le boulon , il est clair qu'on voit tout de suite que c'est un bricolage. Pourquoi, ça je sais pas .

C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
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Re: Premier soucis sur mon NF !
Méa coule pas
Je sais, j'aurai pas du...mais c'était tellement crade là dedans.
Je veux bien vous croire, mais je manque de patience ( Berry me comprendra
)


Je sais, j'aurai pas du...mais c'était tellement crade là dedans.
Je veux bien vous croire, mais je manque de patience ( Berry me comprendra

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