Problème d'allumage Audi 80 GL (1982)
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Problème d'allumage Audi 80 GL (1982)
Bonjours,
Après plusieurs pannes de différents éléments de la voiture, j'arrive en fin à ce quelle redémarre, je part au boulot, et le soir 2 km avant d'arriver elle se coupe !! Et là elle ne veut plus rien savoir. je vérifie toute suite si j'ai une étincelle au bougie et rien.
Une fois remorqué, je décide de changer le module TSZ pour voir si ça vient de là. et non loupé c'est pas ça.
à savoir, j'ai fais dernièrement :
Tête d'allumage neuve
Bobine neuve
Distrib neuve
Joint de culasse neuf
faisceau neuf
pompe à essence neuve (mécanique)
Lorsque j'essaye de démarrer le moteur tourne bien mais aucune combustion vu que je n'ai pas d'étincelle, je pensais au système Hall, mais je n'arrive pas à démonter la partie métallique en forme de cloche dans l'allumeur. Quelqu'un aurait-il eu une panne similaire, et est-ce que ma panne peut provenir de ce fameux module ? et si oui quelqu'un pourrait-il m'indiquer la démarche à suivre pour le démonter ?
Merci
Après plusieurs pannes de différents éléments de la voiture, j'arrive en fin à ce quelle redémarre, je part au boulot, et le soir 2 km avant d'arriver elle se coupe !! Et là elle ne veut plus rien savoir. je vérifie toute suite si j'ai une étincelle au bougie et rien.
Une fois remorqué, je décide de changer le module TSZ pour voir si ça vient de là. et non loupé c'est pas ça.
à savoir, j'ai fais dernièrement :
Tête d'allumage neuve
Bobine neuve
Distrib neuve
Joint de culasse neuf
faisceau neuf
pompe à essence neuve (mécanique)
Lorsque j'essaye de démarrer le moteur tourne bien mais aucune combustion vu que je n'ai pas d'étincelle, je pensais au système Hall, mais je n'arrive pas à démonter la partie métallique en forme de cloche dans l'allumeur. Quelqu'un aurait-il eu une panne similaire, et est-ce que ma panne peut provenir de ce fameux module ? et si oui quelqu'un pourrait-il m'indiquer la démarche à suivre pour le démonter ?
Merci
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Re: Problème d'allumage Audi 80 GL (1982)
N'aurais tu pas un de ces rotors (doigt) merdiques avec coupure par hasard ?
Je vois que tu as changé la tête, mais pas ça...
Alarme ?
Anti démarrage ?
Cassure de fils sur le connecteur du capteur hall ?
Les causes peuvent être multiples.
Question bête..la bobine est elle alimentée ?
Je vois que tu as changé la tête, mais pas ça...
Alarme ?
Anti démarrage ?
Cassure de fils sur le connecteur du capteur hall ?
Les causes peuvent être multiples.
Question bête..la bobine est elle alimentée ?
Le savoir ne vaut que si il est partagé.
Si ça marche, ne touches pas ( un sage, mécanicien )
Viva T44 5 In line

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Re: Problème d'allumage Audi 80 GL (1982)
Bonsoir,
Le rotor a été changé avec la tête d'allumeur
Pas d'alarme ni d'anti démarrage
je n'ai pas vérifier la connectique à ce niveau là, juste à chaque bout, et la connectique est cassé au niveau de l'attache sur l'allumeur. Je vérifierais demain avec un testeur pur voir si il y a une coupure
et concernant la bobine je n'ai pas regardé si elle était alimentée, en plus je ne sais pas comment tester
merci pour tes conseils
Le rotor a été changé avec la tête d'allumeur
Pas d'alarme ni d'anti démarrage
je n'ai pas vérifier la connectique à ce niveau là, juste à chaque bout, et la connectique est cassé au niveau de l'attache sur l'allumeur. Je vérifierais demain avec un testeur pur voir si il y a une coupure
et concernant la bobine je n'ai pas regardé si elle était alimentée, en plus je ne sais pas comment tester
merci pour tes conseils
- LaurentV8
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Re: Problème d'allumage Audi 80 GL (1982)
Salut Newton,
Vois aussi si le contacteur de Neimann (derrière le mécanisme de clé de contact) est ok...
Vois aussi si le contacteur de Neimann (derrière le mécanisme de clé de contact) est ok...
Re: Problème d'allumage Audi 80 GL (1982)
ça peu même être très con, mais quand j'avais mon GT de 82, il arrivait fréquemment que le fil haute tension sorte de la tête de la bobine.
Et ce pas suffisamment pour qu'il sorte totalement du logement.
Ce qui fait que j'avais l'impression qu'il était enfoncé à fond alors que ce n'était pas le cas.
Bien entendu, j'ai cherché une bonne demi heure la première fois.
Et je m'en suis voulu de ne pas avoir vu plutôt.
tu as peut-être la même misère, qui sait......
Et ce pas suffisamment pour qu'il sorte totalement du logement.
Ce qui fait que j'avais l'impression qu'il était enfoncé à fond alors que ce n'était pas le cas.
Bien entendu, j'ai cherché une bonne demi heure la première fois.
Et je m'en suis voulu de ne pas avoir vu plutôt.

tu as peut-être la même misère, qui sait......
Semper fidelis
Re: Problème d'allumage Audi 80 GL (1982)
Peut-être la même panne que Jacques à Mettet, la bobine surchauffe et plus d'allumage



On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
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Re: Problème d'allumage Audi 80 GL (1982)
Bonjour,
merci pour toutes vos réponse
Concernant le rotor, il est neuf ainsi que la tête d'allumeur, pour le Neimann, je ne sais pas trop comment vérifier mais je pensais que comme le démarreur était actionné que tout allais bien. Si ce n'est pas le cas que doit on vérifier sur le Neimann ?
concernant la bobine j'avais déjà eu ce cas de figure, la prise qui se défait avec les vibration, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai changé les faisceaux, et maintenant ça ne bouge plus
et pas de surchauffe constaté, j'ai même remplacé la nouvelle par l'ancienne bobine mais pas plus de résultat
je vais effectué les tests entre ce soir et samedi soir et vous tiens au courant de la suite
encore merci
merci pour toutes vos réponse
Concernant le rotor, il est neuf ainsi que la tête d'allumeur, pour le Neimann, je ne sais pas trop comment vérifier mais je pensais que comme le démarreur était actionné que tout allais bien. Si ce n'est pas le cas que doit on vérifier sur le Neimann ?
concernant la bobine j'avais déjà eu ce cas de figure, la prise qui se défait avec les vibration, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai changé les faisceaux, et maintenant ça ne bouge plus
et pas de surchauffe constaté, j'ai même remplacé la nouvelle par l'ancienne bobine mais pas plus de résultat
je vais effectué les tests entre ce soir et samedi soir et vous tiens au courant de la suite
encore merci
Re: Problème d'allumage Audi 80 GL (1982)
Salut ,
Pour le transmetteur de hall , c'est des circlips
Voilà pour y voir plus clair

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C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
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Re: Problème d'allumage Audi 80 GL (1982)
Merci pour l'éclaté
J'ai bien retiré le circlip mais impossible d'enlever la cloche, certainement bloqué par un peu de rouille
J'ai bien retiré le circlip mais impossible d'enlever la cloche, certainement bloqué par un peu de rouille
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Re: Problème d'allumage Audi 80 GL (1982)
Salut,
Des nouvelles suite à vos réponses
J'ai testé la connexion à la bobine et tout est OK
J'ai aussi testé la connectique entre le module TSZ et l'allumeur et tout est bon, pas de rupture
Donc j'ai démonté l'allumeur pour pouvoir tester le module à effet Hall.....la suite après ce test dans le courant de la soirée
merci encore à tous pour toutes ces infos
a+
PS : je vais essayer de vous mettre quelques photos
Des nouvelles suite à vos réponses
J'ai testé la connexion à la bobine et tout est OK
J'ai aussi testé la connectique entre le module TSZ et l'allumeur et tout est bon, pas de rupture
Donc j'ai démonté l'allumeur pour pouvoir tester le module à effet Hall.....la suite après ce test dans le courant de la soirée
merci encore à tous pour toutes ces infos
a+
PS : je vais essayer de vous mettre quelques photos