pastille de poussoir mecanique
pastille de poussoir mecanique
salut , sur mon coupe gt j'aimerai reviser mes pastilles de poussoirs mecaniques car elle claque plutot fort, surtout sur le 5 ième cylindre ,j' ai meme mis de la tres bonne huile lors de ma derniere vidange ( castrol sport edge 10w60) le claquement est un peu moin fort mais toujour un peu la . ma pression d huile en roulant reste à 4,5 bar et au ralentit 3 bar. j'ai peut etre les conduits d'huile un peu bouchés ce qui aurait usé plus vite mes pastilles ? mais ma question est surtout ou trouver ses pastilles de reglage? apparament chez audi on ne les trouvent plus .
- LaurentV8
- Membre cotisant
Re: pastille de poussoir mecanique
Salut Jona,
Quel moteur le GT ?
Si ce sont des poussoirs hydrauliques, tu trouves ça en neuf à un très bon prix chez CAC
Note que tu peux rouler ainsi sans problème, si le bruit de castagnettes ne te gêne pas
Quel moteur le GT ?
Si ce sont des poussoirs hydrauliques, tu trouves ça en neuf à un très bon prix chez CAC

Note que tu peux rouler ainsi sans problème, si le bruit de castagnettes ne te gêne pas

non justement ce sont les poussoirs mecanique du moteur kv , bah en fait le bruit est un peu genant quand meme , enfin pour moi
je pense qu' a long terme ca doit user quelque chose non ? genre siege de soupape ou arbre a came?
laurent tu n'as jamais changé ce genre de piece ?

je pense qu' a long terme ca doit user quelque chose non ? genre siege de soupape ou arbre a came?
laurent tu n'as jamais changé ce genre de piece ?

Les KV n'ont jamais eu de poussoirs mécanique
Il se peut que t'ai un haut moteur issu d'un moteur qui a des poussoirs méca d'origine dans ce cas..

Il se peut que t'ai un haut moteur issu d'un moteur qui a des poussoirs méca d'origine dans ce cas..
- LaurentV8
- Membre cotisant
Oui Jona,
les kv sont en poussoirs hydrauliques...
Leur remplacement n'est pas très compliqué, mais pas certain à 100 % que ça règle le problème du claquement,
il se peut aussi que les conduits d'huile soient obstrués, d'où un manque d'huile/pression sur le haut moteur,
dans ce cas même des poussoirs neufs peuvent encore claquer.
Mais c'est plutôt rare comme cas de figure
Essaye d'abord un bon nettoyant huile moteur, c'est con tu viens de faire la vidange

Leur remplacement n'est pas très compliqué, mais pas certain à 100 % que ça règle le problème du claquement,
il se peut aussi que les conduits d'huile soient obstrués, d'où un manque d'huile/pression sur le haut moteur,
Mais c'est plutôt rare comme cas de figure

Essaye d'abord un bon nettoyant huile moteur, c'est con tu viens de faire la vidange

et bien la vous m'en apprenez , j etais persuadé que c'etais des poussoirs mecanique , alors c 'est encore plus simple pour le changement ,demontage arbre a cam, ca tombe bien je dois faire la distribution
et bien merci du renseignement
mais dites moi pour ne pas rester bête
quel sont les moteur monté en poussoir mecanique ou hydraulique ? le wr mecanique ou hydraulique ? le js ? ect ...

et bien merci du renseignement

ah voila j 'ai trouvé! un site qui vend des poussoir avec toute les infos pour les modeles audi
poussoirs mecanique
Pour Audi :
- 1.3 ZF/ZA/EP / 1.5 YZ/ZB/ZC / 1.6 YP/YN/XX/YS/SA/DT/WV/YZ/PP/RN/ABB/ABM/ADA / 1.6 D/TD CR/JK/CY/RA/SB
- 1.8 SF/DD/DS/JN/NE/PV/DZ/RU/SD/PM / 1.9 WN / 1.9 D/TD/TDI 1Y/AAZ/1Z
- 2.0 JS/AAD/3A/ABT/ABK/SK/HP/JS/PS / 2.0 16V 6A/ACE / 2.0 20V NM / 2.1 KE / 2.1 20V Turbo KW / 2.1 Turbo GV/WR
- 2.2 KX/KV/JT / 2.3 NG / 2.3 20V 7A / 2.6 ABC / 2.8 AAH / S2 ABY
Poussoir mécanique, diam ext 35 mm, épaisseur 30 mm
poussoir hydraulique
Pour Audi :
- 1.6 DT/RN/ABB/PP/ABM/ADA / 1.6 D/TD CR/JK/CY/RA/SB
- 1.8 SF/JN/DS/NE/PV/DZ/RU/SD/PM / 1.9 D/TD/TDI 1Y/AAZ/1Z/AHU
- 2.0 JS/AAD/3A/ABT/ABK/SK/HP/PS / 2.0 16V 6A/ACE / 2.0 20V NM
- 2.2 KX/KV/JT / 2.2 20V RR / 2.2 Turbo 1B/MB / 2.3 NG / 2.3 20V 7A / 2.6 ABC / 2.8 AAH / S2 ABY / RS2 ADU
Poussoir hydraulique, diam ext 35 mm, épaisseur 26 mm
poussoir hydraulique
Pour Audi 80 :
- 1.6 ADA / 2.0 AAD/ABT/ABK / 2.6 ABC / 2.8 AAH
poussoirs mecanique
Pour Audi :
- 1.3 ZF/ZA/EP / 1.5 YZ/ZB/ZC / 1.6 YP/YN/XX/YS/SA/DT/WV/YZ/PP/RN/ABB/ABM/ADA / 1.6 D/TD CR/JK/CY/RA/SB
- 1.8 SF/DD/DS/JN/NE/PV/DZ/RU/SD/PM / 1.9 WN / 1.9 D/TD/TDI 1Y/AAZ/1Z
- 2.0 JS/AAD/3A/ABT/ABK/SK/HP/JS/PS / 2.0 16V 6A/ACE / 2.0 20V NM / 2.1 KE / 2.1 20V Turbo KW / 2.1 Turbo GV/WR
- 2.2 KX/KV/JT / 2.3 NG / 2.3 20V 7A / 2.6 ABC / 2.8 AAH / S2 ABY
Poussoir mécanique, diam ext 35 mm, épaisseur 30 mm
poussoir hydraulique
Pour Audi :
- 1.6 DT/RN/ABB/PP/ABM/ADA / 1.6 D/TD CR/JK/CY/RA/SB
- 1.8 SF/JN/DS/NE/PV/DZ/RU/SD/PM / 1.9 D/TD/TDI 1Y/AAZ/1Z/AHU
- 2.0 JS/AAD/3A/ABT/ABK/SK/HP/PS / 2.0 16V 6A/ACE / 2.0 20V NM
- 2.2 KX/KV/JT / 2.2 20V RR / 2.2 Turbo 1B/MB / 2.3 NG / 2.3 20V 7A / 2.6 ABC / 2.8 AAH / S2 ABY / RS2 ADU
poussoir hydraulique
Pour Audi 80 :
- 1.6 ADA / 2.0 AAD/ABT/ABK / 2.6 ABC / 2.8 AAH
C'est malheureusement mon cas malgré 10 poussoirs neufs et nettoyant moteurLaurentV8 a écrit :Oui Jona,
Mais c'est plutôt rare comme cas de figure![]()

Le passage en poussoirs mécaniques est faisable. Je pense d'ailleurs que Touco (du forum Audicollection) l'a fait sur son GT pour des raisons de contraintes plus importantes (modifs + AAC 272°)

Si par le plus grand des hasards, ton KV est en poussoirs mécaniques, j'ai l'outil pour effectuer le réglage sans déposer l'AAC

On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
- combideluxe1969
pour moi qui suis encore plus nul en mécanique
il y a les codes de moteur présents dans les deux types de poussoirs

C'est parce que le montage est possible sur ces moteurs avec les deux types de poussoirscombideluxe1969 a écrit :pour moi qui suis encore plus nul en mécanique![]()

On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!