pastille de poussoir mecanique

jona4970
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pastille de poussoir mecanique

Message par jona4970 » 06 Fév 2011, 04:08

salut , sur mon coupe gt j'aimerai reviser mes pastilles de poussoirs mecaniques car elle claque plutot fort, surtout sur le 5 ième cylindre ,j' ai meme mis de la tres bonne huile lors de ma derniere vidange ( castrol sport edge 10w60) le claquement est un peu moin fort mais toujour un peu la . ma pression d huile en roulant reste à 4,5 bar et au ralentit 3 bar. j'ai peut etre les conduits d'huile un peu bouchés ce qui aurait usé plus vite mes pastilles ? mais ma question est surtout ou trouver ses pastilles de reglage? apparament chez audi on ne les trouvent plus .

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LaurentV8
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Re: pastille de poussoir mecanique

Message par LaurentV8 » 06 Fév 2011, 11:22

Salut Jona,

Quel moteur le GT ?

Si ce sont des poussoirs hydrauliques, tu trouves ça en neuf à un très bon prix chez CAC ;)

Note que tu peux rouler ainsi sans problème, si le bruit de castagnettes ne te gêne pas :D

jona4970
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Re: pastille de poussoir mecanique

Message par jona4970 » 06 Fév 2011, 13:03

non justement ce sont les poussoirs mecanique du moteur kv , bah en fait le bruit est un peu genant quand meme , enfin pour moi :D
je pense qu' a long terme ca doit user quelque chose non ? genre siege de soupape ou arbre a came?
laurent tu n'as jamais changé ce genre de piece ? ;)

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Re: pastille de poussoir mecanique

Message par RogerH » 06 Fév 2011, 13:53

Les KV n'ont jamais eu de poussoirs mécanique :roll:
Il se peut que t'ai un haut moteur issu d'un moteur qui a des poussoirs méca d'origine dans ce cas..

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LaurentV8
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Message par LaurentV8 » 06 Fév 2011, 14:08

Oui Jona,

les kv sont en poussoirs hydrauliques...

Leur remplacement n'est pas très compliqué, mais pas certain à 100 % que ça règle le problème du claquement,
il se peut aussi que les conduits d'huile soient obstrués, d'où un manque d'huile/pression sur le haut moteur,
dans ce cas même des poussoirs neufs peuvent encore claquer.
Mais c'est plutôt rare comme cas de figure ;)

Essaye d'abord un bon nettoyant huile moteur, c'est con tu viens de faire la vidange :? :mrgreen:

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Re: pastille de poussoir mecanique

Message par jona4970 » 06 Fév 2011, 14:48

et bien la vous m'en apprenez , j etais persuadé que c'etais des poussoirs mecanique , alors c 'est encore plus simple pour le changement ,demontage arbre a cam, ca tombe bien je dois faire la distribution ;)
et bien merci du renseignement :D mais dites moi pour ne pas rester bête :lol: quel sont les moteur monté en poussoir mecanique ou hydraulique ? le wr mecanique ou hydraulique ? le js ? ect ...

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Re: pastille de poussoir mecanique

Message par jona4970 » 06 Fév 2011, 15:05

ah voila j 'ai trouvé! un site qui vend des poussoir avec toute les infos pour les modeles audi

poussoirs mecanique
Pour Audi :
- 1.3 ZF/ZA/EP / 1.5 YZ/ZB/ZC / 1.6 YP/YN/XX/YS/SA/DT/WV/YZ/PP/RN/ABB/ABM/ADA / 1.6 D/TD CR/JK/CY/RA/SB
- 1.8 SF/DD/DS/JN/NE/PV/DZ/RU/SD/PM / 1.9 WN / 1.9 D/TD/TDI 1Y/AAZ/1Z
- 2.0 JS/AAD/3A/ABT/ABK/SK/HP/JS/PS / 2.0 16V 6A/ACE / 2.0 20V NM / 2.1 KE / 2.1 20V Turbo KW / 2.1 Turbo GV/WR
- 2.2 KX/KV/JT / 2.3 NG / 2.3 20V 7A / 2.6 ABC / 2.8 AAH / S2 ABY
Poussoir mécanique, diam ext 35 mm, épaisseur 30 mm

poussoir hydraulique

Pour Audi :
- 1.6 DT/RN/ABB/PP/ABM/ADA / 1.6 D/TD CR/JK/CY/RA/SB
- 1.8 SF/JN/DS/NE/PV/DZ/RU/SD/PM / 1.9 D/TD/TDI 1Y/AAZ/1Z/AHU
- 2.0 JS/AAD/3A/ABT/ABK/SK/HP/PS / 2.0 16V 6A/ACE / 2.0 20V NM
- 2.2 KX/KV/JT / 2.2 20V RR / 2.2 Turbo 1B/MB / 2.3 NG / 2.3 20V 7A / 2.6 ABC / 2.8 AAH / S2 ABY / RS2 ADU
Poussoir hydraulique, diam ext 35 mm, épaisseur 26 mm

poussoir hydraulique

Pour Audi 80 :
- 1.6 ADA / 2.0 AAD/ABT/ABK / 2.6 ABC / 2.8 AAH
Poussoir hydraulique, diam ext 35 mm, épaisseur 26 mm

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Re: pastille de poussoir mecanique

Message par Mike KV » 06 Fév 2011, 15:19

LaurentV8 a écrit :Oui Jona,

les kv sont en poussoirs hydrauliques...

Leur remplacement n'est pas très compliqué, mais pas certain à 100 % que ça règle le problème du claquement,
il se peut aussi que les conduits d'huile soient obstrués, d'où un manque d'huile/pression sur le haut moteur,
dans ce cas même des poussoirs neufs peuvent encore claquer.
Mais c'est plutôt rare comme cas de figure ;)
C'est malheureusement mon cas malgré 10 poussoirs neufs et nettoyant moteur :cry: mais bon, vu l'huile que j'utilise, c'est normal (20W50 Racing :mrgreen: )

Le passage en poussoirs mécaniques est faisable. Je pense d'ailleurs que Touco (du forum Audicollection) l'a fait sur son GT pour des raisons de contraintes plus importantes (modifs + AAC 272°) :)

Si par le plus grand des hasards, ton KV est en poussoirs mécaniques, j'ai l'outil pour effectuer le réglage sans déposer l'AAC ;)
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

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Re: pastille de poussoir mecanique

Message par combideluxe1969 » 06 Fév 2011, 15:48

pour moi qui suis encore plus nul en mécanique :?

il y a les codes de moteur présents dans les deux types de poussoirs :?:
Merci à Hervé et thanks Foxx

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Re: pastille de poussoir mecanique

Message par Mike KV » 06 Fév 2011, 15:52

combideluxe1969 a écrit :pour moi qui suis encore plus nul en mécanique :?

il y a les codes de moteur présents dans les deux types de poussoirs :?:
C'est parce que le montage est possible sur ces moteurs avec les deux types de poussoirs ;)
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!


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