système anti car jacking??

Jean
Membre cotisant
Membre cotisant
système anti car jacking??

Message par Jean » 27 Jan 2011, 20:56

salut à tous
J'ai eu une mauvaise aventure :evil: avec ma 100 coupé S, cette semaine à un carrefour en revenant de chez mon garagiste, deux gamins de m.... on essaye de me car-jacker... mais heureuse j'avais une échappatoire (une bande bus), et j'ai su me sauver....
D'où ma question, que puis je installer comme système anti car-jacking ( qui reste discret )
J'ai déjà une canne bon pour quand elle garée .... ( je la laisse très très très rarement en dehors de son garage) ;)
Tous les systèmes, que j'ai vu sont " prévu (je crois) pour quand le véhicule est moteur coupé" moi je voudrai qqch qu'on puisse enclencher à distance " lorsqu'on est jeter de sa voiture ..."
la bonne soirée :D
Jean
Christian, repose en paix et dans nos Mémoires
« C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage ! »

Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Re: système anti car jacking??

Message par Mike KV » 27 Jan 2011, 21:38

J'aurais tendance à dire qu'une alarme de type CJ1 pourrait faire ton bonheur :)
Il s'agit d'un système avec coupure de carburant qui va intervenir au bout d'un laps de temps donné (30 sec à 3 min généralement).

Il fonctionne +/- comme ceci (ça dépend un peu du fabriquant)
le CJ1est muni d'un interrupteur à dissimuler dans l'habitacle. Le dispositif est relié au relais de pompe à carburant (ou mieux au câblage de la pompe, pour éviter tout pontage) ainsi qu'aux contacteurs de portes.
Dès que le moteur est mis en marche, il faut appuyer sur l'interrupteur pour neutraliser le dispositif et ce dans un certain laps de temps. En cas d'ouverture d'une des portes (moteur tournant bien sûr), le système se réarme automatiquement et il faut à nouveau le désactiver.

En cas de car-jacking, le système va émettre un petit bip à intervalle régulier à la manière d'une minuterie puis, une fois le temps impartit écoulé, va couper l'alimentation en carburant + activation des clignos + signal sonore (alarme ou klaxon).

Le fait de couper le contact ne change rien à la situation. Tant que l'interrupteur n'a pas été activé, le moteur ne démarre plus et ça hurle à tout-va :mrgreen:

Ce dispositif peut-être couplé à une localisation par satellite (abonnement très cher :? ) ou à une neutralisation à distance (activation par GSM par exemple). Le hic reste qu'en cas de vol, le voleur frustré peut, de rage, vandaliser le véhicule avant de l'abandonner (extincteur vidé, incendie.... :evil: :evil: :evil: )

Une dernière chose, la canne n'est que dissuasive, sinon comme "anti-vol" c'est de la m..de en barre! ça tient pas bien longtemps face à une personne un peu expérimentée (déjà du dépanner un client qui avait cassé la clef dans la canne anti-vol... il est reparti 3 minutes + tard avec la canne en 2 parties et même pas cassée en plus :mrgreen: :lol: :lol: )
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

ArnAud

Message par ArnAud » 27 Jan 2011, 22:11

Jean a écrit :salut à tous
J'ai eu une mauvaise aventure :evil: avec ma 100 coupé S, cette semaine à un carrefour en revenant de chez mon garagiste, deux gamins de m.... on essaye de me car-jacker... mais heureuse j'avais une échappatoire (une bande bus), et j'ai su me sauver....
Ben mince :-(
Où va-t-on si on commence à voler les ancêtres oranges...
C'est arrivé à Bruxelles?
Image

LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant

Message par LaurentV8 » 27 Jan 2011, 22:46

Un magnum 357 posé sur le siège conducteur, ça va bien aussi :D

Le système de Mike me parait à la fois simple et très efficace, mais pareil, j'aurais peur qu'ils ne s'en prennent à la voiture :?

will
Membre cotisant
Membre cotisant

Message par will » 27 Jan 2011, 22:49

moi je préfére la solution de laurent plus disuassive :twisted:
Will ;)

Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant

Message par Mike KV » 28 Jan 2011, 00:21

will a écrit :moi je préfére la solution de laurent plus disuassive :twisted:
Clair, il faut déposer le brevet :mrgreen: :lol: ....

....ou bien tenter d'adapter un de ces systèmes à nos titines :lol: :lol: :lol: (le second existe réellement en plus :shock: )
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Roger 01

Message par Roger 01 » 28 Jan 2011, 01:41

LaurentV8 a écrit :Un magnum 357 posé sur le siège conducteur, ça va bien aussi :D

Le système de Mike me parait à la fois simple et très efficace, mais pareil, j'aurais peur qu'ils ne s'en prennent à la voiture :?

Pas posé,mais braqué et ..;chargé. Des gars comme ca on doit les éliminer,point c est tout. Je crois que notre ministre wallon va donner une prime bientot :twisted: :twisted: :twisted: ...

Jean
Membre cotisant
Membre cotisant

Message par Jean » 28 Jan 2011, 05:04

@mike
j'ai un pote qui a une Austin H qui est équipée de ce système mais cela vaut il la peine sur une Audi ?...(du point de vue cote)
@ Arnaud
oui oui à Bruxelles juste à la sortie de la petite ceinture et l'avenue de la couronne vers 17h30... deux jeunes "blond aux yeux bleux".....
@ aux autres
je dirai cela comme solution....
http://www.youtube.com/watch?v=fDrzMGdYWZc
et dire qu'il y des personnes qui se soucie de la politique......(ministre....) alors que l'insécurité grandit dans nos rues...
bonne nuit ( qui va être courte pour moi....)

Jean
Membre cotisant
Membre cotisant

Message par Jean » 28 Jan 2011, 08:29

et voila ma nuit est finie... pas longue...

philweb

Message par philweb » 28 Jan 2011, 09:42

Moi je dirai :

Coupure ( essence ou allumage) à distance avec télécommande radio
assorti de sirènes haute puissance dans l'auto qui se déclenchent quand tu actives, histoire de les faire sortir :)
genre ça :
http://www.lextronic.fr/P662-sirene-piezzo-120-db.html

T'en mets deux dans l'habitacle et crois moi, ils ne resteront pas longtemps.
en plus, "courageux" comme ils sont, la sirène les fera fuir de peur d'être repérés trop vite

Plus un Colt 45 dans la poche pour les allumer quand ils sont sortis grâce aux sirènes. :lol:
Le savoir ne vaut que si il est partagé.
Si ça marche, ne touches pas ( un sage, mécanicien )
Viva T44 5 In line
Image

Répondre