la papycar ne démarre plus
la papycar ne démarre plus
Salut ,
Aujourd'hui la voiture est sortie et comme elle était chaude, j'ai voulu en profiter pour voir le calage d'allumage à la lampe strobo .
comme il faut brancher la lampe moteur éteint , je branche la lampe , j'essaye de mettre en route et.....rien . Elle ne veut pas démarrer .
Et quand je relache la clé , on entend tic tic tic tic tic .
J'ai regardé au niveau calage comme ça et ça a l'air bon .( repère arbre à cames et repère volant-moteur ) .
Qu'ai-je encore fait ? Je me serais trompé de fil ( cylindre N°1 ) de bougie et ça aurait claqué quelque chose ?
Au fait, le premier cylinddre , c'est bien celui coté calandre ?
Aujourd'hui la voiture est sortie et comme elle était chaude, j'ai voulu en profiter pour voir le calage d'allumage à la lampe strobo .
comme il faut brancher la lampe moteur éteint , je branche la lampe , j'essaye de mettre en route et.....rien . Elle ne veut pas démarrer .
Et quand je relache la clé , on entend tic tic tic tic tic .
J'ai regardé au niveau calage comme ça et ça a l'air bon .( repère arbre à cames et repère volant-moteur ) .
Qu'ai-je encore fait ? Je me serais trompé de fil ( cylindre N°1 ) de bougie et ça aurait claqué quelque chose ?
Au fait, le premier cylinddre , c'est bien celui coté calandre ?
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
- Carat
- Membre cotisant
Re: la papycar ne démarre plus
Ca c'est une question pour Roger .... parce que avec les allumages électronique le strobo , je sais pas si c'est bon ?????
Je suppose que tu as déjà jeté un oeil sur les fusibles (pompe à essence et autres) ou mettre une pichenette au relais de pompe (bruit "tic-tic" que tu entends). Je ne vois pas en quoi le fait de brancher la lampe peut faire foirer quelque chose. Si tu ne respecte pas la polarité de branchement peut-être... (et encore, je crois plutôt que c'est la lampe qui en prendrait pour son grade
)
Normalement, chez les teutons, le 1er cylindre est du côté distribution.
Et maintenant, elle ne veut toujours pas démarrer? Ou c'est juste quand tu branches la lampe?

Normalement, chez les teutons, le 1er cylindre est du côté distribution.
Et maintenant, elle ne veut toujours pas démarrer? Ou c'est juste quand tu branches la lampe?
Jamais entendu parler d'une quelconque influence d'une lampe strobo sur un allumage électroniqueCarat a écrit : .... parce que avec les allumages électronique le strobo , je sais pas si c'est bon ?????

On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Merci pour ces infos Mike .
non , lampe branchée ou pas , elle ne veut plus démarrer .
je vais essayer de regarder c'est lequel relais pour la pompe à essence
Et en se trompant de fil de bougie , ça pourrait claquer un truc ?
non , lampe branchée ou pas , elle ne veut plus démarrer .
je vais essayer de regarder c'est lequel relais pour la pompe à essence

Et en se trompant de fil de bougie , ça pourrait claquer un truc ?
pour info , le tic tic tic ne vient pas de la boite à fusible , ni de la centrale électrique .
on dirait que ça vient plus du coté de la bobine , du distributeur qui est devant la bobine .
un capteur de hall ( sur le distributeur ) pourrait faire faire des tic tic tic tic tic ?
et mon lecteur défaut ne m'indique aucun code défaut ( en dehors de celui du détecteur de T° comme depuis toujours )
on dirait que ça vient plus du coté de la bobine , du distributeur qui est devant la bobine .
un capteur de hall ( sur le distributeur ) pourrait faire faire des tic tic tic tic tic ?
et mon lecteur défaut ne m'indique aucun code défaut ( en dehors de celui du détecteur de T° comme depuis toujours )

- Carat
- Membre cotisant
Tic tic tic .....pas d'explosion
Plus sérieusement ,
Regarde un peu la résistance de ta bobine (impédance) claquage entre primaire et secondaire de la bobine ????
Sur les test haute tension des transfos , un claquage c'est-à-dire une perte d'isolation entre primaire et haute tension s'audite
(sans jeux de mot) par de petit claquements sec.

Plus sérieusement ,
Regarde un peu la résistance de ta bobine (impédance) claquage entre primaire et secondaire de la bobine ????
Sur les test haute tension des transfos , un claquage c'est-à-dire une perte d'isolation entre primaire et haute tension s'audite
(sans jeux de mot) par de petit claquements sec.
Une bête question.....
pour voir si j'ai de l'allumage , je retire une bougie que je mets contre la culasse pendant qu'on essaye de démarré . ok
Je suppose que c'est pas obligé la bougie du cylindre N°1....Si ?
pour voir si j'ai de l'allumage , je retire une bougie que je mets contre la culasse pendant qu'on essaye de démarré . ok
Je suppose que c'est pas obligé la bougie du cylindre N°1....Si ?
Non, pas obligé de prendre celle du 1er cylindre. Fait bien attention à utiliser une pince isolée et ne pas couper le "contact" entre la bougie et le bloc sinon, c'est toi qui fait masse 

On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
oui oui, ça j'avais pas oublié.....me souviens d'une belle décharge avec le gt quattro
merci , je vais voir si j'ai toujours de l'allumage .

merci , je vais voir si j'ai toujours de l'allumage .
salut , le petit tic tic tic me fais penser à une electrovane pneumatique que j' avais sur mon a4 tdi 90 , si je mettai le contact j ' entendai fort cet electrovane capot ouvert , bon maintenant c'etais sur un tdi et ca se connectai avec les tuyaux de depression du turbo , mais meme debranché sa n'empechai pas le moteur de demarer....