[Coupé GT]Révision des trains roulants
Re: [Coupé GT]Révision des trains roulants
Non mais ! ils espéraient que tu allais laisser tomber ces silent-bloc ? 
Joli tout ça . Courage pour la suite et crois-moi , quand tu re-conduira ton coupé , tu ne reconnaîtras plus sa tenue de route .
PS : N'oublies pas ton APN demain pour les photos

Joli tout ça . Courage pour la suite et crois-moi , quand tu re-conduira ton coupé , tu ne reconnaîtras plus sa tenue de route .
PS : N'oublies pas ton APN demain pour les photos

C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
Re: [Coupé GT]Révision des trains roulants
Les petites nouvelles journalières
Aujourd'hui, montage des nouveaux silentblocs de triangles et de berceau (assez facile au final, environ 2 heures pour tout remplacer
)
Traitement anti-rouille....


.... puis peinture


Je dois avouer que ce qui m'a le plus emm...dé, ce sont les silentblocs situés en bout de barre stab, où se fixent les biellettes
. Une vrai saleté ces trucs

Celui de gauche, c'est l'ancien, quand on voit la différence, on est en droit de se demander si il s'agit bien de la bonne pièce (perso, je suis convaincu que non, bien que la référence correspond). Presque 1 heure
pour les mettre sur la barre stab 
Enfin, tout est prêt à être réassemblé. Il me reste encore à remplacer les 2 soufflets de cardan, purger le circuit de frein et régler la géométrie. Pas mal de travail en perspective donc
Une petite dernière pour le fun, les victimes de ce massacre


Aujourd'hui, montage des nouveaux silentblocs de triangles et de berceau (assez facile au final, environ 2 heures pour tout remplacer

Traitement anti-rouille....


.... puis peinture



Je dois avouer que ce qui m'a le plus emm...dé, ce sont les silentblocs situés en bout de barre stab, où se fixent les biellettes


Celui de gauche, c'est l'ancien, quand on voit la différence, on est en droit de se demander si il s'agit bien de la bonne pièce (perso, je suis convaincu que non, bien que la référence correspond). Presque 1 heure


Enfin, tout est prêt à être réassemblé. Il me reste encore à remplacer les 2 soufflets de cardan, purger le circuit de frein et régler la géométrie. Pas mal de travail en perspective donc

Une petite dernière pour le fun, les victimes de ce massacre




On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Re: [Coupé GT]Révision des trains roulants
salut mike
ses du beau travail on dirai que les pieces sont neuves quand tu les a traités
vu l état de certains silent blocs tu as du ténervé un peu mais tu les enleve avec une presse
questions tu fais les roulement aussi ou pas
ses du beau travail on dirai que les pieces sont neuves quand tu les a traités
vu l état de certains silent blocs tu as du ténervé un peu mais tu les enleve avec une presse

questions tu fais les roulement aussi ou pas

Will 

Re: [Coupé GT]Révision des trains roulants
Je ne me suis pas vraiment énervé
Les silentblocs étaient pour la plupart arrachés ou en passe de lâcher. Donc, je ne me suis pas trop servi de la presse pour les retirer. En général, une fois la partie en caoutchouc retirée, une lame de scie pour couper l'armature et un petit coup de marteau.... ça vient tout seul et on ne déforme rien 
J'avais pensé de faire les roulements arrières mais ils ne sont pas bruyants et ne présentent pas de jeu. De plus, vu que ce sont des freins à disques, ce n'est pas donné
De toute façon, si je suis amené à les remplacer, toutes les vis de fixations ont été passées à la brosse métallique et remontées à la graisse cuivrée... donc ça ne sera pas trop difficile à re-démonter (enfin j'espère
)


J'avais pensé de faire les roulements arrières mais ils ne sont pas bruyants et ne présentent pas de jeu. De plus, vu que ce sont des freins à disques, ce n'est pas donné

De toute façon, si je suis amené à les remplacer, toutes les vis de fixations ont été passées à la brosse métallique et remontées à la graisse cuivrée... donc ça ne sera pas trop difficile à re-démonter (enfin j'espère

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Re: [Coupé GT]Révision des trains roulants
Putain le massacre
Trop fort Mike
vivement la suite !


Trop fort Mike

vivement la suite !
Re: [Coupé GT]Révision des trains roulants
Super Mike .
il va avoir de beaux dessous ce coupé . Et toi de profiter de sa tenue de route retrouvée....Tu verras
il va avoir de beaux dessous ce coupé . Et toi de profiter de sa tenue de route retrouvée....Tu verras

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- LaurentV8
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Re: [Coupé GT]Révision des trains roulants
Oui, je lis avec plaisir ce beau reportage
Jacques va t'avoir à ses trousses à Mettet !


Jacques va t'avoir à ses trousses à Mettet !


Re: [Coupé GT]Révision des trains roulants
ah, tu ne peux pas savoir à quel point je tiens à remettre ça. Je reste tellement frustré de la dernière expérience où au bout de 8 tours, je devais sortir... Maintenant qu'on a trouv le problème, je ne demande qu'à remettre ça
En bref, Mike, même avec tes nouveaux silenblocs, je ne me laisserais pas faire
En outre en 2011, je devrais être en ordre administrativement pour vraiment sortir le coupé GT; il aura en effet 25 ans en 2011.
Allez, on fait Mettet en été et on en fait un événement club. Chiche!!!

En bref, Mike, même avec tes nouveaux silenblocs, je ne me laisserais pas faire

En outre en 2011, je devrais être en ordre administrativement pour vraiment sortir le coupé GT; il aura en effet 25 ans en 2011.
Allez, on fait Mettet en été et on en fait un événement club. Chiche!!!
Re: [Coupé GT]Révision des trains roulants
Les dernières nouvelles pour cette année
Réassemblage du train avant...

et repose sur la voiture, un jeu d'enfant
(bizarre, sur la photo, la barre stab rejette rose alors qu'en réalité elle est bel et bien noire
)

Par contre, je maudits du plus profond de mon être l'ancien proprio
, je tenterai de rester poli mais faut vraiment être un pauvre co....ard pour faire ce qu'il a osé faire avec les cardans
(et dire qu'il ose encore mettre des photos de ma voiture sur son site de vieux chars US.... si ça c'est aimer sa voiture, je pense qu'on est tous dans un état de fanatisme religieux alors
):
Je dépose le cardan gauche car il y avait une petite fuite au soufflet côté roue. Découpe des colliers et on recule le soufflet sur l'arbre pour extraire la noix de cardan. Normalement, celle-ci tient en place par un circlips à ouvrir avec une pince.
Malgré tout mes efforts, pas moyen de retirer la noix (on la croirait soudée à l'arbre
). J'essuie la graisse à l'intérieur et je constate que toute la noix a été martelée sur l'extérieur, elle est déformée et elle a été chauffée (billes bleues ainsi que les points d'appuis sur la noix)

Il semblerait qu'il ait tenté de remplacer le soufflet mais qu'il ne soit pas arrivé à retirer la noix, du coup, il a monté un soufflet universel (une daube à 2 balles quoi) et laissé tout ainsi
. Après examen de la noix côté boîte, c'est pas beaucoup mieux, grippée à mort également. J'ai tellement été dégoûté que j'ai remis le soufflet en place (avec de la graisse et deux nouveaux colliers
) et j'ai tout remonté en l'état, réglage de la géo et basta !!!.
Je suis donc au même point à ce niveau qu'avant (en plus, les soufflets que j'ai commandé ne sont pas les bons, trop petits
).
Je viens de regarder sur ETKA, plus rien n'est dispo au niveau des cardans. Il me reste encore peut être un espoir, je connais un spécialiste en transmission par cardans qui pourrait peut être m'aider. Sinon ben je n'ai plus qu'à me lancer dans la recherche de deux cardans de KV , on verra bien
Ah oui, j'oubliais, tout ce travail m'aura permis de constater encore d'autres points à corriger: répartiteur de frein grippé (en position max), les deux câbles de frein à main commencent à gripper et leurs gaînes sont fendues et rouillent

Réassemblage du train avant...

et repose sur la voiture, un jeu d'enfant



Par contre, je maudits du plus profond de mon être l'ancien proprio





Je dépose le cardan gauche car il y avait une petite fuite au soufflet côté roue. Découpe des colliers et on recule le soufflet sur l'arbre pour extraire la noix de cardan. Normalement, celle-ci tient en place par un circlips à ouvrir avec une pince.
Malgré tout mes efforts, pas moyen de retirer la noix (on la croirait soudée à l'arbre




Il semblerait qu'il ait tenté de remplacer le soufflet mais qu'il ne soit pas arrivé à retirer la noix, du coup, il a monté un soufflet universel (une daube à 2 balles quoi) et laissé tout ainsi


Je suis donc au même point à ce niveau qu'avant (en plus, les soufflets que j'ai commandé ne sont pas les bons, trop petits

Je viens de regarder sur ETKA, plus rien n'est dispo au niveau des cardans. Il me reste encore peut être un espoir, je connais un spécialiste en transmission par cardans qui pourrait peut être m'aider. Sinon ben je n'ai plus qu'à me lancer dans la recherche de deux cardans de KV , on verra bien

Ah oui, j'oubliais, tout ce travail m'aura permis de constater encore d'autres points à corriger: répartiteur de frein grippé (en position max), les deux câbles de frein à main commencent à gripper et leurs gaînes sont fendues et rouillent

Dernière édition par Mike KV le 31 Déc 2010, 00:43, édité 1 fois.
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Re: [Coupé GT]Révision des trains roulants
en résumé on a jamais fini avec nos voiture mais
beau travail mike
sa doit surement en motiver plus d un d entre nous en voyant du super boulot comme tu as fait
beau travail mike
sa doit surement en motiver plus d un d entre nous en voyant du super boulot comme tu as fait

Will 
