quattro type 85/89

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
quattro type 85/89

Message par berry536 » 25 Déc 2010, 21:52

Salut ,

Sur le coupé gt quattro type 85 , ok , je sais sur quoi agit les bloquages différenciels mais sur le quattro type 89 , je ne sais pas .

Ben oui, ce n'est plus une molette à tourner pour les 2 blocage mais uniquement un bouton à pousser .

Donc , mes questions sont :
Que se passe-t'il si j'appuies sur le bouton de la commande quattro ?
Dans quelles conditions s'en servir ?
Quelles précautions ? ( du style, avec le type85 , fallait pas, sur sol sec , braquer les roues . Vous avez compris ce que je voulais dire ...C'était déjà pas conseillé de rouler avec les bloquages sur sol sec donc...)
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Avatar de l’utilisateur
audipassion
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 6025
Inscription : 20 Juil 2009, 19:54
Localisation : Ile d'Oleron
Re: quattro type 85/89

Message par audipassion » 25 Déc 2010, 22:14

ton blocage se coupe à 25km/h il me semble!!??
donc tu ne sais pas faire grand chose, juste te tirer d'un trou au ralentit!!
on improvise..........on domine..........on s'adapte

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: quattro type 85/89

Message par berry536 » 25 Déc 2010, 22:18

Donc si je comprends bien , le seul blocage possible correspondrait à la position 2 sur les type 85 ?

La position 1 sur type 85 serait permanente gérée je ne sais comment sur le type 89 ?

Je suppose que sur ma B4 de 1994 c'est un Torsen comme sur les A4 ?
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Avatar de l’utilisateur
jfk
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 914
Inscription : 25 Jan 2009, 12:18
Re: quattro type 85/89

Message par jfk » 26 Déc 2010, 12:02

Je pense que sur les 89, le central est un torsen donc répartit le couple automatiquement sur les roues qui ont le plus d'adhérence. Le bouton bloque le diff arrière. (idem que sur la s4 non?)

Avatar de l’utilisateur
Manu
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 1930
Inscription : 03 Jan 2009, 19:24
Localisation : Liège
Re: quattro type 85/89

Message par Manu » 26 Déc 2010, 17:04

berry536 a écrit : ...
Que se passe-t'il si j'appuies sur le bouton de la commande quattro ?
...
Ton toit s'ouvre, ton siège s'éjecte et ta voiture explose après. :mrgreen: :mrgreen:

Je suppose que c'est la même chose que la mienne.
Comme jfk et l'Ours le disent, c'est un blocage du différentiel arrière pour une vitesse inférieur à 25 km/h.
A utiliser pour se sortir des passes difficiles.
Le central est un torsen.

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: quattro type 85/89

Message par berry536 » 27 Déc 2010, 02:22

Ok . Merci à vous . ;)
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Avatar de l’utilisateur
linlin2
Messages : 123
Inscription : 13 Juin 2010, 15:29
Localisation : Villers-le-Bouillet (Huy)
Re: quattro type 85/89

Message par linlin2 » 27 Déc 2010, 12:05

J'en ai eu une et effectivement ça se coupe automatiquement à 25km et on ne sait pas l'engager sans être à l'arrêt!

;)

Avatar de l’utilisateur
LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 7986
Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
Localisation : Luxembourg
Re: quattro type 85/89

Message par LaurentV8 » 27 Déc 2010, 14:24

Il y a un petit fil bleu à couper pour que le blocage reste enclenché à toute vitesse :D

Avatar de l’utilisateur
will
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 2061
Inscription : 28 Fév 2010, 18:15
Localisation : Binche
Re: quattro type 85/89

Message par will » 27 Déc 2010, 18:06

ce laurent a toujours un bon truc :lol:
Will ;)

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: quattro type 85/89

Message par berry536 » 27 Déc 2010, 18:06

hein ? quoi ? on sait trafiquer le petit bouton magique ?

Peut-être pas une bonne idée....si il se coupe à 25 km/h c'est qu'il y a une raison ( ça chauffe peut-être ? ) ;)

Bah , je n'ai pas pu bien tester avec les pneus été ( et pas à plus de 50 km/h en ville ) alors je ne sais pas si le torsen est aussi bon que le système en position 1 des type85 ( je ne crois pas puisque sur type85 c'est bloqué manuellement )

je n'ai pas eu besoin du non plus d'appuyer sur le bonton ;)
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !


Répondre